0
0
0
s2smodern
J’avoue avoir eu des sueurs froides au vu de certaines critiques du 6ème album studio de Lifehouse, Almeria.
En effet, un site que je vénère, pour ne pas le citer Melodic.net, lui a mis la note de deux étoiles ce qui est pour le moins passable pour ne pas dire plus. Qu’allais-je bien pouvoir mettre sur ma platine ??? Au vu de la pochette très Western allais je tomber sur un album countrisant comme le dernier Ingram Hill ??? Je dois dire que la bande à Jason Wade m’a en partie rassurée mais en partie seulement. Wade explique que le groupe voulait changer de style et refondre totalement leur musique. Cela avait déjà été le cas entre les 3 premiers albums qui sonnaient très rock pop indépendant et les suivants qui tendaient plus vers quelque chose de commercial. Toujours sous la houlette de Jude Cole, déjà producteur sur les deux précédents, Lifehouse propose une musique qui est un croisement entre NeedToBreathe et One Republic pour les grandes lignes. On pourrait parler de pop roots si on veut simplifier le propos. Parlons d’abord de ce qui m’a plu. Gotta Be Tonight qui ouvre de façon parfaite l’opus est un titre bien dans la lignée du dernier NeedToBreathe. Nobody Listen qui se veut un peu dance et qui rappelle fortement ce que fait Newsboys. Only You’re the One dans la lignée de One Republic avec ces rythmes assourdissants. Where I Come From qui débute comme un titre country mais qui se veut très pop sur le refrain. Ce qui m’a moyennement plu ce sont les deux duos proposés ici. Between The Raindrops avec la chanteuses pop Anglaise Natasha Bedingfield. Ce titre n’est pas mauvais à priori mais n’est pas non plus exceptionnel. On se demande d’ailleurs pourquoi c’est le premier single. Right Back Home est un titre très blues ou on retrouve Peter Frampton et Charlie Jones. Là, ce n’est pas la qualité du morceau qui est à remettre en cause mais plutôt mes gouts qui sont peu enclins à aller vers ce genre de titre. Maintenant ce que j’ai détesté. Tout d’abord Moveonday qui propose un refrain lancinant qui fait qu’on  envie de casser la chaine et puis Slow Motion ou là on se croirait à Goa ou en plein trip acide des années 70. Esprit de Jerry Garcia ou du Jefferson Airplaine sort de ce corps !!!! Et les deux autres morceaux Barricade et Almeria ??? Pas grand-chose à en dire ni bon, ni mauvais ni même moyen simplement normaux sans plus. Wade avait dit que le groupe voulait revenir à la planche à dessin avant de faire ce nouvel album. Je pense que pour le prochain faudra que le combo y retourne encore.


En effet, Almeria est trop inégal pour qu’on puisse partager un enthousiasme démesuré. Ce n’est pas la catastrophe annoncée mais c’est quand même moyen quand on connait les qualités du groupe. 





Tracklist : Line Up :  
01.Gotta Be Tonight
02.Between The Raindrops
03.Nobody Listen
04.Moveonday
05.Slow Motion
06.Only You're The One
07.Where I Come From
08.Right Back Home
09.Barricade
10.Almeria

Jason Wade (chant,guitares,claviers)
Ricky Woolsterhulme Jr (batterie)
Bryce Soderberg (basse)
Ben Carey (guitares)
am

 

Label : Geffen
Sortie : 2012
Production : Jude Cole/Lifehouse


Discographie :

 

 No Name Face (2000)
Stanley Climbfall (2002)
Lifehouse (2005)
Who We Are (2007)
Smoke And Mirrors (2009 )
Almeria (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 castro 20-01-2013 11:07
déjà un bon point pour le titre "ALMERIA" : -le sud -l'Espagne -la chaleur -les cactus -la mer -la roche -l'aridité et la musique...

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 481 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)