0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the struts young and dangerous

La bande à Luke Spiller, le charismatique chanteur des Struts, est de retour avec leur second essai Young And Dangerous.  Everybody Wants de 2014 avait fait l’effet sur moi d’une bombe.

Un jeune groupe Anglais qui semblait avoir tout compris à la musique. Ils avaient ingurgité des tonnes de vinyles de leurs glorieux ainés pour nous pondre un rock pop très teinté 70s. Très influencé par le glam ou des combos comme Queen, franchement je m’étais régalé de leurs compos, toutes aux mélodies instantanées et très intelligentes, qui sonnaient vintage mais qui gardaient quand même un pied dans le 21ème siècle.

J’attendais donc avec impatience la seconde fournée et franchement je ne suis pas déçu, bien au contraire. En effet, cette seconde galette est supérieure à la première car il n y a pas de baisse de régime ou presque. Allez, on va enlever ce qui fait tache dans un premier temps et ça va être court. Passez à la plage 10 avec I Do It So Well qui est vraiment à chier par rapport au reste. Par contre en ce qui concerne le reste justement régalez-vous et prenez un panard musical rempli de mélodies, de fun. Comme le précèdent l’opus débute avec 3 hits que sont Body Talks, Primadonna Like Me et In Love With A Camera. Comment ne pas fondre devant ce début d’album qui fait qu’on enclenche la touche repeat à chaque fois ? Je commence d’ailleurs à casser les pieds chez moi tellement je les mets en boucle. A noter que le single Body Talks est repris en dernière plage avec la chanteuse Kesha mais je préfère la version sans elle. Un petit interlude avec People et on est reparti avec Who Am I un titre funky pour faire danser jusqu’au bout de la nuit. Un mix entre le période disco de Rod Stewart et le meilleur de Maroon 5, j’adore. Et puis c’est le déluge avec le très Queenesque Tatler Magazine et une des compos parmi les plus fouillées du cd, j’ai nommé Ashes (Part2). Au niveau vocal c’est parfait, j’adore aussi le jeu tout en finesse et plein de riffs du jeune gratteux Adam Slack.

C’est addictif, trop parfois pour certains mais moi je suis vraiment fan. Ça me sort de mon univers AOR ou Westcoast et cela donne un de mes albums de l’année, sans contestation.

Tracklist :
01.Body Talks
02.Primadona Like Me
03.In Love With A Camera
04.Bulletproof Baby
05.Who Am I
06.People
07.Fire (Part 1)
08.Somebody New
09.Tatler Magazine
10.I Do It So Well
11.Freak Like You
12.Ashes (part 2)
13.Body Talks (featuring kesha)
 
am
Line Up :
Luke Spiller (chant)
Adam Slack (guitares)
Jed Elliot (basse)
Gethin Davies (batterie)


Année:2018
Label:Interscope
Production:Butch Walker/Sam Hollander

Discographie :
Everybody Wants (2014)
Young And Dangerous (2018)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #2 FranckAndFurious 13-01-2019 10:40
Vous prenez le pire des Rolling Stones, de Queen, d'Abba, de T-Rex, vous y rajoutez en plus une couche de bouze (j'utilise le langage de Fab pour être bien compris par ses lecteurs :lol: ) de Mika et vous obtenez ça ! Et dire qu'il y en a qui font écouter ça à leurs enfants ! :lol: ... Va falloir faire un gros travail de réeducation :lol: vous me direz : on a bien eu un Ministre de l'Education Nationale qui en appelle au meurtre, et couvre un pédophile ! donc niveau éthique et déontologie, plus rien ne peut me surprendre ... Il est vrai qu'après avoir bu qlq cidres ou quelques bières sans alcool, on peut s'ennivrer et donc s'éclater en boite de nuit en faisant la chenille qui redemarre, avec tous ces hou hou, tu tu, tou tou, chou chou ... on devrait entendre sur le prochain album des ''lou lou, cou cou'' ...etc ... bref ils nous font la totale des onomatopés ! manque plus que les cotillons et cette galette sera parfaite pour tout réveillon ou soirées devant la télé de Patrick Sebastien ! Après Amaranthe, The Struts, ... Mon Dieu ! tout fout l'camp ! Comme dirait Luc Ferry, ''pitié, fusillez moi tout ça !'' (contrairement à ce ministre bon à enfermer, je fais ici de l'humour, vous l'aurez compris) ... Markus, je t'emmène en cure de déxintox du malibu ananas, dont tu as probablement abusé pendant ces fêtes de fin d'année ...sans malibu :D je te prescrits déjà les derniers Joe Bonamassa et Blood of The Sun ... pour Fab, ce sera un retour aux sources du AOR avec un Boston matin et soir, Tobruk le midi et quelques Toto pour t'endormir :D ... c'était Furious en Manoeuvre :D
Citer
0 #1 John Markus 11-01-2019 23:25
Moi, aussi, comme Fab, j'ai eu le coup de foudre pour ce groupe dès le premier opus. Les Rolling Stones se s'y sont pas trompés en demandant aux STRUTS d'ouvrir, pour eux, en tournée. Cette première impression a été confortée après les avoir vus à Bordeaux. Voici, le Live Report: https://rockmeeting.com/live-report/6978-the-struts-fueled-bordeaux-le-bootleg-20032015
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 734 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Other Articles

Commentaires

  • THE STRUTS Young And Dangerous

    FranckAndFurious
    Vous prenez le pire des Rolling ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRUTS Young And Dangerous

    John Markus
    Moi, aussi, comme Fab, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    MetalDen
    Le débat sur les chroniques et ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    MetalDen
    Votre photo dans le bouquin ...

    Lire la suite...

     
  • TED POLEY Modern Art

    Seb.Roxx
    J'ai adoré cet album après ...

    Lire la suite...

     
  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus