0
0
0
s2smodern

ROXETTE Good Karma

Alors je dis attention !!!!

 

Ceci sera une chronique à charge sur des albums et des artistes connus, voire très connus qui pour certains font partie de mon panthéon musical mais là pour le coup qui ont sortis des énormes daubasses sur cette année 2016. Je me permets d’en parler car pour la plupart ils ont êtes oubliés un peu partout surtout car je pense que «  c’est mal «  de chroniquer de façon négative un opus. Petit aparté pour dire que je lis tellement de trucs atroces sur le net ou les gens se lâchent comme rarement entre les propos xénophobes, racistes et débiles mais par contre dès qu’on critique un tant soit peu un album alors là on a une levée de boucliers pour dire « ce n’est pas bien » !!! Je confirme, mais ce qui n’est pas bien c’est de sortir les essais qui vont suivre !!!!

 

On commence par le dernier Roxette, Good Karma. J’adore ce duo et le précèdent Charm School de 2011 n’était plutôt pas mal avec le retour en forme de Marie Fredricksson qui semblait donner un nouvel élan au groupe en perte de vitesse depuis un bail. Je possède la discographie complète, les compils, les live au demeurant pas bon tellement Marie semble faiblarde vocalement en public mais ce Good Karma est un énorme raté. Roxette se sont des mélodies enveloppées dans de la pop hyper sucrée magnifiée par des performances vocales de première bourre. Ici rien de tout ça !!! C’est trop électro pour être honnête. Vocalement ça ne décolle plus, l’osmose entre Per et Marie semble perdue. La capacité à écrire des bons titres aussi tant et si bien qu’on se retrouve devant un essai qui par moment est à la limite de l’audible !!! Pour moi ça sera Bad Karma !!!!




am

 

 

 

Q5 New World Order

 

am

Je n’ai jamais été fan de Q5 même avec l’opus When The Mirror Craks de 1986 qui pour certains fait partie des classiques de l’AOR !!! Pour ceux qui attendaient la reformation avec impatience avec la sortie chez Frontiers de New World Order et qui espéraient une resucée de When Mirror, risqueront d’être déçu. Pourtant, il faut se souvenir qu’en 85 le premier album Steel The Light était assez hard bien plus que le suivant rempli de claviers et de synthés. La reformation qui comprend 3 membres originaux proposent à mon avis, une musique qui a peut-être dû surprendre le boss de chez Fronrtiers. On est là sur du vrai hard rock genre AC/DC mais en moins bon. C’est très loin de ce que j’aime et a priori loin d’être la tasse de thé de tout le monde car certains sites l’ont zappé complètement, histoire de ne se fâcher avec personne ??? Bref, pour moi rien à sauver sur cette galette d’un autre temps avec des compos moyennasses et un vocaliste souffreteux !!! 2 étoiles



 

 

 

JIM PETERIK The Songs

 

 

 am

Comme Jim Steinman, Jim Peterik fait partie de mon panthéon personnel. Je ne refais pas sa bio car je pense que ceux qui me lisent doivent avoir à minima les Survivor chez eux !!! Là, il est tout seul avec sa guitare et il décide de reprendre quelques-unes de ses compos de façon acoustique voire country. Alors il y a des monuments là-dedans comme Is It Love, Eye Of The Tiger version bivouac là ce n’est pas possible. Les Hold On Loosely, Caught Up In You de 38 Spécial. Cette dernière avec des violons, là aussi ce n’est pas possible. C’est comme ça tout le long de cet essai qui ne décolle jamais et qui ne rend pas hommage au talent monumental de ce grand Songwriter. Je me suis emmerdé !!!



TRAIN Does Led Zeppelin II





am

 
On termine par TRAIN qui la aussi fait partie de mes combos de pop préféré mais qui la s’est loupé. Je dois dire que j’ai plus d’indulgence pour cet album dont la totalité des ventes ira à une association. Pourquoi reprendre l’intégralité du Led Zeppelin 2 ???? Je ne sais pas et je ne vois pas bien par rapport à la musique que la bande à Monahan fait d’habitude ??Quel rapport avec celle de Plant et Page. C’est plutôt pas mal repris mais franchement là aussi je passe mon tour et largement. Même pour une œuvre caritative ça fait chier d’investir dans un album comme celui-ci !!!

Faites les comptes les gars, 15+15+15+15, je vous ai fait économiser 60 Euros. Merci qui ???
 

 

Comments:

Commentaires   

0 #3 Seb.Roxx 24-10-2016 13:25
Je commenterai juste le Q5 car c'est le seul que j'ai de la chronique, et étant un fan du groupe , des 2 premiers , et pas seulement de "when the mirror cracks" mais aussi du 1er qui rappelle fortement Dokken , j'ai été très déçu par ce nouvel album. Fab n'a pas tout à fait tort en citant AC/DC, ce qui est une bonne chose en soi ceci dit, mais là je trouve que cet album est un peu plat.

Peut être que je devrai le refaire tourner prochainement, mais on est bien loin en terme de qualité des 2 premiers albums des années 80 selon moi. Il manque je pense la patte 'Q5' car cet album ne sonne pas vraiment comme du 'Q5'.
Citer
0 #2 MetalDen 16-10-2016 18:44
Ben là aussi encore 15€ de perdus ! lol ! Pour un pro de la pop, je comprends que ce soit un supplice ! Pour moi qui suis plus dans le créneau, j'ai passé un bon moment. Certes aucune révolution, mais du travail bien fait et j'aime bien le grain de voix du chanteur. Il est clair que c'est devenu du hard plus classique, et donc déception pour ceux qui attendaient une suite de When The Mirror Craks.
Citer
0 #1 MetalDen 16-10-2016 18:11
Je vais faire tomber les économies de 15 €. Je ne connaissais pas ce groupe. Cela parait saugrenu qu'un groupe de pop revisite un standard du hard rock 70's, j'ai lu que beaucoup trouvait ça aussi inutile ! Certes, mais le fait est que cela est bien fait, avec une certaine fraicheur, et j'y suis revenu plusieurs fois avec plaisir. Alors inutile oui, sauf à ce faire plaisir avec quelques standards bien dépoussiérés !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 503 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • PRAYING MANTIS Gravity

    MetalDen
    En effet encore une super ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    Fab
    Pas grand chose a rajouter par ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN Hands on the Wheel

    Fab
    Je suis en parte ok avec la ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    FranckAndFurious
    Pas un spécialiste de Robin ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    FranckAndFurious
    A tort, je pensais que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    FranckAndFurious
    @Metalden : effectivement la ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    MetalDen
    Pour la référence à Guy Béart ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    MetalDen
    Très bon album ! Rien a ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • MUSTASCH - Silent killer

    MetalDen
    Merci Barjozo de rappeler ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2018 - IRON MAIDEN - Nightwish - Megadeth - Mailyn Manson - Accept - Alice In Chains - Iced Earth - Arch Enemy ... 24/06

    barjozo
    @PdH... Alice in Chains est un ...

    Lire la suite...

     
  • Décès de Mark Shelton (Manilla Road) - R.I.P.

    barjozo
    Encore un grand bonhomme qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS BAY Chasing The Sun

    MetalDen
    Des 5 albums, je n'ai écouté ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...