0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

GALDERIA Return Of The Cosmic Men

Ils sont de retour, je suis de retour !

 

Résolution 2017 ? (à lire, si motivé(e)...)

Dès l'instant où j'ai décidé de ne plus me concentrer que sur une poignée d'albums nouveautés par an, j'ai ressenti un plaisir intense à leur écoute. Un intense plaisir enfin retrouvé !

A quoi bon ingérer des disques à la grande cuillère, si ce n'est pour combler un vide existentiel ? (oui, nous sommes tous de beaux névrosés !)

Désormais, je privilégie la qualité au détriment de la quantité. Il est fini le temps où, bêtement, j'achetais le disque (bonjour le budget musique !), je l'écoutais sur la platine (d'une oreille distraite ? ), je le rangeais sur l'étagère (en compagnie de la poussière ?) et enchaînais un autre opus (la boucle est bouclée !). Cette pratique consumériste, je pense l'avoir acquise dans les circuits du chroniquat conventionnel. Si si !

Il y a tellement de sorties annuelles, comment voulez-vous vous en sortir ?!? Alors, soit vous êtes raisonnables (je suis entier, c'est mal barré !), soit vous cédez à de trop nombreuses tentations...

La solution ? La bonne vieille liste de courses (de papy Ewen !) : je note à l'avance les disques attrayants, je rectifie (si en définitive les extraits ne m'emballent guère), je tiens à jour. Et surtout, je ne dépasse pas un certain palier : maximum quinze albums ! Pour rappel : quinze sur une année, c'est plus d'un disque par mois, hein ! :)
La liste de courses, c'est l'acte réfléchi ! Et ça, ça me plaît ! :)

Et sur ma liste de courses figurait un certain Return Of The Cosmic Men réalisé par GALDERIA... (la transition la plus nulle qu'il m'a été donnée de rédiger !)

Une crainte ? (c'est le moment de lire !)

Le mésestimé Radio Unplugged Live In Poland plaçait la barre haute.

Ma crainte ?

GALDERIA allait-il se vautrer, à travers cette seconde sortie 2017 ?

Sans plus attendre, la réponse : N-O-N ! Dès l'entame, je sais que GALDERIA ne me décevra pas !

Le "bon" dosage, une histoire de variables ?

Return Of The Cosmic Men me semble mieux dosé que son prédécesseur, The Universality.

Dix titres variés sont au programme (variable n°1 : la durée de l'album ? 47 minutes, ni trop, ni trop peu ! / variable n°2.1 : contenu de l'album ? Electrique, acoustique, explorant divers registres musicaux, le top !).

Chaque titre a sa place sur l'album (variable n°2.2 : contenu de l'album ? All killers, no fillers !).

Chaque musicien a sa place sur l'album (variable n°3 : investissement au sein de l'équipe ? Chacun s'exprime, càd une oeuvre collective ! Notez le travail de Tom, au chant ! Ses montées dans les aigus sont réussies !).

Le mot de la fin ?

GALDERIA signe, ici, un sans faute. Il n'y a qu'à écouter le trio Blue Aura, Return Of The Cosmic Men et Wake Up The World 2.0 (confession d'un nostalgique : la version originelle me manque un peu ! Seb, si tu me lis...) pour s'en rendre compte !

L'album Return Of The Cosmic Men est MON classique de cet été 2017 !!!



 

 

Tracklist : Line Up :  

1. Shining Unity
2. Blue Aura
3. Living Forevermore
4. High Up in the Air
5. Celestial Harmony
6. Wake Up the World
7. Legions of Light
8. Return of the Cosmic Men
9. Pilgrim of Love
10. Wake Up the World 2.0

 

Sebastien Chabot (chant, guitare)
Bob Saliba (guitare, chant)
Julien Digne (clavier, chant)
Andrea Gianangeli (percussions)
Tom Schmitt (guitare)

am

 

Label : Auto-production
Sortie : 2017
Production : GALDERIA


Discographie :

 

Rise, Legions Of Free Men (2010)
The Universality (2012)
Radio Unplugged Live In Poland (2017)
Return Of The Cosmic Men (2017)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL FACEBOOK

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 FranckAndFurious 12-12-2017 18:45
Je n'étais pas motivé et puis cette très bonne chronique m'a donné l'envie d'écouter cet album. Et bonne surprise que ce heavy power métal mélodique à la Helloween, Avantasia, pour moi qui suit saturé de ce style. En effet, point de déferlement ici de voix archi aiguë, qui m'irrite à la longue, et surtout, une maitrise de cette frontière si subjective et si difficile à trouver entre le pompeux et le bon goût. Bref une excellente surprise ! Belle pochette aussi et il parait que c'est français ! Que demande de + le peuple rockmeetieng ? Peut être une tournée des marseillais avec les niçois de Spheric Universe Experience ? merci Pilgrim
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23520 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 331
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 637
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.