0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Franky Perez est un jeune gars de las Vegas qui immigra vers Miami afin de retrouver un peu ses racines Cubaines. En 2003 avec son groupe The Highway Saints il sort son premier album , et unique à ce jour, Poor Man’s Son. Il met tout ce qu’il a dessus car pas moins de 18 titres figure sur cet essai. Ce qui explique peut être le fait que depuis le manque d’inspiration ne lui a pas fait ressortir d’autres opus??? J’ai découvert cet album il y a peu et je dois dire qu’au vu des prix pratiqués sur Amazon par exemple, il serait de fort mauvais gout de s’en priver. En effet pour moins de 1 Euro , vous pouvez avoir sur votre platine un CD absolument magnifique. La, ou souvent, je préfère des albums court, les 18 titres ici passent fort bien et on ne s’ennuie pas une seule minute. Le style du garçon oscille entre pop, blues, soul, rock et musique latine. Les artistes auxquels on pense se nomment Jude Cole, Colin James, John Cafferty, Dave Barnes ou Salvador. De plus, le garçon a une très belle voix et est loin d’être un manche sur sa six cordes, ce qui ne gâche rien. Il y a sur ce Poor Man’s Son des moments de grâce comme Cecilia qui n’est en rien la reprise de Simon And Garfunkel et encore moins la reprise de la reprise de Joe Dassin mais un titre qui a le don pour vous donner la patate toute la journée. Voila un hit qui passe en boucle sur ma chaine et qui nous met en joie comme une bonne clope après un bon café, les fumeurs sauront de quoi je parle!!!! Un blues incendiaire avec Cold Hard Rain. J’ai toujours eu un peu de mal avec ce style mais la comme sur les premiers Colin James, la façon que Perez a de faire sonner ce titre est tout bonnement magique. Des titres plus Rock Us comme l’excellent Something Crazy et son coté terroir à la John Mellencamp qui la aussi est franchement réussi. Le coté soul de Angel Park la aussi maitrisé de bout en bout. Two Lost Angels qui rappelle le meilleur de Jude Cole. Le garçon utilise des cordes, un harmonica des chœurs à tendance gospel bref tout un attirail qui rend sa musique encore plus chatoyante.

 Une vraie réussite pour cet album qui rempli pourtant les bacs de soldes. Il faut dire que ce petit bijou a quand même 7 ans et on regrette franchement qu’il n’y ait pas eu de suite. Que ceux qui connaissent mes gouts aillent directement sur le net pour se procurer cet album. C’est satisfait ou remboursé!!!!! Vu le prix , je ne prends pas trop de risque!!!!!

 

 

Tracklist :Line Up :  
01.Two Lost Angels
02.Cecilia
03.Something Crazy
04.Again
05.Beautiful Mistakes
06.Life On The Edge
07.Southwest Side
08.Cry Freedom
09.Class Act
10.Cold Hard Rain
11.Leave Me Alone
12.American Classic
13.Love And Hate14.Bella Maria
15.Forever
16.Angel Park
17.Love Soul Rock And Roll
18.America You Are Part Of Me
Franky Perez (chant,guitares,piano,basse,batterie)
Brian Bissell (guitares)
Peter Cicchetti (basse)
Bailey Hicks (batterie)..
am
Label :Lava
Sortie :2003
Production :Franky Perez

 

Discographie :

Titre De l'album 1 (2009)
Titre De L'album 2 (2010)

 

Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Eric Berger 31-03-2011 13:18
Ah mon ami Fab, encore une belle découverte et sur ce coup là la carte bleue ne chauffe pas, les frais de port sont 10 fois plus cher que le cd et dire que pendant ce temps là Lady Gaga et Britney vendent leurs merdes à qui mieux mieux alors que des grands artistes comme Franky Perez végètent et il en y a tellement d'autres comme lui, putain de monde!! Encore merci Fab!!
#1 Kriss 30-03-2011 22:38
Vendu ! Découverte pour moi. Je viens d'écouter d'autres titres sur You Tube et je vais de ce pas acheter le CD. Merci Fab !

You have no rights to post comments

FRANKY PEREZ Poor Man's Son - 4.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 360 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)