0
0
0
s2sdefault

NOW OR NEVER II 2

Est-il possible d’allier la modernité des riffs d’aujourd’hui avec des refrains fédérateurs du hard rock des années 80 ?

Il vous arrive peut être d’écouter parfois du métal extrême avec des parties instrumentales puissantes qui font votre admiration, mais dont le chant monocorde saturé vous fait fuir ! A l’inverse vous trouvez que certains albums 80’s aux refrains percutants ont pris un petit coup de vieux au niveau son … Et donc vous seriez preneur du meilleur des deux mondes en quelque sorte …. Et bien le moment est venu car Now Or Never s’est fixé cet objectif ambitieux, pour la deuxième fois, après un premier album un peu passé inaperçu, faute de soutien de leur label de l’époque (voir explication dans l’interview ici).

Mas rappelons tout d’abord que NOW OR NEVER a été fondé en 2012 par le guitariste Ricky Marx (ex PRETTY MAIDS) et le batteur Fabian Ranzoni surnommé Ranzo (SULTAN) et ils seront vite rejoints par le chanteur français Jo Amore (ex NIGHMARE) et le bassiste Kenn Jackson (ex PRETTY MAIDS).
Les Now Or Never ont enregistré leur premier album éponyme au Peek Studio dans le sud de la France, co-produit par le groupe et Pat Liotard. Dès l'automne 2015, retour au Peek studio pour terminer l'enregistrement de ce deuxième album "II", de nouveau co-produit par Pat Liotard, Pat dont le rôle important dans l’album a été explicité dans l’interview mentionnée ci-dessus.  
Au même titre d’ailleurs que la participation du graphiste français Stan W Decker, qui leur a concocté une bien belle pochette.

Après une intro à suspense, The Voice Inside envoie un déluge de gros riffs, avec un son énorme, fracassant, pas de doute, le contrat est déjà rempli quant à la modernité de ce métal-là. La rythmique du couple Fabian Ranzoni / Kenn Jackson est implacable. Niveau chant, pas de surprise pour ceux qui connaissent Jo Amore, quant au grain de sa voix, il éructe, avec un premier refrain fédérateur, sur le coup plus typé années 80 et mélodique que les growls de pas mal de groupes actuels. Bref sur ce premier essai le contrat est déjà rempli. Mais ce n’est pas fini, avec Sonic Ecstasy, on augmente le curseur d’un cran, avec une autre déferlante de riffs, et un refrain encore plus fédérateur, très bon choix de 1er single et vidéo.
Après sa belle intro symphonique, King For A Day joue la carte heavy sur un tempo plus calme. Superbe aussi I Shall Remain et son refrain hymnique et un superbe solo de Ricky.
 I’ll be waiting nous renvoie un peu plus sur les années 80, très mélodique, on y mesure encore plus le “cadrage” de Jo dans un registre plus mélodique, plus posé, qui à mon sens lui correspond mieux, et met sa superbe voix  plus en valeur, et au final encore un titre que j’adore !
Les cinq titres suivants ne faiblissent pas, mentionnons Revolution, qui passe très bien sur scène (voir ci-dessous le clip réalisé à partir du concert sur Toulouse), ainsi
d’ailleurs que le très efficace Feel Alive  (3ème titre joué à Toulouse). Le beau et épique Save Me se développe sur sept minutes, et cumule un autre refrain fédérateur, breaks très techniques qui permettent aux musiciens de montrer leur énorme potentiel, sans tomber dans la technique pour la technique !
L’album se termine par sur une superbe ballade,  Till The End Of Time, qui permet à Jo de cultiver à nouveau son côté mélodique, appuyé par des chœurs millimétrés, et un dernier solo très aérien de Ricky, du grand art à nouveau, et frissons garantis sur le final....
J’ajoute que si l’album se révèle attractif dès la première écoute, il prend toutes ses saveurs tout au long des suivantes, le type d’album qui ne lâche pas votre platine si facilement.

Vous l’avez compris, le meilleur des deux mondes, hard rock 80 et métal d’aujourd’hui, c’est maintenant ou jamais ! NOW OR NEVER signe un deuxième opus qui s’inscrit déjà pour ma part dans les meilleures sorties de ce début d’année, ne passez pas à côté !

 



Tracklist : Line Up :  
1. The Voice Inside
2. Sonic Ecstasy
3. King For A Day 
4. I Shall Remain
5. I’ll be waiting  
6. The answer
7. Revolution 
8. Save Me 
9. Feel Alive
10. ‘Till The End Of Time ballade
Ricky Marx (guitares)
Jo Amore (chant)
Kenn Jackson (basse)
Ranzo (batterie)
am

 

Label : Mighty Music
Sortie : 26/02/2016
Production : Pat Liotard + Now Or Never


Discographie :

Now Or Never (2013)
II (2016)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 



 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1026 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)