0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après les débuts fracassants des années 1988 – 1992, le groupe mené par le duo James Christian - Gregg Giuffria connut une longue éclipse de 1992 à 2004, puis fit son retour avec le controversé The Power And The Myth.

Après un changement conséquent de line-up, l’album World Upside Down marqua le vrai retour, salué par une belle unanimité sur Crossrocks, tant sur chronique de Plunk que des nombreux commentaires tous concordants.

Fort de ce succès l’équipe est de retour avec un petit nouveau à la basse : Chris McCarvill, qui remplace Jeff Kent, ce dernier, étant malade et ne pouvant participer aux tournées, a quand même participé à l’écriture de l’album. Par contre le fondateur et pilier, Gregg Giuffria, qui était déjà en retrait sur l’opus précédent, mais présent au niveau de la production et des claviers, fait partie des abonnés absents ! Y a-t-il une relation de cause à effet, mais tout en étant excellente, cette nouvelle galette reste légèrement en deçà de la précédente, sachant que maintenir un tel niveau exceptionnel relève de la gageure. Le niveau de la diversification des compositions un peu plus faible en est peut être la source, World Upside Down avait introduit un peu de hard rock incisif dans le hard FM pratiqué, qu’on ne retrouve pas ici, quoiqu’un titre comme Your Every Move, qui allie refrain FM avec un riff accrocheur, n’en est pas si éloigné. La production exemplaire s’est opérée dans le studio personnel de Christian, en Floride, avec l'aide de Tommy Denander et de Chris Pelcer, Dennis Ward s’étant chargé du mixage, toute mauvaise surprise était à priori écartée !

A partir de là, nombreuses sont les perles FM alliant refrains accrocheurs et riffs mélodiques savamment concoctés par Jimi Bell, à l’image de Come To My Kingdom, I Don't Wanna Wait All Night, In A Perfect World, One Foot In The Dark, Even Love Can Save Us, et le magnifique In The Light pour les plus rock. Dans les mid tempos, Dream s’impose largement, et au chapitre ballade, Another Day From Heaven excelle, d’autant qu’en plus de la version officielle, la version bonus prend le relais en acoustique, au piano, tout aussi poignante, voire plus, les lignes vocales de Christian et des chœurs y étant plus mis en valeur.

Cet album consolide donc le niveau atteint avec World Upside Down, s’il reste des fans pour regretter Gregg Giuffria, force est de constater que James Christian et sa nouvelle équipe maîtrisent les bons ingrédients pour nous concocter un hard rock mélodique haut de gamme, à consommer sans modération.


 

Highlights : Your Every Move, Come To My Kingdom, The Dream, In The Light, I Don't Wanna Wait All Night

Tracklist :
01. Purgatorio Overture n°2
02. Come To My Kingdom
03. I Need To Fly
04. I Don't Wanna Wait All Night
05. Another Day From Heaven
06. In A Perfect World
07. The Dream
08. One Foot In The Dark
09. Your Every Move
10. I Believe
11. One Touch
12. Even Love Can Save Us
13. In The Light
14. Another Day From Heaven (version acoustique) [bonus]


Line Up :
James Christian (chant)
Jimi Bell (guitare)
Chris McCarvill (basse)
B.J.Zampa (batterie)
+
Jeff Kent
Tommy Denander
Chris Pelcer



Label :

Sortie :

Production :

Frontiers

14/03/2008

James Christian


Discographie :
House Of Lords (1988)
Sahara (1990)
Demons Down (1992)
The Power And The Myth (2004)
World Upside Down (2006)
Live In The UK (2007)
Come To My Kingdom (2008)
Cartesian Dreams


Liens multimedias :

www.jameschristianmusic.com/

 

 

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

0 #1 MetalDen 26-10-2009 11:48

 Motenne des visiteurs : 94/100

 Avis de Personne (05/10/08) 95/100
Dans la lignée de 'Worlds Upside Down', du très bon boulot.
 
 Avis de Maenora (17/06/08) 89/100
Pour noter certains albums, j'aime me dire qu'est-ce que ça donnerait si on enlevait tel mec ou tel autre.
Et là je suis obligé de me dire que H.O.L. repose très, voir trop fortement sur James Christian, ce mec pourrait chanter un chantique de noël, avec un pouyem de distors' et tout le monde clamerait haut & fort : "l'album hard de l'année" ; bien sur pas ds les chroniqueurs ou commentateurs de C.R. :oD

Evidément H.O.L. c'est essentiellement cette voix au grain si particulier de James, mais sur ce dernier opus on croirait aussi bien un de ses albums solos, la suite de Meet the Man, par exemple.

Et là je rejoins en partie MétalD' & Plunk, du bon parfois du très bon sur certains titres, mais après plusieurs écoutes (il m'en faut bcp pour noter ;o) désolé!) c'est bien, parfois très b., mais ce n'est pas le meilleur de leur discographie, ds son ensemble. Même si aucun titre faible.
Mais ds le haut du panier 2008, après Loverboy selon mon opinion.
 
 Avis de SEB (05/06/08) 100/100


c'est franchement fort!
aligner des pépites les unes apres les autres sur un album comme ici, faut le faire!!
a noter la paire redoutable aux backing vocals: James Christian/Robin Beck.
ps: pour répondre a Plunk, sur "world upside down" les freres Martin ne sont que sur 2 titres.
 
 Avis de ark (23/05/08) 96/100
Encore un trés bon album de HOL meme si je trouve le groupe tourné un peu en rond - mais ne boudon pas notre plaisir la galette reste de trés bonne facture
 
 Avis de gsponouf (14/05/08) 91/100
après un "world Upside Down" en demi teinte voici le GRAND retour de HOL.
Un James Christian au mieux de sa forme.
 
 Avis de spawn71 (13/05/08) 90/100
Great album, much better than "World Upside Down"! Well, the magic of the past is gone forever (especially if you consider the wonderful "Demons Down"), but these new House Of Lords are good enough and, in any case, much better than many other reunions (see the poor new Dokken album)
 
 Avis de Bruno (13/05/08) 99/100

Avis du 13/05/08 (note 99/100):
------------------------ ------------

Avis du 13/05/08 (note 99/100):
------------------------ ------------
Encore un carton plein !
Je suis + que tres satisfait par ce dernier House of Lords!
Franchement c'est une belle petite bombe de Hard US/FM ce disque !
Je pense que dans le style il va etre dans les meilleurs disques 2008 .
Ce disque est un " come to my kingdom " vol II ( que ce soit la musique ou meme la pochette ) .
Sinon James Christian est tj aussi touchant dans sa voix ! Que ce soit dans les couplets ou les chorus !
Une chose est sur : c'est pas a James Christian que l'on va expliquer a faire d'excellent refrains !
Sinon niveaux guitares , Jimi Bell assure tj autant ! C'est de la folie comme il y a du Zakk Wylde ,
dans son jeu de gratte ( surtout qd il attaque un solo , il y a vraiment des " codes " Zakk Wylde )
Bref totalement convaincu par ce dernier HOUSE OF LORDS !
 
 Avis de fab (12/05/08) 96/100
Champagne, pour une fois que je susi d'accord avec metalden ca se fete!!!+ serieusement pr moi le meilleur album de hol mm si on dirait plus un solo de chritian qu'autre chose, d'ailleurs ne parlant de christian faut qu'il arrete de manger des couscous purée par contre qd il chante il s'etouffe pas avec les pois chiches!!! superbe de bout en bout
 
 Avis de boblama (12/05/08) 95/100
Si toutes les prod dans ce genre de musique ressemblaient à House Of Lords, je pense que cette musique en tirerait son salut, concise, beau chant belles grattes belles compos son super extra cool, du classieux sans aucun doute, et le titre Come To My Kingdom, pfuu trop de la balle, vraiment j'aime bien cet album, il a même une certaine profondeur que l'on découvre au fil des écoutes, surtout grâce à l'excellent James Christian qui finalement donne 75% de la teneur de cette galette, sacré belle voix!
 
 Avis de Plunk (12/05/08) 85/100
D'ac avec met', ce disque est moins réussi que World Upside Down, mais pour moi assez nettement. HOL me donne un peu l'impression de tourner en roue libre, c'est pas dégueu parce qu'il y a le style, mais les mélodies sont un peu ternes, et du coup, je pense qu'il ne ressortira pas souvent dans mes playlists et que je l'oublierai vite. J'ai pas encore détaillé les crédits, mais je ne serais pas surpris que les frères Martin ne soient plus sur le coup au niveau de l'écriture. World Upside Down devait beaucoup à leur talent, amha.
 
 Avis de shakra (12/05/08) 95/100
pour moi un exellent album un seul reproche les solos de guitar un peu courts (on aimerai que ca dur...)mais que du bonheur plus on ecoute et plus on l aime

 

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22508 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social