0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Jamais un album et une reformation n'auront été si attendus chez les fans d'AOR.

Il faut dire qu'Unruly Child est un groupe culte car auteur dans sa formation de départ que d'un seul opus éponyme en 1992. Culte aussi de par son chanteur Marc Free qui partout ou il est passé a laissé une trace indélébile chez les fans. Que ce soit chez King Cobra, Signal en solo ou bien avec Unruly Child il a fait des one shot à chaque fois sur des albums considérés comme des must de l'AOR. De plus, le chanteur s'était retiré depuis plusieurs années pour effectuer une opération qui allait le transformer en Marcie Free. Visiblement, il était bien loin des préoccupations musicales mais pourtant le fan tapi dans l'ombre attendait anxieusement son retour. Il ou elle revient avec la formation originale d'Unruly Child pour le plus grand plaisir de tous quand on se rappelle la qualité du premier essai en 1992 qui est encore dans toutes les têtes et oreilles. Ils sont tous la Bruce Gowdy à la gratte, Guy Allison aux claviers, Jay Schellen à la batterie et Larry Antonino à la basse plus bien sur Free au chant. La pochette rappelle l'artwork du premier. Tout est réuni pour rentrer de plein pied dans ce Worlds Coolide, c'est parti!!!!! 
J'avoue qu'aux premières écoutes je fus un peu déçu et il en  faudra sans doute aux auditeurs plusieurs pour apprécier à sa juste valeur cet album. Je me suis rappelé que pour le premier mon impression avait été la même. Pour mettre tout de suite les choses au point, je considère quand même ce Worlds Coolide inferieur au premier. C'est un très bon album mais qui souffre de quelques faiblesses par lesquelles je vais débuter. Deux titres sont indignes du groupe soit Insane et Life Death. Les deux morceaux les plus hard du cd qui ne sont pas d'un « mélodisme » étourdissant. Un peu teinté 70, Life Death propose des sonorités Orientales qui me fatiguent rapidement. De plus, sur les deux même si on peut apprécier la performance musicale, les refrains sont quand a eux catastrophiques.
Voila on a évacué rapidement ce qui me dérange dans ce Worlds.... Pour le reste, c'est du grand Unruly Child comme nos souvenirs auditifs nous l'avaient rappelés si souvent. On retrouve la patte du groupe dans la structure des titres, ces parties de grattes de Gowdy reconnaissable entre mille, ce chant parfait, ces chœurs millimétrés, ces changements de rythmes à l'intérieur des morceaux, la qualité du son et de la production et pour finir of course, la qualité des compos. Celles ci ont êtes écrites en majorité par Gowdy et Allison avec l'aide de Free sur certaines. J'ai lu sur une autre chronique que l'album ne comprenait pas de hits???? Alors la, je ne suis pas cet avis dans le sens ou du hit il y en a et du lourd comme Show me The Money qui rappelle On The Rise du premier essai, les brulots AOR que sont When We Were Young, Love Is Blind, Read My Mind ou bien Very First Time (ma préférée). De superbes ballades comme Tell Another Lie ou bien Talk To Me ou la voix de Free excelle. Par moment on a l'impression de revenir 18 ans en arrière tellement certaines compos sonnent comme celles du premier album. On peut même se demander à quelle époque ont été écrits les titres??? 

Frontiers a encore fait fort cette année en réussissant à réunir le groupe pour cet essai qui ravira, j'en suis sur, plus d'un fan de la première heure. J'en connais d'ailleurs un qui ne s'en est pas totalement remis encore, il se reconnaitra. Quand à moi, sans atteindre les sommets du premier opus, ce Worlds Coolide est quand même un sacré bon cd d'AOR et me conforte dans l'idée qu'il est bon d'entendre ou de réentendre un vocaliste de la trempe de Free sur un projet studio. A quand, la sortie officielle des différentes démos du Monsieur Madame qui circulent sur le net et qui sont toutes de qualité majeure???? Allez Frontiers maintenant que Marcie est sortie de sa tanière, il faut éditer tout cela sur cd. 



Tracklist : Line Up :  

01.Show Me The Money
02.Insane
03.When we Were Young
04.Tell Another Lie
05.Love Is Blind
06.When Worlds Coolide
07.Talk To Me
08.Life Death
09.Read My Mind
10.Neverland
11.Very First Time
12.You Don't Understand

Marcie Free (chant)
Bruce Gowdy (guitares)
Guy Allison (claviers)
Jay Schellen (batterie)
Larry Antonino (basse)

 

Label : Frontiers Records

Sortie : 15/10/2010
Production : Bruce Gowdy/Guy Allison


Discographie :

Unruly Child (1992)
Waiting For The Sun (1998)
The Basement Demos (2002)
UCIII (2003)
Worlds Collide (2010)
Down the rabbit hole (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#6 Personne 10-12-2010 12:55
Alors là, tout le contraire de Fab, même si au final je trouve l'album énorme. Aimé à la première écoute et Insane est une de mes préféré, Life Death ne me dérange absolument pas. Par contre, le seul point négatif du CD, c'est le pauvre refrain trafiqué 80's de When we were young, le 'When we were young' justement, comment ça fait chuter l'impact de ce titre à mes yeux. Sinon, énormes musiciens,j'adore les parties de batteries, qui pour une fois dans ce genre de production, ne sonnent pas 'pauvre'... la voix de Marcie Free est divine... je trouvais par moment un petit côté Stone Fury, sans me rappeler que Bruce Gowdy était à l'origine de Stone Fury... Honte à moi! Un must de 2010! Bon allez, une tournée en 2011 et je serai comblé!
#5 philaor 24-10-2010 15:04
carton plein pour cet album qu'on attendait avec impatience,un régal AOR superbe chanteur et des musiciens qui assurent derrière le maestro Marcie Free une valeur sur et qu'il faudra compter sur lui pour de nouveaux albums en solo...
#4 Kriss 21-10-2010 00:10
Belle chronique pour un très bel album. Merci Fab.
#3 MetalDen 20-10-2010 22:36
S'il en est qui divisent, cet album devrait au contraire faire consensus ici, pour l'une des meilleures productions de l'année en matière d'AOR de classe, Marcie n'a rien perdu de sa superbe vocale, les parties de gratte de Gowdy sont effectivement superbes, et les compos béton, l'album qui tourne le plus chez moi en ce moment ! Effectivement deux titres hard et 70's qui sont pour moi des bonus, seule différence de perception d'avec Fab. Comme dise les anglais, awesome !!!
#2 SebROXX 27-09-2009 13:51
il va nous botter les fesses le Mark, et tous ceux qui l'ont critiqué autour du monde durant toutes ces années vont moins la ramener, parce qu'il risque d'être une des Top priorité de chez Frontiers et les projets risquent de pleuvoir avec lui! j'ai déjà hâte d'être dans quelques mois pour voir ça!
#1 Ark 27-09-2009 13:35
Marci !!!  reste pour moi le plus grand chanteur de tous les temps - homme ou femme ce retour va faire très mal - vous pouvez en être sur !!

You have no rights to post comments

UNRULY CHILD Worlds Collide - 4.0 out of 5 based on 6 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1788 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)