0
0
0
s2smodern


Je ne suis pas un vrai mec, je n’aime pas les voitures !!!!

Les seules qui trouvent grâce à mes yeux sont représentés par un groupe de Boston fondé en 1976. Ric Ocasek (guitares, chant), Ben Orr (chant, basse), Greg Hawkes (claviers), David Robinson (batterie) et Elliot Easton (guitares) ont bercés ma prime jeunesse.
Leur premier album  de 1978 m’a marqué à jamais et fait partie des must de la pop Music. Puis, régulièrement, ils revenaient sur mes platines grâce à de nombreuses sorties dans les années 80, qui n’étaient pas toutes de qualité, mais où il y avait souvent quelques très bons titres accrocheurs.
Le point d’orgue fut en 1984 la sortie de Heartbeat City avec les tubes You Might Think ou bien Drive qui propulsa le combo dans les hautes sphères des charts.
Après par contre c’est un peu le trou noir malgré la sortie en 1987 de Door To Door mais surtout à cause du décès de Ben Orr en 2000 des suites d’un cancer. Le groupe ne semblait pas s’en être remis même si il y eu un live baptisé The New Cars avec Todd Rundgren au chant en 2006 qui était de bonne qualité. Ocasek ne faisait plus partie du line up alors qu’il est la tête pensante du groupe dans le sens où il écrit presque tous les titres. Il s’était destiné vers une carrière solo qui n’a jamais vraiment décollé.
Mais pour The New Cars il n’y aura pas de suite. La réunion du groupe d’origine se passe dans la presque totale indifférence l’an dernier avec la sortie de Move Like This après 24 ans d’attente. Je parle d’indifférence car pourtant The Cars est un groupe qui a toujours su fédérer derrière eux que ce soit les amateurs d’AOR ou de Rock Mélodique comme les groupes de pop rock plus Underground. C’est donc avec joie que j’accueillis ce nouvel essai en ayant une grande pensée pour Ben Orr qui est le seul manquant. Joie mais aussi appréhension. Les reformations de ce type sont souvent décevantes.
A l’arrivée, c’est une excellente surprise ce Move Like This. Je le placerais d’ailleurs dans les meilleurs albums du groupe avec l’éponyme et Heartbeat. Le temps n’a pas de prise sur le groupe qui n’a pas bougé d’un iota quant à son style musical. Toujours la voix particulière de Ocasek, un peu d’outre-tombe parfois, les riffs de guitares incisifs de Easton et le son de claviers propre au groupe et interprété de main de maitre par Greg Hawkes qui est un putain de pianiste. L’album date de 2011 mais aurait pu être fait dans les années 80. Mais ce n’est pas tout. Là où le groupe avait tendance à faire des albums un peu bancals qui côtoyaient le bon et le franchement moyen, ce Move Like This est de bonne qualité du début à la fin.
Alors bien sur quelques titres se détachent comme le hit Too Late absolument incontournable, la belle ballade Soon ou bien Sad Song avec son intro à la basse et ses claquements de mains typiques du groupe. On peut citer également dans la même veine Hits Me et son rythme fracassant.


En résumé du grand Cars qui devrait ravir les fans de la première heure et faire découvrir aux autres combien ce groupe au style si particulier a compté et comptera dans le paysage musical. The Cars et un combo mythique qu’on se le dise et ils rallument la flamme avec cet excellent essai.

 

Tracklist : Line Up :  
01.Blue Tip
02.Too Late
03.Keep On Knocking
04.Soon
05.Sad Song
06.Free
07.Drag On Forever
08.Take Another Look
09.It's Only
10.Hits Me


Ric Ocasek (chant,guitares,claviers)
Elliot Easton (guitares)
Greg Hawkes (clavires,basse,guitares)
David Robinson (batterie)
am

 

Label : Hear Music
Sortie : 2011
Production : Jacknife Lee/The Cars

 

Discographie :

The Cars  (1978)
Candy O   (1979)
Panorama  (1980)
Shake It Up  (1981)
Heartbeat City  (1984)
Door To Door  (1987)
Move Like This  (2011)

 

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Kriss 20-02-2012 15:50
Oui, une véritable cure de rajeunissement cet album ! J'avais complètement oublié The Cars. Dès le 1er morceau, les souvenirs refont surface....surtout avec "Sad Song", ce style, special des Cars....c'est frais, ça donne la pêche....Well, in my basket ! Thanks again Mr Fab.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 253 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)