0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Alléluia, eh oui ! Je fais aussi dans le chrétien, de toute façon quand on y réfléchit avec le rock de gros points communs les unissent.

Dieu a donné à certains le foie et pour les autres, ma fois c'est ... la FOI ! C'est bon, maintenant que j'ai écrit ça je ne pourrais (conditionnel) pas tomber plus bas (en principe).
Musique, maestro. Pour l'ambiance, la Louisiane, beaucoup de gospel ... mais musclé et ... joué par des blancs, désolé. Enfin, beaucoup de touches Ska dans leur jeu. Pour les incultes de la musique sur un clavier les touches Ska sont entre les blanches et les noires, pour les autres on ne leur dit rien !
Perso' ça m'emporte bien, dés le You Set The Rythm avec ses 3mn et 500 calories brûlées. Mais fort heureusement, Listen To The World arrive, le ska marque le pas et on récupère des forces. Grosse richesse musicale, avec également des influences à la UB40, Salvador (le groupe, pas Henri),
Je sais, je sais, j'en entends certains, mais ce n'est pas du Hard ?
Ha ouais ? Mais je vous merde ! Si ça me plait, il y aura forcément d'autres oreilles chastes prêtes à ouvrir leur panel musical. Ajoutons pour cela, un clavier jouant parfois orgue hammond, une frappe, un style et un mix' batterie des plus agréables. In Your Arms, lieu l'église sudiste et coloniale, ceux du fond sortent des bancs et viennent gesticuler devant l'autel. Pour le type d'instruments ajoutons, une basse, de la guitare, parfois de la clarinette, un très bon lead vocal, des chœurs pas en reste. There Is A Way, tempo ballade, pour la voix on citera un mec comme Dave BARNES avec un grain très feutré, ici des choeurs féminins. Do You Believe In Love ? (Ne répondez pas, j'm'en fous) le métronome monte gentiment, départ piano ; jazzy – blues, chorus gratte, of course avec distors' bypassé, même gratte qui offre une superbe ligne de solo. Pour ma part ce sera trois hosties, une tranche de Sérano et un verre de Saint Julien et on ne me dérange plus,That'S Exactly, au bassiste de se mettre devant, quatre mecs mais pas de manchots ; particularité de ce bassiste il se fait parfois contrebassiste (je vous expliquerai); Ce titre se veut plus groovy avec par ci par là, peu ou prou quelques accents British. Rocky Road et on repart sur une ballade, celle-ci respire le Harry connick Jr dans ses portées, atmosphère boite piano Jazz, lumière tamisée, fumées de cigare au plafond, ça sent le whisky glace et le poker (j'suis sur que les vieilles cartes, ça pue avec tout ses doigts gras, chargés de sel de cacahuètes de passages aux toilettes sans visite aux lavabos). Des bonnes lignes de grattes éthérées tout au fil de l'album avec cette fois une légère distors' ; pour le morceau le plus long : 5:53. Commander, on oublie la voix de Dave BARNES et on rentre en partie dans son univers, je précise son univers décalé aux accents de musique Black. Total Eclipse (c'est un peu ce que je vis à chaque fois que je fais la bise à ma belle-mère, belle maman si un jour on vous remet ça aux oreilles ... Je plaisante). Attention groove puissant, c'est sur ce genre de titre que, d'une manière éparse on flirte avec le UB40. O Lament ambiance (encore) jazzy, contrebasse, baguettes balais , sur un tempo lent, le type même de chant de complainte des ramasseurs de cotons, de toute façon de toute les matières c'est les Watts que je préfère (ça y est j'ai fais pire ! ), elle est pas belle la vie, avec Maënora c'est voyage gratos. En fouillant bien, j'arriverai à les mettrent sur une gondole direction Venise, une once de Vanelli sur ce titre. Jamaican Praise Medley, un titre pareil je dois décrire ?, je n'ose pas ... Je me lance ; limite Zouk, reggae, chanson chrétienne J Zeus, pas le fils junior d'Odin, c'est Jésus avec l'accent outre Atlantique. Le coeur de la Louisiane, j'crois même que ça sent le rhum ? Oh ! Excusez moi c'est Mme Maënora qui a fait son rototo.
Avant le dernier titre, vu que je viens de vous parler de Dieux Nordiques, je vous fais une confidence. Ces jours-ci sort Thor au cinéma, la scène de fin a été coupée, à la fin on voit Thor de dos, éreinté après un rude combat et à la place du marteau il tient ... UN boudin ! A la première tout le monde s'est écrié : Quoi ! Thor a du boudin !
Du coup, ça la foutait mal et vous ne verrez jamais cette scène. Fin de l'aparté. Véridique !
Weary, encore une ballade, ça fait beaucoup mais ... ça le fait. C'est sur qu'en concert, ils doivent vendre plus de briquets et cierges (rappel groupe chrétien) que de tee-shirts. Une tournée en Hollande et pénurie de cigarettes mal roulées. Ils y étaient, la preuve ci-dessous.


Voilà, je pense avoir fait assez soft, de toute façon à part Fab qui va acheter ou me le piquer d'ici un mois qui sera preneur et assez curieu/se/x ?

 



Tracklist : Line Up :  

01. You Set The Rhythm
02. Listen To The Lord
03. Commander
04. Total Eclipse
05. In Your Arms
06. There is A Way
<
07. O Lament

08. Rocky Road
09. Weary  
10. Thats Exactly (How I Like It)
11. Do You Believe In Love?
12. Bun Dem (medely)

  
Joel Parisien : (chant, pianos, clarinette, orgue Hammond)
Joshau Franklin Toal : (vocal, guitares)
Rich Moore : (vocal, basses)
Mark Rodgers : (batteries et percussions).
am

 

Label : INPOP Records
Sortie :

2010

Production : Neworldson et Justin Koop


Discographie :

Roots Revolution (2007)
Salvation Station (2008)
Newworldson (2010)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Fab 08-04-2011 21:19
Totalement en adéquation avec Marcus (le seul type sur le net pour qui je relis les chroniques plusieurs fois pour en apprécier la valeur et quelquefois même pour y comprendre qqchose!!!!, chapeau en tt cas)/ un groupe chrétien assez singulier par rapport a la prod chrétienne actuelle/ des rythmes ska effectivement mais aussi soul, une musique qui fait du bien aux oreilles si on est assez large d'esprit. En tt cas musicalement ça joue comme on dit, c'est frais , jovial et mm si ce n'est pas le cd du siècle ça se laisse écouter avec plaisir

You have no rights to post comments

NEWWORLDSON Newworldson - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 577 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)