0
0
0
s2smodern

Deux ans après le sublime Wide Eyed And Mystified, revoilou nos petits Canadiens chrétiens pour cet Ending Is Beginning.
La construction de cet album est d’ailleurs fort originale car ils avaient 17 titres en stock. Ils ont donnés la chance aux Internautes de choisir les 13 titres qui allaient composer l’opus. Je ne sais pas ce que donnent les 4 compositions qui sont restées sur le carreau mais en tout cas, pour les 13 autres, les Internautes ont très bon gout. Wide Eyed And Mystified avait placé la barre très haut mais rien n’arrête les artistes chrétiens. En effet, quand ils sont au sommet, ils volent ensuite vers le paradis. Rarement un album m’aura paru aussi travaillé, que ce soit dans les compositions qui passent d’un style à un autre tranquillement, ou dans les arrangements vocaux et musicaux qui sont époustouflants. La preuve avec le morceau d’anthologie qu’est Hope Is Rising avec ses cordes tantôt cajoleuses, tantôt énervées. Ses chœurs qui frôlent le sublime. Le problème avec eux c’est que l’on retrouve ce travail et cette magie tout au long du cd. Même sur des compos qui paraissent plus légères comme My Last Amen ou bien Coming Back Home, il y a en permanence un boulot incommensurable sur les arrangements, la qualité mélodique, les chœurs. Les deux voix de Marc Martel et Jason Germain ne sont pas étrangères non plus à la grande qualité de l’ensemble. Comme je l’avais spécifié sur la chronique de Wide Eyed And Mystified, elles se marient à merveille. Si on veut être tatillon, on peut dire que la fin du cd est moins réussie que le début. Mais ça c’est vraiment pour dire quelque chose car il faut dire que les 5 premiers titres sont d’un niveau rarement égalé. Des compos comme Here I Am, Bleed For This Love ou bien Cathedral Made Of People me scotchent littéralement. La dernière citée devrait d’ailleurs être obligatoire à tous les offices le dimanche et jouée dans toutes les églises.

Excusez moi mais ma famille m’appelle : « Oui Marie, j’arrive ! Où sont passé Paul et Jean ? Comment ça dans l’étable en train d’écouter le dernier Downhere ?! Attend quand leur papi Balthazar va savoir ça, il ne les emmènera pas ce week end sur le lac de Tibériade. »



Tracklist : Line Up :  

01. Bleed For This Love
02. Here I Am
03. Cathedral Made Of People
04. My Last Amen
05. Hope Is Rising
06. Something Heavenly
07. Coming Back Home
08. All At War
09. Don't Miss Now
10. Live For You
11. The Problem
12. Beggar Who Gives Alms
13. How Many Kings (Bonus Track)

Marc Martel (chant + guitare)
Jason Germain (chant + guitare + piano)
Glen Lavender (basse)
Jeremy Thiessen (batterie)
am

 

Label : Centricity
Sortie : 23/09/2008
Production : Mark Heimermann + Downhere + Stephen Gause


Discographie :
Downhere  (2001)
So Much For Substites  (2003)
Wide Eyed And Mystified  (2006)
Ending Is Beginning   (2008)
How Many Kings  (2009)
Two At A Time  (2010)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Avis de Maenora (19/02/09) 98/100
Sur ce forum tout le monde sait que je suis grand fan de ce gpe, eh bien ce n'est pas cet opus qui me fera changer d'avis.

Sur mes 1ères écoutes j'aurai été "dur", selon le barème C.R j'aurai pointé aisément un petit 90 je cite :" très bon à excellent avec des envies de visites régulière sur la platine" ; mais aux fils des mois on se rencontre qu'ils nous ont encore sorti un CLASSIQUE, je mime les musiciens je distribue des hosties à tout les coins de rues, en robe de chambre (désolé je n'ai plus mon aube de communiant (lol)).

Alors l'explication de ce revirement de notation est simple, rien à jeter mais certains titres touchent vraiment l'excellence, la grâce ? (pas étonnant :oD ) et en sus, plusieurs sur l'album, voir la très grande majorité ou quasi totalité.

Certains morceaux ne vous quittent plus et vous surprenez votre famille, chantonner, siffler des airs ds ceux cités si judicieusement par Fab et des jours après l'avoir retiré de la platine et en avoir repasser quantités d'autres.

Et je maintiens ce que j'affirme, il y a du F.Mercury chez un des vocaux et la profondeur des compositions donne encore plus à ce rapprochement.

Emotionnellement, encore un album qui me touche et ce ... depuis des mois.
Et la richesse des interprétations et des compositions permet de patienter pour le prochain en reposant souvent l'album sur la platine, tant mieux et comme ils diraient "alléluia" ;o)
 
Avis de ark (10/11/08) 95/100
Alors au depart je n'ai pas dus tout accroché a cet album et c'est vrai qu'a force la magie prend forme - le mix des 2 voix est superbe et les compos prennent tous leurs eclats !! le point negatif pour moi c'est que l'album sonne trop Pop ...
 
Avis de boblama (07/11/08) 100/100
j'admets avoir été dans un premier temps un peu dérouté, certes rien de grave pas de changement notoire, mais la façon de faire du précédent archi ultra léché, semblait avoir disparu pour une prod un poil plus abrupte, attention c'est pas non plus Sepultura!! mais en bref, plus dans l'esprit rock moderne, oui oui c'est moi qui dit ça!!!!, enfin plus épurée et plus directe entre les étiquettes, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment, je croyais que se serait soft et convivial, certains diront cucu et répétitif! j'ai donc eu au prime abord un moment d'accoutumance qui me laissait penser que cet album était moins bon que le précédent et revenait à quelques travers des 2 premiers que j'appréciais allez disons moyennement!!! mais force et rage ne m'ont pas découragé, Downhere reste Downhere c'est forcément de la balle!! passé les 2 premières écoutes on rentre complètement dans l'univers et pfuuuu ça fait mal, quelle classe si beau et si dénudé faut quand même en avoir dans le gilet! complètement sous le charme, je ne vais pas reprendre les titres phares, ils parleront d'eux même, super extra!!!!

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 324 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • STARBREAKER Dysphoria

    MetalDen
    Un seul mot, excellent ! A voir ...

    Lire la suite...

     
  • SOUNDGARDEN Louder than love

    MetalDen
    Merci pour cette rétrospective ...

    Lire la suite...

     
  • BATTLE BEAST + ARION - Toulouse - Connexion Live 26/04/2019

    MetalDen
    Étonnant l'ambiance dans ce ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

     
  • FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It

    Emmanuel Ascher
    Depuis toujours, le rock’n’roll ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...