0
0
0
s2smodern

THE KILLERS Wonderful Wonderful / SHANIA TWAIN Now/ PINK Beautiful Trauma/ ANASTACIA Evolution / KELLY CLARKSON  Meaning Of Life

Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting.
On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.

J’ai découvert ce combo à l’étiquette Indépendante en 2009 avec l’album Raditude ou j’avais noté pas mal de bons trucs mais aussi d’autres nettement plus dispensables. S’en est suivi une flopée d’albums un peu dans la même lignée avec de bons titres et d’autres moyennasses. Pacific Daydream sorti l’an dernière est pour moi leur meilleur album. En effet, même si tout n’est pas exceptionnel comme peut l’être le morceau Sweet Mary qui rappelle le meilleur de Kyle Vincent, il n’y  a pas non plus de titres inaudibles. On se délecte plutôt des petits joyaux pop comme Mexican Fender ou la Mancha Screwjob. La bande à Rivers Cuomo signe la leur opus le plus pop dans sa globalité. Beaucoup de mélodies pour moins d’expérimentations ça me convient tout à fait, j’attends le prochain avec impatience !!! 4.25 Étoiles

 

Je vais parler maintenant d’un groupe qui faisait beaucoup réagir au début de sa carrière et dont tout le monde se tape maintenant alors que la qualité est toujours de mise. Je parle ici des rockers Ecossais de Gun qui ont sortis dans l’indifférence générale leur nouvel album l’an dernier, Favorite Pleasures.10ème essais pour ce groupe qui au début déchainait les passions sur les sites de rock mélodique mais qui depuis un bail empile les opus sans trop de passion. Personnellement, je les suis toujours et j’avais beaucoup aimé les deux précédents Break The Silence en 2012 et Frantic en 2015. Je trouve que le groupe ne s’est jamais fourvoyé dans une musique indigne et reste dans un rock mélodique bien charpenté avec des influences aussi bien 70s que 80s. C’est encore le cas ici avec cet essai très réussi pour ma part ou on ne s’ennuie pas un seul instant. On retrouve le Gun des débuts avec ces riffs de grattes percutants comme sur She Knows, un coté U2 sur Tragic Heroes ou un coté glam sur Here’s Where I Am. Et j’aurais pu égrener comme ceci l’intégralité des morceaux qui proposent tous quelque chose de particulier. Il est grand temps de redécouvrir ce groupe…

 

 

Autre artiste qui n’intéresse pas grand monde, à tort, Newton Faulkner. Cet Anglais, compositeur, interprète et multi instrumentiste est bourré de talent et propose une musique singulière mais non dénuée de mélodie. Il a un monde bien à lui avec une musique ou il puise l’inspiration dans le folk, la pop ou la soul. Il joue de tout, possède un talent vocal indéniable passant du grave aux aigus avec aisance et réussissant à pondre des titres addictifs alors qu’on pourrait se dire au premier abord «  c’est quoi ce barde qui vient encore nous gonfler avec sa musique faites pour les stations de métros ??? ». Quelle erreur et son nouvel opus Hit The Ground Running vient encore le prouver. Tout le début du cd est totalement addictif avec des titres comme Smoked Ice Cream, Hit The Ground Running ou bien All She Needs. Alors certes tout n’est pas du même niveau et Newton a tendance à partir sur des chemins un peu trop personnel parfois mais il revient toujours sur des morceaux de haute qualité. Un album, une carrière, un artiste singulier à découvrir de toute urgence !!!

 

 

 

 

Le dernier album dont je vais parler va peut-être surprendre. En effet, je vais parler ici du Noel Gallagher’s High Flying Birds. L’opus se nomme Who Built The Moon. On ne présente plus le frangin Gallagher tête pensante d’Oasis avec son frère Liam avec qui il semble définitivement fâché. Alors autant Oasis m’a toujours profondément gonflé, ce nouveau projet est à des kilomètres de ce qu’il pouvait faire avec son frère et dans l’ensemble c’est plutôt réussi. On est dans une sorte de zique difficilement catalogable. De la pop atmosphérique un peu western, avec des orientations très 70s mais aussi des bases soul et blues. Bref, un joyeux foutoir qui donne pourtant des bons titres voir même des hits comme Holy Mountain entre sa rythmique qui semble venir de la guerre de sécession, sa flute et ses cuivres. Noel n’est pas un super chanteur mais il a su s’entourer de musiciens qui assurent au niveau chœur. On peut citer aussi l’entrainant Keep On Reaching ou le plus dansant She Taught Me How To Fly. Tout n’est pas parfait mais franchement ca sort de l’ordinaire et ça fait du bien de temps en temps de sortir de notre confort auditif qui nous fait écouter souvent les mêmes choses. Vous reprendrez bien un petit acide ???    

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 336 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

     
  • FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It

    Emmanuel Ascher
    Depuis toujours, le rock’n’roll ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus