0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Et si on le tenait l’album de l’année ??? En tout cas pour moi ce Culver Kingz sera en bonne place dans mon Top de fin d’année.
Le choix va être Cornélien d’ailleurs tellement il y a des sorties qui se bousculent en qualité !! Bon je vais la encore pas refaire la bio en détail de nos deux comparses qui composent ce projet, celle-ci est dispo sur le site d’Escape et repris en grande partie dans toutes les introductions des chros qui présentent ce This Time. Ce groupe est composé d’un côté par Michael Thompson (un de mes Dieux guitaristiquement parlant) et de Billy Trudel, vocaliste de son état. Slang devait être le nom de leur réunion dans les années 80 mais cela ne s’est jamais fait, Trudel partant dans The City et Thompson sortant le MTB avec Moon Calhoun devenu depuis culte. Je passe sur les différentes cessions faites par les deux comparses pour dire ma stupéfaction d’avoir lu que Trudel était un pape de la Westcoast ?? Pour moi, notre ami n’avait participé jusqu’à présent qu’a des projets bancals comme Public Domain sorti chez MTM à l’époque et Warpipes en plus de City mentionné précédemment. On ne peut pas dire que ces opus soient restés dans les annales. A la différence de Thompson qui simplement avec MTB a sorti deux essais d’exceptions. On parle beaucoup du premier How Long de 89 mais pour moi le second Future Past de 2012 est largement à son niveau.

Escape a donc eu la bonne idée de sortir enfin le résultat final de la symbiose musicale entre nos deux amis et franchement c’est très réussi. J’ai d’ailleurs été assez surpris de l’accueil plutôt positif de cette galette tellement on est loin du hard FM, de l’AOR voir même du rock. On est plus ici dans une ambiance pop teintée de soul, de blues et de musique latine. C’est soft, voire par moment très soft mais putain c’est bon. Je ne me rappelais pas que Trudel avait autant de talent vocal. On ne s’étonne pas que son timbre colle parfaitement à des compos soul quand on l’entend sur la longueur. Et des titres avec cette coloration, il y en a comme R &B Love Song qui flirte entre le Sign Your Name de Terrence Trent D’arby et le meilleur des derniers Bolton. On peut citer aussi le très MTB titre d’ouverture, Chains Get Broken dans le genre le plus rock FM du cd mais aussi le funky et son groove décoiffant, Wan Chai Girl ou Thompson pose un solo aux petits oignons à la fin. Une bluette pop que n’aurait pas renié un Andrew Gold avec Better Days qui sent bon les 80’s. Un petit côté Santana sur Eyes Of Barbados qui avait tendance à me gonfler au début mais qui finalement se révèle être excellent sur la longueur. Ce This Time se montre très éclectique mais surtout vaut par la qualité des titres proposés. Le travail de composition est monumental. Ça respire la classe, le groove, c’est limite torride par moment et on se dit que certaines pourraient passer à la casserole en leur mettant un petit Coming Home Soon.


UNE VRAIE REUSSITE. Merci Escape, car en ce moment il damne le pion à d’autres labels plus en vogue. Et je terminerais par dire que Michael Thompson est vraiment UN CADOR et que derrière Lukather il est Mon gratteux préféré.


 


Tracklist : Line Up :  
01.Chains Get Broken
02.Dirty Secrets
03.Better Days
04.Eyes Of Barbados
05.Wan Chai Girl
06.R&B Love Song
07.This Time
08.Don't Take This Love
09.Forever
10.Coming Home Soon
11.You're Not Alone

Michael Thompson (tous les instruments)
Billy Trudel (chant)

am

 

Année:2016
Label:Escape
Production:Michael Thompson 

 

 

 

Comments:

Commentaires   

0 #1 journey63 03-10-2016 13:01
Ok avec tout Fab mais tu as oublié des albums essentiels, amha, les Soleil Moon et notamment le 1er.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 18774 invités et 4 inscrits en ligne

  • barjozo
  • CaSSouX
  • John MarKus