0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

tyketto-reach.jpg

En 2011 Frontiers récupérait la formation originale de Tyketto pour un nouvel album Dig In Deep .
J’avais déjà eu le plaisir de faire la chronique de ce dernier sur ce site et je dois dire que 5 ans après, je valide ce que je disais dans le sens ou c’était un bon essai mais sans plus. La preuve, je ne l’ai pas souvent ressorti de mes étagères depuis alors que Don‘t  Come Easy leur première galette se retrouve très souvent entre mes oreilles datant pourtant de 1991.

Cinq ans après Dig In Deep revoilà donc Tyketto toujours chez Frontiers pour ce Reach. A noter déjà que par rapport aux précédents exit Brooke St James remplacé par Chris Green pour la gratte et exit aussi le bassiste Jimi Kennedy remplacé par Chris Childs. On y ajoutera le clavier de Ten et de Rage Of Angels, Ged Rylands. Ils y en a qui attendent le Slippery When Wet 2 quand ils écoutent un nouveau Bon Jovi, moi j’attends le second Don ’t Come Easy quand j’écoute Tyketto et je dois dire que je vais attendre encore un peu !!! Pour résumer la chose, je me suis fait chier comme un rat mort à l’écoute de cette galette qui avec 13 titres n’en finit pas…Je partage pour le coup l’avis de Rémi sur le commentaire laissé pour le précèdent qui disait en substance qu’il attendait que Danny Vaughn rencontre des bons auteurs à hauteur de son talent. A l’écoute de ce Reach, je suis profondément d’accord. A part Reach et Circle The Wagons qui ressortent un brin du lot, pour le reste quel ennui !!! Des balades insipides aux morceaux hard bateaux à souhait, rien ne nous est épargné dans le genre classicisme. Attention, je ne suis pas contre le classique encore faut-il que cela déclenche en moi quelque chose. Ici c’est encéphalogramme plat ……………………………………………………..Même après m’avoir choqué avec deux palettes, le cœur a du mal à repartir…………………………………………….


J’ai quand même encore la force d’écrire que…………………………………………………..rien finalement tellement la déception est forte.  
 
 
 
 
 
 

Tracklist : Line Up :  
01. Reach
02. Big Money
03. Kick Like A Mule
04. Circle The Wagons
05. I Need It Now
06. Tearing Down The Sky
07. Letting Go
08. The Fastest Man Alive
09. Remember My Name
10. Sparks Will Fly
11. Scream
12. The Run
13. Precious Little Gets Away (digital bonus track)

Danny Vaughn (chant)
Chris Green  (guitare)
Chris Childs (basse)
Ged Rylands (claviers)
Michael Clayton Arbeeny (batterie)
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 14/10/2016
Production : n/a


Discographie :

Don't Come Easy (1991)
Strenght In Numbers (1994)
Shine (1995)
Take Out & Served Up Live (1996)
The Last Sunset/Farewell (2007)
Dig In Deep (2012)
Reach (2016)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 


 

Comments:

Commentaires   

0 #5 Seb.Roxx 26-01-2017 00:58
Beaucoup trop de sorties ces derniers temps, pas pu apprivoiser le CD correctement; faudra que je retourne dessus , mais une impression positive, y a même un titre qui rappelle "Forever young" , le nouveau gratteux assure bien et a le mème jeu que le guitariste originel.
Citer
0 #4 aorgod 01-12-2016 17:34
Le titre Reach nous met une claque d'entrée mais place la barre trop haute. La suite est une alternance de titres bons mais sans plus et d'autres vraiment dispensables. Dommage.
Citer
0 #3 MetalDen 19-11-2016 18:38
Bonjour Rahan, la note appartient au chroniqueur qui donne son ressenti, et les commentaires sont là pour justement donner d'autres avis, contradictoires ou pas, peu d'albums font l'unanimité.
Par ailleurs on manque de chroniqueurs dans ce style par rapport à toutes les sorties, le système RM est ouvert à toutes les bonnes volontés, ne pas hésiter au besoin à participer. Et continuer à commenter car beaucoup de commentaires se perdent sur les murs de facebook, la meilleure méthode pour donner des avis qui restent attachés à la chronique est bien ce module commentaire, merci de l'avoir utilisé, et bon dimanche.
Citer
0 #2 rahan 19-11-2016 14:47
Désolé c est encore moi
Mais quand vous écouté Scream vous ne pouvez pas mettre une note aussi basse
après c est une affaire de gout
c est un bon groupe il ne mérite pas d avoir des critiques aussi dures
Citer
0 #1 rahan 19-11-2016 09:42
Contrairement à  Fab,je le trouve bien,les chansons sont mélodieuses, il faut l écouter plusieurs fois pour l'apprécier, car au début j'avais moins accroché ...

Bon week end !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22618 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social