0
0
0
s2smodern

MICHAEL JACKSON Live At Wembley July 16, 1988 Imaginez, un instant que Dieu existe...

Imaginez alors que le paradis des génies de la musique existe. Nous pourrions monter le plus fameux groupe de tous les temps. A la batterie, nous aurions le choix entre KEITH MOON (THE WHO), JOHN BONHAM (LED ZEPPELIN) ou JEFF PORCARO (TOTO). A la basse, que diriez-vous de JOHN ENTWISTLE (THE WHO), DONALD DUNN (BOOKER T., THE M.G.'s, THE BLUES BROTHERS) ou PHIL LYNOTT (THIN LIZZY) et CLIFF BURTON (METALLICA) ? A là guitare, nous avons l'embarras du choix, à tout seigneur tout honneur JIMI HENDRIX, ROBERT JOHNSON, RHANDY RHOADS (QUIET RIOT, OZZY OSBOURNE) ou bien encore DUANE ALLMAN (ALLMAN BROTHER'S BAND) et STEVIE RAY VAUGHN. Derrière le micro entre ELVIS PRESLEY, OTIS REDDING, ROY ORBISON, MAURICE et ROBIN GIBB (BEE GEES), RONNIE JAMES DIO (RAINBOW, BLACK SABBATH, DIO, HEAVEN & HELL) feraient une place à JANIS JOPLIN. Le tout pourrait être orchestré par LUDWIG VAN BEETHOVEN, JOHANN SEBASTIAN BACH ou WOLFGANG AMADEUS MOZART. Bien sur le petit dernier, celui que le monde entier avait surnommé « The King Of Pop » alias MICHAEL JACKSON aurait sa place dans cette fantastique troupe.

Car MICHAEL JACKSON qu'on le veuille ou non était un génie, un visionnaire doté d'une voix extraordinaire. Pour la première fois en Dvd, nous le retrouvons lors d'un des fameux concerts (7 soirs) donnés au stade de Wembley en 1998. C'était lors de sa toute première tournée en solo. Entouré de musiciens hors pair comme GREG PHILLINGANES (clavier) ou JENNIFER BATTEN (guitare), il attaque le show (le mot est faible) par un Wanna Be Startin' Something tonitruant. Le début du concert fait la part belle aux ballades comme I Just Can't Stop Loving You ou She's Out Of My Life. La voix de MICHAEL est tout simplement fantastique. Il faut le voir arpenter la scène en hurlant Dirty Diana avec tant de conviction qu'il prouve à quel point il aimait le Rock. Les musiciens étalent tout leur talent à travers l'instrumental Bad Groove (Band Jam) qui reprend des airs de chansons célèbres. Working Day And Night et son Funk vrombissant prépare à merveille le terrain pour un Beat It majestueux. JENNIFER BATTEN y fait un solo de guitare illuminé dans tous les sens du terme. Billy Jean et Bad font exploser la foule en délire pour finir par Man In The Mirror qui reste pour moi la plus belle chanson du répertoire de JACKSON. Je vous passe les détails sur les effets visuels et autres chorégraphies qui sont grandioses et difficiles à décrire. Je vous laisse juger par vous-même. Ce concert fait partie de ceux dont on est fier de dire « J'y étais ! »

Les bonus sont plutôt maigres, seulement 2 chansons extraites du concert de la veille à Wembley pour le 1er et le second a été enregistré au Japon. Mais l'essentiel, n'est pas là. L'essentiel est de pouvoir enfin admirer en Dvd, cet artiste hors norme qui aura donné et donnera encore du bonheur à des millions de gens. MICHAEL JACKSON est à jamais au paradis des plus grands artistes musicaux de tous les temps. Qu'il repose en paix ainsi que tous les autres.




 

Tracklist :Line Up :  

01. Wanna Be Startin' Something
02. This Place Hotel
03. Another Part Of Me
04. I Just Can't Stop Loving You
05. She's Out Of My Life
06. I Want You Back/The Love You Save/I'll Be There
07. Rock With You
08. Human Nature
09. Smooth Criminal
10. Dirty Diana
11. Thriller
12. Bad Groove (Band Jam)
13. Working Day And Night
14. Beat It
15. Billie Jean
16. Bad
17. Man In The Mirror

Bonus :

01. The Way You Make Me Feel
02. I Just Can't Stop Loving You/Bad

Michael Jackson (chant)
Jennifer Batten (guitare)
Jon Clark (guitare)
Greg Phillinganes, Chris Currel, Rory Kaplan (clavier)
Don Boyette (basse)
Ricky Lawson (batterie)
am

 

Label :Epic Legacy Records
Sortie :2012
Production :John Branca/John Mclain/Antonio Reid


Discographie :

Got To Be There (1972)
Ben (1972)
Music & Me (1973)
Forever, Michael (1975)
Off The Wall (1979)
Thriller (1982)
Bad (1987)
Dangerous (1991)
History : Past, Present And Future Book I (1995)
Invicible (2001)
This is It (2009)
Michael (2010)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Rémi 23-12-2012 07:49
MICHAEL JACKSON Live At Wembley July 16, 1988.....   fois de plus, Eric trouve les mots justes... Je te rejoins en tout point, le genre de dvd que l'on peut toujours remettre sur sa platine en sachant que le bonheur et le plaisir seront toujours au rendez-vous ! Michael JACKSON était des grands et oui, il aimait le Rock ! Thriller, l'album, c'est quand même une sacrée oeuvre à la production qui damne encore le pion à pas mal de sorties plus de 20 ans après ! Steve STEVENS, Alex VAN HALEN pour le superbe solo de Beat It, Jennifer BATTEN, ce n'est pas rien !!! Michael a toujours su s'entourer... Quant à ce génie de Greg Phillinganes, vous pouvez l'apprécier sur le dernier dvd en date de TOTO, enregistré à Paris pour un des meilleurs concerts de TOTO... Tchuss

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 537 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)