0
0
0
s2smodern
Malgré des textes chantés en Anglais, voici un groupe  bien de chez nous puisqu'ils sont originaires de la Vienne et qui, après plusieurs années de dur labeur, nous livre leur premier E.P.

C'est, là, toute la démarche de WITTY ALLEY, prendre son temps tout en gardant le cap pour atteindre son rêve. Le travail a payé car le résultat est probant. Dès le premier morceau intitulé The Lion's Gate, on devine une musique originale et complexe oscillant entre les racines seventies et des sonorités progressives. Une intro couleur Pink Floyd laisse la place à un riff de guitare plombé, bien acéré sur lequel vient se greffer la voix puissante de Julien Tavernier. Un climat plus progressif vient s'immiscer dans le débat et Mathieu Refay fait hurler sa guitare jusqu'au paroxysme avant de retrouver, à la fin, le thème  Floydien du début. Le morceau qui suit, dans la même veine, s'appelle Who Do You Think You Are et n'a rien à voir avec le titre de Deep Purple du même nom, si ce n'est le son du clavier tenu avec brio par Anthony Vanneron. Ensuite, c'est Easy Nikky, une intro Z.Z.Top, des vocaux manière Aérosmith, alternance de climat, passage planant, le tout bien emmené par Caryl Marolleau à la batterie et Benjamin Savariau à la basse. Puis arrive Down On Me, avec son intro façon Black Sabbath, son chorus à la Ritchie Blackmore, sa voix d'outre tombe et ses changements de rythmes qui apportent un souffle épique à cette longue épopée lyrique. Même combat avec Heartquake, un plat de résistance de presque 12 minutes qui nous fait la totale: guitare planante, nappes de clavier, ambiance Black Sab's, riff Rock'n'Roll, changement de rythme, passage jazzy, grandes orgues, accélération, bref un grand moment de musique qui fait la démonstration que nous avons là un quintet de talent. Don't Give Up et son intro funky, son passage bluesy, ses couleurs Black et Purple clôture cet E.P. parfaitement réalisé.

Voilà, je crois, des Frenchies qui gagnent à être connus, reconnus et surtout vus en live compte tenu de l'extraordinaire cohésion dont ils font preuve. Il est temps pour eux de rejoindre le rêve.

 


Tracklist :Line Up :  

1. The Lion's Gate
2. Who Do You Think You Are? 
3. Easy Nikky 
4. Down On Me             
5. Heartquake            
6. Don't Give Up!

Julien Tavernier (chant)
Mathieu Refay (guitare)
Anthony Vanneron (clavier)
Benjamin Savariau (basse)
Caryl Marolleau (batterie)
am

 

Label :Autoproduction 
Sortie :09/01/2011
Production :n/a


Discographie :

Some Kind Of Wit (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 


The Lion's Gate

Witty Alley | Myspace Music Videos

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 John Markus 18-11-2011 01:57
Ce sympathique groupe Français originaire de Poitiers, qui, à l'écoute de leur E.P auto-produit, nous avait convaincu de leur talent, travaille désormais sur de nouvelles compositions destinées à figurer sur leur premier album à venir. Toujours au coeur de l'actualité, la rédaction de Rock Meeting partagera avec vous ses impressions sur ce nouvel opus qui s'avère assez prometteur si l'on en juge par la formidable motivation de l'ensemble du groupe. Allez Witty !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 451 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)