0
0
0
s2smodern

J'ai souvent parlé de la pauvreté de la production Westcoast mais je n'ai jamais évoqué un autre genre qui me semble lui avoir totalement disparu, le Rock FM.
En effet, le rock ultra mélodique qui était calibré pour passer sur les radios dans les années 80, qu'est il devenu ??? Rick Springfield a changé de style pour se diriger vers quelque chose de plus pop, Huey Lewis fait dans le jazz version big band, d'autres ont totalement disparu comme John Cafferty, Jimmy Davis pour les USA mais aussi Men At Work, Daryl Braithwaite ou même INXS depuis la mort de Hutchence. Plus encore que l'AOR, c'est pour moi ce que je préfère en musique. Farrenheit est un de ces groupes qui a eu une carrière pour le moins éphémère mais qui reste à jamais gravé dans mes oreilles grâce à leur premier album éponyme qui date de 1987. Ces 3 Américains qui n'ont pas fait grand chose depuis si ce n'est le chanteur Charlie Farren qui continue une carrière underground avaient pourtant fait appel au grand producteur Keith Olsen pour produire cet essai.
 
Si vous aimez, les groupes et artistes pré cités, je vous conseille fortement cet album réédité il y a peu par Wounded Bird. Un rock calibré FM, très mélodique, très groovy avec une basse ultra présente et l'apport d'un instrument lui aussi complètement disparu, j'ai nommé le saxo. Cela donne des hits à la pelle comme Lost In Loveland, Fool In Love, Bad Habit, Goofy Boy ou bien Staying Together. Le son est énorme, les musiciens assurent comme des bêtes et rien n'est formaté. On a même droit a une incursion jazzy sur le très beau Impossible World. Difficile de classifier la musique de Farrenheit tellement il y a moult influence.
 
Encore un groupe qui n'a pas du avoir le support de sa grosse maison de disque de l’époque qui était quand même Warner. Du coup, cet album ne s'est pas vendu et le groupe a périclité rapidement. J'aimerais bien qu'à l’instar de Frontiers, il y ait un jour un label qui permette à tous ces groupes oubliés des années 80 de ressortit un opus pour enfin remettre en lumière le rock FM qui pourtant n'a pas plus vieilli qu'un autre genre. C'est clair quand on voit la bouse qui passe sur les radios , on se dit que si le style avait été fait à l'origine pour elles, il va falloir trouver un autre vecteur média.

 

 



Tracklist : Line Up :  
01.Lost In Loveland
02.Fool In Love
03.Bad Habit
04.impossible World
05.Wildness
06.Staying Together
07.New Days
08.Goofy Boy
09.Time Won't Wait
10.Shine
11.Stand Out

Charlie Farren (chant,guitares)
David Heit (basse)
Muzz (batterie)
        +
Deric Dyer (saxo)
Bill Cuomo (claviers)
am

 

Label : Warner
Sortie : 1987
Production : Keith Olsen


Discographie :

FARRENHEIT (1987)


Liens multimédia - videos    

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 587 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)