0
0
0
s2sdefault

Le premier album de VOICES OF ROCK avait quasiment fait l’unanimité dans le monde du Melodic Rock en général.

Il faut dire que Michael Voss et Chris Lausmann, à l’origine de ce projet ainsi que compositeurs - instrumentistes - producteurs, avaient pour l’occasion fait appel à des chanteurs comptant parmi les meilleurs du genre avec par exemple Steve Overland (SHADOWMAN, ex FM), Göran Edman (STREET TALK, XSAVIOR, VINDICTIV, etc…), James Christian (HOUSE OF LORDS), Dan Reed ou encore Robin Beck pour ne citer que quelques uns des participants.
Il est certain que la barre avait été placée très haute et une telle réussite méritait bien un deuxième volet que bon nombre de connaisseurs attendent de pied ferme. Le principe reste donc le même et pour notre plus grand plaisir, à savoir un concept que l’on pourrait décrire de la manière suivante : un titre - un chanteur. Et c’est encore cette fois ci de grandes voix du rock mélodique qui sont de la fête, suivant en ce sens l’idée de départ qui fait aussi un des attraits de ce genre de projet. Une autre composante que l’on retrouve ici est cette faculté chez Michael et Chris de composer en fonction de la personnalité du chanteur pressenti, ou peut être de savoir choisir LE chanteur qui sera en adéquation avec l’esprit du titre.
Quoiqu’il en soit, c’est l’ex BLACK SABBATH Tony Martin qui ouvre le bal (mondain ?) avec un Into The Light dont une certaine orientation Hard Rock (très) mélodique sera également de mise avec Paul Sabu sur le pétillant Down The Drain très proche du style de son groupe SABU, ou encore avec David Reece sur Dirty Games dont émanent parfois quelques sonorités proches du Southern Rock. Pour le reste, c’est de l’AOR « grande classe » dont il s’agit avec les perles que sont Shame On You interprété par l’ex VANDENBERG Bert Heenrik, Tonight avec un Joe Lynn Turner tout en émotions, Lay You Down To Rest sur lequel Mitch Malloy est tout à son aise, ou encore le superbe et très AOR Only 4 Ever interprété par Torben Schmidt (ex SKAGARAK).
Rob Rock (IMPELLITERI entre autres…) se voit confier la power ballade Remember Me, tandis que Paul Shortino sera l’homme parfait pour un Rock Me au refrain très typé Hard US 80’s. Quant à Tony Mills (TNT, SHY), c’est avec In The Heart Of The Young aux accents plus Pop, voire Westcoast, qu’il séduira sans aucun problème.

Michael Voss et Chris Lausmann signent pour la deuxième fois un album haut de gamme, peut être plus varié que le premier, en tout cas un High & Mighty sur lequel les chanteurs conviés à l’aventure ont donné une fois encore le meilleur d’eux même pour une suite tout à fait à la hauteur du précédent opus.  

 

 

 
Highlights : Shame On You, Tonight, Lay You Down To Rest, Dirty Games, Down The Drain, Only 4 Ever…

 

Tracklist :                                                           Line Up :
01.
Tony Martin - Into The Light                           Michael Voss (guitare)
02.
Bert Heerink - Shame On You                        Chris Lausmann (clavier + guitare + basse)
03.
Joe Lynn Turner - Tonight                               Bertram Engel (batterie)
04.
Paul Shortino - Rock Me
05.
Rob Rock - Remember Me
06.
Mitch Malloy - Lay You Down To Rest
07.
Tony Mills - In The Heart Of The Young
08.
David Reece - Dirty Games
09.
Paul Sabu - Down The Drain
10.
Torben Schmidt - Only 4 Ever
11.
Michael Voss - Maniac [bonus track]

 

 
Sortie :         28/08/2009

Label :         Metal Heaven

Production : Chris Lausmann + Michael Voss

 

Discographie :

MMVII (2007)
High & Mighty (2009)

 

Note des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 Fab 07-09-2009 20:45
voila tt est dit ds le titre/j'avais adore le premier/celui est moins bon pr moi sur deux points 1)la qualite des compos qui est netetment moins bonne que sur le 1er 2)les chanteurs proposes ne font pas partie d emon pantheon etant des chanteurs en general plus hard que fm Ca reste qd mm un bon cd et je me demande encore comment voss ne fait pas plus souvent le chanteur la reprise d emaniac est tres bonne et il prouve qu'il est un chanteur largement au niveau-voir plus-que d'autres sur le cd dont l'execrable paul sabu qui decidement me debecte complet
#3 SebROXX 05-09-2009 03:43
d'excellents titres, d'excellents interprètes, d'autres un peu moins. Juste une question a Kakou : ou as tu décelé des éléments southern rock dans le titre de DAVID REECE? ça reste une énigme pour moi, tant ce titre (sans doute un des meilleurs de l'album selon moi) est un pur morceau heavy rock!
#2 METALPSYCHOKILLER 08-08-2009 15:34
Mon premier com pouvant ètre sujet à caution et paraitre tendancieux dans sa formulation, je me permets d'y ajouter quelques précisions : Je trouve ce VOR II divisé en deux parties inégales: Une première de haute tenue, aux mélodies et compos ciselées et très accrocheuses... Et une seconde plus quelconque quoi qu'agréable, la qualité des chanteurs n'étant bien évidemment pas mise en cause...
#1 METALPSYCHOKILLER 06-08-2009 11:28
Oki, oki et belle  présentation de l'album. !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2664 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)