0
0
0
s2smodern

Deux ans après leur formidable premier album, nos jeunes Suédois reviennent avec ce Freedom Rock.

La qualité de ce nouvel essai allait elle atteindre les sommets d'un AOR racé que proposait la première galette. Pour ne ménager aucun suspens, la réponse est cent fois OUI!!! Un énorme oui, tellement ce Freedom Rock redonne ses lettres de noblesse à un AOR, Hard FM qu'on écoutait en boucle au temps béni des premiers Treat et autres Danger Danger. Je pense même que la barre est encore placée plus haut par rapport au premier. Ils sont jeunes mais ils maitrisent leur gammes comme de vieux routards. Les plans grattes sont absolument somptueux et ils ont une qualité d'écriture qui confine au grandiose. Des hits comme s'ils en pleuvaient jalonnent tout le cd. Même les titres un brin plus hard comme le Black Night avec Tobbias Salmmet en guest star sont de grands moments. Mais la où le groupe excelle c'est dans un style party rock à la Danger Danger avec les brulots que sont We're Gonna Make It To The End , I Can't Look The Other Way ou le remuant Beg,Beg,Beg. Ca donne envie de taper du pied à se faire mal sous la plante. Ils ne sont pas manchots non plus sur les ballades avec les superbes Shelter et Everybody Wants To Be Someone, FM  à souhait. Les refrains sont stupéfiants avec un amoncellement de chœurs divins. Mais à mon avis le morceau ultime se cache en plage 10 avec I Know What It Takes qui rentre de façon définitive dans les oreilles. Après, une écoute, vous chanterez cela toute la journée. Du grand AOR!!! Le groupe se risque même sur un boogie endiablé avec High On Love et la aussi c'est réussi. On se demande si il ne pourrait pas nous faire aimer le Rap si ils s'y mettaient. 

Le seul point noir vient du fait que suite à la sortie de l'album, le chanteur Kenny Leckremo a quitté le groupe d'un commun accord avec les autres membres. Visiblement il était plus souvent à Londres que ses petits camarades et cela ne pouvait plus coller. Si cela vous intéresse sur le site du groupe ils font passer un casting pour être le futur vocaliste du groupe.



Tracklist : Line Up :  

01.We're Gonna Make It To The End
02.Black Night
03.I Can't Look The Other Way
04.Shelter
05.Beg Beg Beg
06.Danger Road
07.Stay
08.Everybody Wants To Be Someone
09.Nobody Loves You Like I Do
10.I Know What It Takes
11.Cast Away
12.High On Love
13.Who Will Stop The Rain

Kenny Leckremo (chant)
Dave Dalone (guitares)
Eric Rivers (guitares)
Jona Tee (claviers)
Jimmy Jay (basse)
Crash (batterie)

am

 

Label : Stormvox Records
Sortie : 2010
Production : Michael Vail Blum


Discographie :

H.E.A.T. (2008)
Freedom Rock (2010)
Address The Nation(2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Nico 01-09-2010 15:54
A la 1° écoute ce qui m'a frappé c'est l'évolution du son, sur le 1° album le son était plus "brut" alors que là le son est plus "clair" (pour tous les instruments mais surtout pour la batterie) ce qui donne du relief aux superbes mélodies et à la voix du chanteur. le mix guitares/claviers est une réussite et amplifie la trame mélodique des morceaux. A part "beg beg" et "black night" tout le reste est vraiment au TOP du hard FM. j'ai la version japonaise avec en + "living in a memory" et "tonight", 2 trés trés bons titres présents sur le EP sortie avant l'album, mais le titre "high on love" a été retiré. En résumé, beaucoup de titres qui vont restés dans mon classement des meilleurs titres du hard FM.
#1 MetalDen 19-07-2010 16:45
peut être un ou deux titres un peu en retrait, mais pour le reste, du tout bon, avec en premier lieu le formidable We're Gonna Make It To The End, superbe !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 790 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PRIDE OF LIONS - Lion Heart - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis très avisé ...

    Lire la suite...

     
  • GEORGE LYNCH & JEFF PILSON - Heavy Hitters - Chronique

    MetalDen
    De la pop convertie en metal, à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Viva La VicTOURia

    MetalDen
    "Ils sont rares à pouvoir ...

    Lire la suite...

     
  • ALIEN - Into The Future - chronique

    MetalDen
    ben moi je suis à la fois ...

    Lire la suite...

     
  • ORIANTHI - 'O' - Chronique

    MetalDen
    Ha ha, merci Fab de relancer ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)