0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

evergrey toulouse l usine a musique fractal universe et virtual symmetry 22 10 2022

Six ans que les pros du metal progressif suédois n'étaient pas venus dans la ville rose, et encore, ce 3 novembre 2016 au Metronum, il n'étaient qu'en première partie de Delain, cette fois ci, ce sont eux qui sont la tête d'affiche, avec Fractal Universe et Virtual Symmetry pour ouvrir.

La situation d'après COVID reste compliquée pour les organisateurs, le nombre de pré ventes étant en forte diminution, conduisant certains à annuler des dates. Cette affiche n'a pas été épargnée, environ deux semaines avant l'évènement, seulement 80 pré ventes étaient enrgistrées, me signale un membre de l'asso, avec consigne d'intensifier la promo pour tenter de faire mieux et éviter le naufrage. Les médias concernés, dont bien sûr Rockmeeting, ont redoublé d'efforts, qui ont fini par améliorer un peu la sitation , avec finalement près de 180 places vendues, de quoi à s'approcher de l'équilibre financier, et eviter le fiasco, mais cela reste clairement difficile, surtout dans le genre metal progressif. Comble de malchance Sidilarsen jouait ce soir là au Bikini.

Mais pas de quoi ternir le moral des présents ce soir, et particulièrement pour moi le plaisir de retrouver Nael, le spécialiste prog de Rockmeeting, pas vu depuis un certain temps, et du coup pas mal d'histoires à ratraper, et du coup impasse sur les premières parties, dommage pour Vitual Symetry, dont le set est bien carré :

... mais sans regrets pour Fractal Universe dont le style qui s'appuie sur un chant Death ne me convient pas trop :

Et donc place à Evergrey qui ouvre le show avec Save Us, qui est aussi le premier titre de son nouvel album, intitulé A Heartless Portrait (The Orphean Testament) , sorti ce 20 mai 2022, qui est quand même son 13ème opus depuis 1993, année de leur formation, excusez du peu ! Un titre très dynamique par ailleurs qui a tôt fait d'enflammer le public, qui participe avec des Hey ! Hey en levant les bras à chaque intonation ! A la fin du titre le boss, chanteur guitariste, Tom S. Englund s'écrie : "Bousoir Toulouse , we are Evergrey and we come from Sweden !

Et enchaîne avec Weightless, de l’album The Atlantic  de  2019, et qui voit encore les bras se lever un peu avant la fin du titre. Après coup sur coup Distance et Eternal Nocturnal, la ferveur du public augmente avec un autre nouveau titre, Midwinter Calls , avec dès l’intro des « oh oh » fédérateurs, pas de doutes, un titre phare de ce nouvel opus !  Puis le combo enchaine sans pause aucune avec Where August Mourn , un titre de l’avant dernier opus, Escape Of The Phoenix, , sorti en 2021, on se rend compte du coup que le groupe a été très productif dans toutes ces dernières années, comme l’a décrit notre chroniqueur Nael dans la chro du dernier opus. Et la suite de la set-list reviendra sur dernier opus, avec e Call Out the Dark et Blindfolded, ce dernier en 1er titre d’un rappel qui va en comporter trois, et sur l’avant dernier album avec In the Absence of Sun  Et finalement un très bon équilibre entre ces titres récents, et les classiques comme le magnifique A Touch of Blessing, déjà joué en 2016, dont on ne se lasse pas, et largement accompagné par le public en intro qui frappe bruyamment des mains. Le groupe est de bonne humeur, sourires, clins d’oeils, petit chambrage du bassiste Johan Niemann, et Tom S. Englund communicatif avec le public ; tandis que le brillant guitariste Henrik Danhage nous offres des soli, usant du tapping à bon escient.

Bref, vous l’avez compris, tous les ingrédients étaient réunis ce soir pour un concert exceptionnel, et c’est une véritable ovation qui accompagne la fin de King of Errors , Tom lève les bras et nous dit en français « merci beaucoup » !   

Une excellente soirée pas tout à fait terminée, le groupe se prête au jeu des dédicaces, photos, sans compter, initiative à saluer à l'heure des meet and greet payants, une belle soirée qui restera longtemps dans les mémoires.




Evergrey Setlist L’Usine à Musique, Toulouse, France, European Tour 2022

Communiqués de presse :

20/10/2022 : Après Lyon ce 18 octobre,
avec en première partie Fractal Universe et  Virtual Symmetry, au tour de Toulouse  ce samedi 22 et Paris ce dimanche 23, dates à ne pas manquer ! Un petit avant gout avec cette video du 30 septembre à en Allemagne :
 

04/10/2022 : Après l’annulation des dates 2021, Evergrey
  sera finalement en France  ce mois  d'octobre, avec en première partie Fractal Universe et  Virtual Symmetry, à Toulouse, Lyon et Paris, à ne pas manquer, dates ci-dessous !
 

Ces dates sont les suivantes :

18/10/22 : Lyon – CCO
22/10/22 : Toulouse – L’Usine
23/10/22 : Paris – Le Petit Bain

evergrey toulouse lyon paris fractal universe et virtual symmetry 18 au 23 10 2022

 

EVERGREY a sorti son nouvel album, intitulé A Heartless Portrait (The Orphean Testament) , le 20 mai 2022 via Napalm Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans les news.  

Fractal Universe a sorti son dernier opus, The Impassable Horizon , le 25 juin 2021, ci-dessous le clip pour le titre A Clockwork Expectation

Pour Virtual Symmetry, découvrez le nouveau vidéo clip ci-dessous, tiré de leur nouvel opus, Virtual Symmetry, sorti ce 16 septembre.

Pour Toulouse : 
Mind The Gap Production en accord avec Garmonbozia Inc. présentent :

EVERGREY + FRACTAL UNIVERSE + VIRTUAL SYMMETRY "Recharging Europe Tour 2022"
Billets disponibles sur:
- Festik
www.festik.net/billets/mindthegap
Samedi 22 Octobre 2022
- Horaires :
19h00 ouverture des portes
19h30-20h00 Fractal Universe (30 min)
20h20-21h05 Virtual Symmetry (45 min)
21h35-23h05 Evergrey (90 min)
Infos Groupes:







16/12/2021 : Evergrey a annoncé une tournée à venir en 2021 juste aujourd'hui. Tout au long d'octobre et de novembre 21, le groupe fera une tournée en Europe avec en invité spécial Witherfall et deuxième support Dust In Mind . 

 29 dates dans 8 pays sont au programme. Le groupe déclare: "Nous sommes très heureux d'annoncer une tournée en Europe l'automne prochain et espérons que tout le monde sera dans un meilleur endroit à ce moment-là afin que nous puissions vous revoir tous,  gens adorables"

Pour la France, 4 dates au programme, cela commencera à Colmar pour se terminer à Paris :

01.11.2021 (FR) COLMAR - Le Grillen
02.11.2021 (FR) LYON CCO - Villeurbanne
06.11.2021 (FR) TOULOUSE - L'Usine
07.11.2021 (FR) PARIS - Petit Bain

Pour Toulouse avec Garmonbozia Inc. :

Samedi 06 Novembre 2021
- Horaires :
19h00 ouverture des portes
19h30-20h00 Dust In Mind (30 min)
20h20-21h05 Witherfall (45 min)
21h35-23h05 Evergrey (90 min)
Infos Groupes:

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

EVERGREY - Toulouse - L'Usine A Musique (+ Fractal Universe et Virtual Symmetry) - 22/10/2022 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 799 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • VIOLET - Illusions - Chronique

    Fab
    Moi j'ai beaucoup aimé, très ...

    Lire la suite...

     
  • LOUD SOLUTION - Throwback - Chronique

    aorgod
    Nous sommes dans les années 80 ...

    Lire la suite...

     
  • SATIN - Appetition - Chronique

    lheureux pascal
    en effet super album, d'un ...

    Lire la suite...

     
  • BLACK PAISLEY - Human Nature - Chronique

    lheureux pascal
    bonne chronique qui m'a permis ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE - The Shadows Ball

    lheureux pascal
    hâte d'écouter ca en anglais. en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)