0
0
0
s2smodern

THEORY OF A DEADMAN   The Truth Is... Ceux qu’on a souvent comparé à Nickelback sont de retour et ils semblent avoir bien changé.

En effet, Theory Of A Deadman n’a jamais, chez moi, enfanté des torrents de bonheurs musicaux. J’avais le souvenir d’un groupe trop bourrin pour mes chastes oreilles en me rappelant l’écoute de Scars And Souvenirs de 2008. Rien qu’à la pochette qui représentait une radio d’un thorax, on se doutait que le quatuor Canadien ne nous déclinerait pas de la poesie d’ambiance. Par hasard, l’écoute d’un titre du nouvel album sur une compil à titillé ma curiosité.
L’album date de 2011 et se nomme The Truth Is…et c’est pour moi une colossale surprise. Le ton s’est adouci tout en gardant quand même son lot de grattes incisives mais l’accent est quand même porté sur les mélodies. Le mix est fait également entre titres rock et ballades, genre dans lequel le groupe excelle.
12 titres, plus 6 Bonus et c’est parti pour un déluge de bonne zique pop rock. Le coté rock tout d’abord avec les excellents Lowlife, Bitch Is Back, Careless ou bien Villain. Pas de fioriture ici, des riffs percutants, une section rythmique de toute première bourre et un chanteur Tyler Connolly qui fait le boulot. Ensuite viennent les ballades et là c’est encore plus fort avec des monuments comme Better Or Worse, Hurricane, Out Of My Head et What Was I Thinking. On est ici très proche de combos comme The Calling avec un petit coté roots acoustique qui sent bon la Californie même si nos compères ne viennent pas de cette contrée. Impression de rock Us confirmé avec l’excellent The Truth Is qui sonne lui assez Sudiste. Tout semble facile car on retient les titres dès la première écoute grace à des refrains parfaits mais aussi des riffs entêtants ou bien des petits gimmicks permanents. Le groupe est aussi parfait en acoustique puisque Out Of My Head et Easy To Love You sont également proposée dans ce format. On ne peut que constater que si demain le groupe sort un album unplugged, ils n’auront aucun mal à satisfaire l’auditeur.


Même si l’album date de l’an dernier une grande et belle surprise pour moi. Bien entendu, mon avis va à l’encontre de celui des fans de la première heure qui eux n’ont pas reconnus leurs Canadiens préférés. Ils ont peut-être perdu du monde en route mais ils en ont récupérés d’autres, dont je fais partie maintenant.





Tracklist : Line Up :  
01.Lowlife
02.Bitch Came Back
03.Hurricane
04.Out Of My Head
05.Gentleman
06.Love Is Hell
07.The Truth Is
08.Head Above Water
09.Drag Me To Hell
10.What Was I Thinking
11.Easy To Love You
12.We Were Men
Bonus Tracks
13.Careless
14.Does It Really Matter
15.Villain
16.Better Or Worse
17.Out Of My Head (acoustique)
18.Easy To Love You (acoustique)

Tyler Connoly (chant,guitares)
David Brenner (guitares)
Dean Back (basse)
Joe Dandeneau (batterie)

am

 

Label : Roadrunner
Sortie : 2011
Production : Howard Benson


Discographie :

Theory Of A Deadman  (2002)
Gasoline  (2005)
Scars And Souvenirs  (2008)
The Truth Is... (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  


Notes des visiteurs :


Comments:

Commentaires   

#1 Morgane Elvira 03-07-2012 20:33
Ah ça c'est du groupe ! Je les ai découvert avec la magnifique ballade qu'est "All Or Nothing" du fameux album avec le thorax en radio, et qui pour moi restera ma préférée, même si "The Truth Is..." en a sous le pied !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 583 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)