0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J’ai cherché, cherché et cherché mais je n’ai pas trouvé ???

Trouvé quoi, vous allez me dire, ben tout simplement des chroniques du dernier album (soit le second) album du groupe Français Paris, The World Outside. L’album étant sorti en aout, chez Melodic Rock Records de surcroit, je suis ma foi fort surpris que très peu en parle à part quelques sites étrangers ???? Perso, je n’en ai pas parlé avant car j’ai moult cd sur le feu mais je n‘avais pas oublié combien le premier album du duo Only One Life de 2013 sorti chez le label disparu Avenue Of Allies m’avait plu.

Revoilà donc Fréderic Dechavanne au chant et claviers et Sebastien Montet à la gratte pour une suite logique au premier essai. Toujours aidé par des types comme Steve Newman or Robert Sall, les deux frenchies sortent l’artillerie lourde au niveau de la production qui se veut énorme. Leur musique est un mix entre Newman et sur les titres plus soft on est proche de Street Talk, de Lionville ou de Houston. Les points positifs sont nombreux car la qualité des compos est présente. Les arrangements sont très léchés et la qualité des chœurs est grandiose. Je rajouterai, cerise sur le gâteau, un guitariste qui avait déjà éclairé la première galette et qui là se surpasse sur tous les titres que ce soit rythmiquement ou sur les solos. Là, ou les remarques fusaient sur le premier essai, c’était sur la qualité de la voix de Frederic qui est proche de celle d’un Steve Newman par exemple. J’avoue que sur le premier album cela ne m’avait pas dérangé, je suis un peu plus sceptique sur la nouvelle galette. Peut-être aussi qu’on a trop tendance à écouter de l’AOR avec des types à la voix assez aiguë et que de fait ici on est sur un registre grave qui dénote. Pourtant, j’aime beaucoup un mec comme Gary Hughes pourtant souvent lui aussi démonté pour se faibles qualités vocales. Non, là j’ai trouvé parfois des faussetés sur le chant en décalage total avec la qualité des chœurs. Ceci n’engage que moi et dans l’ensemble cela ne m’a pas empêché d’écouter et de réécouter l’opus car dans le genre ça reste très solide. Enfin pour finir, je dirais que les compos sont homogènes dans leur qualité. Pas de gros hits qui balayent tout sur son passage et fait passer les autres morceaux pour fadasses, mais une qualité d’ensemble identique et très bonne.


D’un coté des titres bien pêchus, de l’autre des plus soft mais toujours avec ce souci, en bon artisan, du travail bien fait. Je regrette juste que ce groupe ne soit pas mis plus en lumière et surtout par nous Français, car franchement dans le genre y’a nettement moins bien à l’étranger. On doit supporter ce genre de projet car ils ne sont pas légion même si on estime que tout n’est pas parfait.
Continuez les gars…. 

 

 


Tracklist :Line Up :  
01.End Of My World
02.When You Find Love
03.Looking For You
04.Kitesurfing
05.This Broken Heart
06.I Feel Fine
07.Tears In Your Heart
08.In My Eyes
09.Hanted
10.Unreachable



Frederic Dechavanne (chant,claviers)
Sebastien Montet (guitares)
              +
David Bartlett (basse)
Rob McEwen (batterie)
Steve Newman (choeurs , guitares)
Robert Sall (guitares)




am

Année:2016
Label:Melodic Rock Records
Production:Paris/Steve Newman




Discographie :

Only One Life (2013)
The World Outside (2016) 


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #2 Montet 10-11-2016 23:00

Bonjour Merci encore pour cette super review de notre 2ème album de Paris !!! Il y a toutefois une petite erreur puisque le label est Melodic Rock Record et non pas AOR heaven. D'autre part, il y eu qq review de l'album (heavy paradise, aorheaven ...) En tt cas bravo pour votre soutien et merci de contribuer à faire vivre cette musique que nous aimons. Ciao Sébastien MONTET
Citer
0 #1 aorgod 10-11-2016 16:57

Chronique simple et à la bonne franquette. Pas mal l'album qui passe, sans plus ça s'écoute. Ha c'est un groupe français, ben oui Paris. Faut que je réécoute alors. Ha oui c'est français c'est bien.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22614 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social