0
0
0
s2sdefault

Quatre albums en six ans, pas de chômage à l'ordre du jour pour l’équipe à Lex Koritni !

Si le premier opus, Lady Luck avait déçu une partie des amateurs de son précédent groupe, GREEN DOLLAR COLOUR (voir chronique et video de ce dernier ici), le temps a depuis passé, et le groupe  s’est peu à peu rodé,  notamment sur scène. Le quintette compte déjà ainsi une bonne centaine de concerts sur le Vieux Continent. Rien que chez nous, ils ont tour à tour brûlé les planches du Trabendo, du Transbordeur, du Splendid, de La Laiterie, de l’Usine, du Ramier à Toulouse ou j’avais pu apprécier leur efficacité, ou de la Rock School (voir le live report)… Ils se sont aussi produits dans festivals tels que le Hellfest, le Freewheels, les 24h du Mans ou encore le Bol D’Or. C’est le graphiste Mark Wilkinson (Iron Maiden, The Darkness, Judas Priest) qui a illustré ce carrefour point de rencontre avec le diable,  mais aussi avec le hard rock & roll mélodique, un slogan en plein accord avec celui de RockMeeting !.
Au niveau production, le groupe a une nouvelle fois fait appel à Mike Fraser ainsi qu’à Dean Maher (Nickelback, Bryan Adams) pour un résultat époustouflant, un son fluide mettant bien en valeur tous les instruments.
Quelques guests : Jeff Scott Soto, Jeff Waters (Annihilator) et Rusty Brown (Electric Mary) ont ponctuellement renforcé l’équipe.

L’éponyme Down At The Crossroads ouvre les hostilités, la guitare en intro ronfle façon Montrose, le riff est incisif, le refrain percutant, renforcé par JSS dans les choeurs, belle entrée en mlatière ! Better Off Dead maintient la pression avec un riff beaucoup plus heavy, et un refrain encore plus percutant, de suite mémorisé, un de mes préférés. Riff un peu funky sur Party's Over, sur un tempo moyen, puis un superbe solo vient enfoncer le clou .
Après un petit message publicitaire sur les sponsors, déboule TV's Just A Medium, le titre le plus heavy, voire agressif, avec Jeff Waters, qui nous vaut un autre superbe solo.

Le reste de l’album ne faiblit pas, avec un bon équilibre avec des titres dynamiques comme Sydney In The Summertime, et Let's Go Crazy, et des titres plus calmes comme le bluesy Sometimes, qui s’étire sur près de 7mn tout en restant passionnant, grâce là aussi à un gros travail sur les guitares, ou la ballade Hold On, qui nous vaut un autre solo ciselé. C’est d’ailleurs une constante sur cet opus, constante qui participe à sa réussite, il y a une vraie complicité entre les guitares et Lex, sur des compositions inspirées et variées

.
Au final, Koritni a non seulement retrouvé et même dépassé la flamme de Green Dollar Colour. Je trouve par ailleurs leur album mien meilleur et plus inspiré à mon goût que le dernier de l’autre jeune porte étendard du hard australien, Airbourne, et pourtant on en parle beaucoup moins, cherchez l’erreur !



Tracklist :
01. Down At The Crossroads (f. Jeff Scott Soto)
02. Better Off Dead (feat Rusty Brown)
03. Party's Over -
04. Now A Word From Our Sponsors -
05. TV's Just A Medium (feat Jeff Waters)
06. Lost For Words
07. Sydney In The Summertime
08. Sometimes – bluesy
09. Money Talks, It Says Goodbye
10. Let's Go Crazy
11. Hold On
12. Take It Like A Man.

Line Up :
Lex Koritni (chant)

Eddy Santacreu (guitare)
Chris Brown (batterie)
Matt Hunter (basse)
Luke Cuerden (guitare, Chœurs)

am

Label : Verycords
Sortie : 12/03/2012
Production : n/a

Discographie :
Lady Luck (2007)
Red Live Joint (2008) (CD+DVD) - live
Game of Fools (2009)
No More Bets (2010)
Welcome to the Crossroads (2012)
Night Goes On For Days (2015)
Rolling (2018)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL

Tournée française en cours :
02/06 - Nancy On The Rocks / Zénith (avec Scorpions)
11/06 - Toulouse (voir ici)
16/06 – Clisson / Hellfest Open Air

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #3 Eric Berger 11-01-2014 13:03
Trouvé ce mercredi dans le bac "soldes" de la Fnac, je kiffe grave ce disque. Il est dans le style beaucoup plus diversifié que le dernier album d'Airbourne. De plus le chant est beaucoup plus intéressant, plus étendu. Un album qui nous fait passer d'AC/DC à Aerosmith, tout en gardant son propre style. J'attends avec impatience le nouvel album prévu cette année avec Farid Medjane à la batterie.
Citer
0 #2 Did 30-06-2012 20:03
Avec sa voix si caractéristique,chaude, puissante et pleine de feeling, Lex KORITNI nous embarque pour un voyage ébouriffant. Impossible d'arrêter de taper du pied (ou headbanguer...selon l'humeur). Les gratteux sont au diapason (au passage, un coucou à Eddy dont le talent n'a d'égal que la simplicité et avec qui on a beaucoup échangé lors de notre rencontre de 2010). Matt fait vrombir sa basse et Luke assure comme une bête. Assurément mon coup de coeur de ce premier semestre.
Citer
0 #1 John Markus 14-02-2012 18:37
Voilà une bonne nouvelle que j'attendais avec impatience. En Septembre 2010, avec mon ami Did, nous fumes les quelques 120 privilégiés à les avoir vu à la Rock School de Bordeaux ( voir Live Report ). Ce fut une rencontre exceptionnelle qui avait commencé l'après midi, lors du Show Case acoustique à la Fnac. Nous avons pu approcher Lex Koritni ( Fan de David Lee Roth) qui a donné son nom au groupe et l'un des guitaristes, Eddy Santacreu, qui est Français, originaire de Paris. Ils étaient venus promouvoir un album un peu passé inaperçu et qui s'intitule No More Bets. Il s'agit d'un collector sorti en très peu d'exemplaires sur lequel le groupe s'essaye à des versions acoustiques et nous offre des versions parfaitement réussi de reprises telles que Rock'n'Roll Ain't Noise Pollution d'AC/DC, Livin' After Midnight de Judas Priest, Sweet Home Chicago de Robert Johnson et plus surprenant... Thriller de Michael Jackson. S'ils passent près de chez vous, ne les loupez pas et vivement la sortie de l'album car j'en salive à l'avance.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1152 invités et un membre en ligne

  • fab

Commentaires

  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles