0
0
0
s2smodern

Quand mon ami ARNAUD alias le « roi de la calif’ » m’a annoncé que DAVID CROSBY venait de sortir un nouvel album sublime,

je me suis dit : « il faut que j’écoute cela »…

Et bien mon ami Arnaud, tu avais raison ce disque est juste magnifique. Je pourrais presque arrêter cette chronique ici, tant ce disque est parfait et qu’à un moment donné les mots ne sont rien à côté des notes. Mais bon, je vais faire le job…

Né en 1941, Crosby s’est vite fait un nom en tant que chanteur (ténor) et arrangeur à travers son début de carrière avec THE BYRDS. Après son départ du groupe, il travaille comme producteur pour JONI MITCHELL et JACSON BROWNE avant de former le trio magique CROSBY, STILLS & NASH auquel s’ajoutera NEIL YOUNG. Il sortira en 1971 son 1er album solo et d’autres avec son compère Nash, avant d’être victime dans les années 80 de problèmes dues à une forte consommation de drogues. C’est à la fin des années 80 qu’il refera surface en solo et avec CSN. Depuis l’album Voyage en 2006, rien ne laissait entrevoir un nouvel album. C’est grâce entre autres à son fils JAMES RAYMOND qui a composé plusieurs titres que ce nouvel opus voit le jour.

Dès l’intro de What’s Broken, j’ai su que ce disque était une vraie pépite. Entre la guitare de MARK KNOPFLER et la merveilleuse voix de Crosby, mes oreilles étaient au paradis. Je ne vous parle même pas de la production car là on nage dans la perfection de la perfection. La musique de ce cd est une invitation au voyage sur une mer calme à bord d’un voilier avec comme seul paysage l’infini de l’horizon à perte de vue. Les titres s’enchaînent et vous bercent à travers une mélodie de piano et quelques notes de guitares acoustiques égrenées, harmoniquement imparable. La qualité des compositions et de l’interprétation est telle qu’il est difficile d’extraire une chanson au profit d’une autre.

Au final, si comme moi chers lecteurs vous êtes des inconditionnels de Déjà Vu de CSNY et Harvest de Neil Young, vous allez atteindre le 7ème ciel. Un des plus beaux disques de ces 20 dernières années…




 

Tracklist : Line Up :  
01. What's Broken
02. Time I Have
03. Holding On To Nothing
04. The Clearing
05. Radio
06. Slice of Time
07. Set That Baggage Down
08. If She Called
09. Dangerous Night
10. Morning Falling
11. Find a Heart

David Crosby (chant)
am

 

Label : Blue CastleRecords
Sortie : 2014
Production : James raymond, Daniel Garcia et David Crosby


Discographie :
If I Could Only Remember My Name (1971)
Oh Yes I Can (1989)
It's all coming back to me now. (live 1993)
Thousand Roads (1993)
Voyage (2006)
Croz (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Fab 08-04-2014 12:27
Au vu des différents avis tous dithyrambique, de la chro d'Eric mais aussi d'autres chroniques, je décidais d’écouter ce Croz. Je n'ai jamais ete un grand fan du csn ou csny mais bon force est de constater que bcp d'artistes calif que je respecte le vénère lui et ses compères. Pour la faire courte je me suis fait chier a l’écoute de ce cd. C'est mou du genou, bien torché musicalement certes mais ça ne décolle pas et franchement comme somnifère ça devrait etre rembourse par la Sécu. Au final, je sais que je serai minoritaire mais tant pis. Un suppo, un Croz et au lit....
#1 Eagles05 15-03-2014 18:08
Quel retour !! Tout est en place : compositions, musiciens et puis cette voix qui a chaque fois que je l'entend me donne le grand frisson ... Magnifique David tu es et resteras, merci a toi !!

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1069 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)