0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

zadkiel a fleur de peau

Arnaud Gueziec, chanteur du groupe de rock metal alternatif Evenline (2 albums et un EP), officie sous le pseudo de Zadkiel en solo, avec lequel il avait déjà sorti un EP auto-produit en 2014 (écoulé tout de même à 3000 ex).

Il a donc décidé de sortir un album autofinancé sur la plateforme ULULE, de 12 titres, qui se nomme « A Fleur de Peau ». Ici point de grosses guitares saturées ou de hurlements gutturaux, l'artiste est un fan de "folk pop rock country", genre Jack Savoretti, James Bay, Damien Rice, K's Choice, Ray La Montagne ou encore Ed Sheeran.
Que des auteurs compositeurs comme lui, la différence, et elle est importante, le bougre chante en Français, langue  qu'il maîtrise parfaitement, malgré ses origines bretonnes … Encore un guitariste chanteur vous allez me dire, et oui, mais avec beaucoup d’atouts pour réussir, il possède déjà un super timbre de voix, avec un grain accrocheur, ses textes parlent d’amour, de mort, de solitude, de la vie quoi (ouais dit comme cela ce n’est pas très vendeur) mais c’est superbement écrit.

Que dire de ses talents de compositeur et de mélodiste, sinon qu’ils font mouche directement dans des styles très variés, du mélancolique et très réussi  Ex en Provence  qui ouvre l’album, au Marvin Gayein   L’autre Emoi   titre groovant par excellence, au tubesque Dis - Moi Que Ça Ne Va Pas,  du rock avec l’entrainant Auparavant, et le big single avec son refrain que l’on chante partout (du vécu, on ne rigole pas svp), ambiance rythmée des iles avec Quelqu’un, un titre que Christophe Maé pourrait chanter (il n’avait qu’à l’écrire) !  Place à Solitude,  superbe titre avec son violoncelle entêtant, damned encore un single potentiel, la jolie ballade Vivre A En Mourir qui parle du deuil, se déguste calmement et avec recueillement, J’ai Tout Perdu (surtout pas le sens de la mélodie mon gars) se retient immédiatement avec cette voix vraiment facile à la diction parfaite (pour un Breton je le rappelle, pas besoin du livret pour comprendre les textes), et avec sa guitare new country. Du rock tranquille avec Laisse-moi Te Fuir, un titre genre Brian Adams qui ferait aussi un bon single, changement de registre avec la superbe et émouvante ballade Epouse Moi ,qui va faire affluer les demandes féminines de mariage… et masculines on est en 2019 quoi, dont la progression mélodique monte en puissance, un peu comme le "Casser La Voix" de notre Patrick national (pas le Sébastien qui tourne en rond avec ses serviettes), je vais me répéter, encore un gros single potentiel. Il reste 2 titres  Bonne étoile,  jolie mélodie avec son intro piano voix et  De nous, peut être le titre le plus country de l’album, du reste cette guitare est souvent présente sur pas mal de titres avec bonheur.

Au final du travail de pros avec une production au son parfait et arrangements hyper chiadés, voilà un « produit » (mon Dieu que je déteste cette expression) prêt à être diffusé par un label, clés en mains, ils n’auront rien à faire même pas faire appel à leur armada de compositeurs passe - partout qui sévissent sur les albums des « stars » de la téléréalité, juste une bonne promo intelligente pour mettre en valeur la qualité de cet album qui est une franche réussite. Pas de relookage non plus le mec n’est pas trop moche, sinon tant pis, deux clips sont déjà sortis, l’album sort le 9 septembre, si vous aimez les artistes cités par Zadkiel auxquels je rajouterais De Palmas, James Morisson, et surtout Cabrel, dont Zadkiel partage la même qualité mélodique et d’écriture, oui c’est donc cela, une sorte de Cabrel new country ! Bon vent à lui !



Tracklist :
1 Ex-En-Provence
2 L'autre Émoi
3 Dis - Moi Que Ça Ne Va Pas
4 Auparavant
5 Quelqu'un
6 Solitude
7 Vivre À En Mourir
8 J'ai Tout Perdu
9 Laisse Moi Te Fuir
10 Épouse-Moi
11 Bonne Étoile
12 De Nous


Line Up :
Zadkiel au chant et à la guitare Folk
Benjamin Terrier à la production exécutive
Fabrice Tedaldi à la guitare électrique et aux orchestrations symphoniques
Arrangeur(s) : Benjamin Terrier, Fabrice Tedaldi.

Label : auto-produit
Sortie : 09/09/19

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL  https://www.facebook.com/zadkielofficiel




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 745 invités et un membre en ligne

  • John MarKus

Commentaires

  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)