0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

J’avais jusqu’à présent été plus ou moins hermétique au discours guerrier du général en chef Joakim Brodén.

Ce n’était pas faute d’avoir écouté les premiers albums, édités tout au long des années 2000 (le premier, Fist for Fight, étant sorti en 2001), le power métal servi étant plutôt attractif côté instrumental, c’était le chant rocailleux de Joakim Brodén qui me rebutait. En 2010, en plus du nouvel opus Coat Of Arms, est ressorti le The Art of War dont la première édition date de 2008, avec 4 titres bonus, cette édition étant intitulée Re-armed, tout à fait appropriée au discours ! C’est donc avec cette nouvelle édition que je tentais de redonner une chance aux guerriers suédois, au vu des critiques très positives dont notamment celles de the Metal Observer, qui lui donna une note de 9/10. Cet album est inspiré par le célèbre livre, l'art de la guerre, attribué à Sun Tzu, et donc le propos guerrier du groupe n’a pas vraiment changé. Par contre, est ce moi qui me suis habitué ? Ou bien est-ce affaire de mixage ou de production ? Toujours est-il que j’ai cette fois-ci accroché dès la première écoute. Les lignes instrumentales sont superbes, enrobées par les nappes de clavier omniprésentes de Daniel Myhr, et les riffs et soli fédérateurs de Rikard Sunden et Oskar Montelius, à l’image de The Art Of War. Quant aux lignes de chant, Joakim entonne des refrains capables de lever des armées de wikings, largement rehaussés par des chœurs très soignés, qui font presque parfois penser à ceux de l’armée rouge ! Pour éviter toute monotonie, des petits effets viennent diversifier les ambiances, à l’image du traitement électronique du chant dans Firestorm. Les faits d’armes se succèdent et dans les batailles les plus marquantes, je retiens encore Cliffs of Gallipoli  et ses belles lignes de piano, Panzerkampf, Union, ou The Price of A Mile.

 

Véritable machine de guerre capable de fédérer les plus ardents pacifistes, Rock Meeting recommande de privilégier la musique avec une lecture des textes au troisième degré, auquel cas plaisir garanti !




Tracklist : Line Up :  

01. Sun Tzu Says 0:24
02. Ghost Division 3:51
03. The Art Of War 5:08
04. 40.1 4:10
05. Unbreakable 5:58
06. The Nature Of Warfae 1:18
07. Cliffs Of Gallipoli 5:51
08. Talvisota 3:32
09. Panzerkampf 5:15
10. Union (Slopes Of St.Benedict) 4:05
11. The Price Of A Mile 5:55
12. Firestorm 3:25
13. A Secret
Re-armed edition bonus tracks
01."Swedish Pagans"
02."Glorious Land"
03."The Art of War (Pre-production demos)"
04."Swedish National Anthem (Live at Sweden Rock Festival)

Joakim Broden (chant)
Rikard Sunden (guitare)
Oskar Montelius (guitare)
Daniel Myhr (claviers)
Pär Sundström (basse)
Daniel Mullback (batterie)

am

 

Label : Nuclear Blast Records
Sortie : 2010 (1ere édition 2008)
Production : n/a


Discographie :

    Fist for Fight (2001)
    Primo Victoria (2005)
    Attero Dominatus (2006)
    Metalizer (2007)
    The Art of War (2008)
    Coat Of Arms (2010)
    World War Live - Battle of the Baltic Sea (2011)
    Carolus Rex (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22433 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social