0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

BOULEVARD  Luminescence

Life Is A Beautiful Thing!!! Tiens ca y’est le garçon est devenu bilingue et il fait ses chroniques en Anglais???
Que nenni mais je me devais de citer certainement un des titres de l’année 2017 qui, à lui seul, fait que la galette dont je vais parler est un incontournable. Pourtant, je dois dire que les retours de vieux combos qui ont eu leurs heures de gloires dans le passé sont rarement bons. Le retour de Da Vinci vient perpétuer ce constat. Par contre celui de Boulevard pas du tout !!!

Luminescence, le nouvel essai des Canadiens arrive 29 ans après le premier album éponyme Boulevard et 27 après Into The Street considéré comme beaucoup comme un monument de l’AOR. Personnellement, je le dis sans aucune peur, Luminescence est sans doute supérieur à Into qui était déjà monstrueux. La bande à David Forbes même si elle a vieilli physiquement n’a rien perdu de sa superbe pour nous pondre des petits bijoux mélodiques. Forbes n’a jamais chanté aussi bien et on retrouve toujours ce qui fait la singularité du combo, le saxo de Mark Holden absolument magique. Tout est parfait sur cette essai avec en point d’orgue le Life Is A Beautiful Thing qui est purement monumental. A chaque fois j’ai les poils à l’écoute de ce titre et il vaut à lui seul l’achat du cd. On retrouve le Boulevard des deux premiers albums sur des titres comme Out Of The Blue et Don’t Stop The Music. Le Boulevard romantique avec des superbes balades comme What I’d Give ou Confirmation. Même une excursion sur les contrées Coldplayienne avec Come Together, et la aussi c’est parfait. Franchement, la ou beaucoup de produits Frontiers sont de qualité mais assez formatés, ce Luminescence est une vrai bouffée d’air frais et a un côté addictif et magique.

Je ne pensais pas qu’un groupe puisse sortir un tel album près de 30 ans après le précèdent. Boulevard est décidément un combo à part et les années n’ont en rien altéré le talent. Putain les gars, cette année pour faire un Top 10 ça va être coton !!! 

 



Tracklist : Line Up :  
01.Out Of The Blue
02.Life Is A Beautiful Thing
03.Laugh Or Cry
04.What I'd Give
05.Come Together
06.Runnin Low
07.I Can't Tell You Why
08.Confirmation
09.Slippin Away
10.What Are You Waiting For
11.Don't Stop The Music
David Forbes (chant)
Mark Holden (saxo)
Andrew Johns (claviers)
Randall Stoll (batterie)
Cory Curtis (basse)
Dave Corman (guitares)
am

 

Année:2017
Label: Melodic Rock Records
Production:Mark Holden/Dave Corman/Eric Mosher



Discographie :

Boulevard (1988)
Into The Street (1990)
Luminescence (2017)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 aorgod 19-11-2017 09:32

BOULEVARD  Luminescence

Un coup de coeur de l'année. Un mélange de pop, Aor et West Coast de haute volée. Les titres Life is beautiful, come together et la reprise de Eagles I can't tell you why sont exceptionnels. Les autres titres sont excellents. Vous l'avez compris, cet album est du lourd.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23393 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 636
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.