0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

clanks clanks

Deuxième E.P. pour ce combo Français au style Punk/Rock'n'Roll, né en 2004, et, originaire des Landes. Prenez les trois premières lettres des CLASH, puis, les trois dernières des KINKS, et, ainsi, vous obtiendrez le mot CLANKS qui, en Anglais, signifie quelque chose comme "bruit métallique".

C'est ainsi que nos Landais décidèrent de baptiser leur groupe. Après plusieurs concerts donnés, non seulement, dans les Landes, mais, aussi, dans le reste de l'Hexagone, sans oublier l'Espagne, c'est en 2014, que le Line Up prend sa forme actuelle. Formé de Pierre Dauriac batterie/chant, Christian Ganchou basse/chant, Claude Bourlon et Michel Civrac, tous deux guitare/chant, les quatre vieux briscards puisent leur inspiration, non seulement, dans la musique des Clash ou des Kinks, mais, également, dans celle des Stones et des Flamin Groovies. Petit à petit le groupe gagne en cohésion, ce qui les décide à enregistrer leurs compositions pour sortir un premier EP, toujours en 2014. Prets pour aller défendre leur musique sur scène, les Landais repartent sur la route et, à l'occasion, partagent l'affiche avec, entre autres, les Fleshtones, Saints, Subsonics, Kevin K, ou, encore, Little Bob et Bijou. En 2017, les Clanks intègrent le Studio de l'Usine à Gaz, à Saint Sever, dans les Landes, pour enregistrer ce nouvel E.P. autoproduit, sorti, sous forme d'un double 45 Tours vinyl, en Septembre 2018.

Quatre titres choisis, composés et chantés par un membre différent car tous les quatre, démocrates, chanteurs et compositeurs. Dès l'entame, sur Sick And Stoned, le ton est donné. Un riff de guitare qui bourdonne, puis, c'est parti avec un tempo rapide, bien soutenu. Des guitares qui claquent, une belle mélodie pour le chant, un bon refrain en forme de slogan, un solo de guitare au gimmick bien vintage, bref, voilà un morceau particulièrement efficace qui oscille entre les Ramones et les Stooges. Meme approche solide sur Daddy Said, à l'atmosphère mi-New York Dolls, mi-Flamin' Groovies, avec son riff en mode Louie-Louie, son refrain fédérateur et ses choeurs en contrechant. En plus enlevé, on trouve, d'abord, Panama Papers, à mi chemin entre Lou Reed et Bob Dylan, avec son solo d'harmonica et son bon refrain fédérateur, mais, aussi, Angel In Paradise, avec, sur le refrain, une belle mélodie Stonienne chantée à la manière de Keith Richards. Bref, vous l'aurez deviné, voilà un Super 45 Tours qui se laisse écouter agréablement, et, dont, on se régale, comme au bon vieux temps, à tourner les vinyls sur la platine pour écouter les titres des faces B. C'est, donc, un sympathique vent de fraicheur qui souffle à nouveau sur le Rock Hexagonal avec la présence des CLANKS dans le paysage musical actuel. Un groupe qui, bien entendu, prend toute sa dimension sur scène avec des shows efficaces, particulièrement énergiques, et, délivrés, dans la bonne humeur, avec beaucoup d'enthousiasme. Et, donc, à ne pas rater si le groupe passe près de chez vous car vous passerez un bon moment.

En attendant, si vous aimez les références citées ci-dessus, procurez vous vite ce double 45 tours collector en le commandant sur le site Facebook des CLANKS. Bonne écoute!

Tracklist :
1) Sick And Stoned 
2) Panama Papers 
3) Daddy Said  
4) Angel In Paradise.  



Line Up :
Claude BOURLON  (Guitare/chant)
Michel CIVRAC (Guitare/chant)
Christian GANCHOU (basse/vocaux),
Pierre DAURIAC (batterie/ chant).




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

CLANKS - Clanks - 4.8 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 366 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)