0
0
0
s2smodern

Une chose que je partage avec mon ami Fab, une collection de groupes chrétiens qui prennent de la place dans la Cédé thèque (les films X, non c'est pas moi ; j'en ai pas).

Comme lui je passe plus de temps à les écouter sur platine, qu'à les écouter prêcher dans des grands édifices froids, ... Quoi ? ... Oui c'est ça, des églises.
Dans la catégorie Pop/Rock, ces groupes font certainement partie des meilleurs. Sincèrement désolé, mais si je dois choisir entre chanteur Pop/Rock chrétien et chanteur rap d'une autre obédience. C'est bien ma fibre musicale qui parle et motive mon choix, pas de procès ; à la limite au site mais pas à ma personne (lol).
Dés l'entame de l'album, intro piano et l'hymne Pop/Rock chrétien, j'ignore si il y a une recette mais eux savent cuisiner.
Maintenant répondons à vos interrogations : Comment sait-on que l'on écoute du chrétien ? S.t.p. Maënora, Amen moi la réponse ; à genoux et je vais vous répondre. C'est foutrement bien chanté, le mixage est parfait (jamais crincrin), des chœurs d'une rare justesse, dans les refrains on entend « J.Zeus » ; faites pas ces têtes d'ahuris. Ils ne parlent pas comme nous, ce n’est pas Jésus ou alors c'est lui mais à la grec et des « Allez Luya », quand des brésiliens auraient préférés Allez Lula, mais pas eux, pas CHASEN ! 
Musicalement des batteries aux sons claires (même STRYPER) et ça pulse, le but étant d'attirer pas de refouler. Donc on évite tout ce qui est corrosif à la longue.
CHASEN est le nom du groupe, mais également le prénom du compositeur leader du groupe ; cependant à l'écoute le résultat est bien l'écoute d'un groupe, pas un projet solo ou un concept fric ; et là je suis obligé de penser au gars du new Jersey, qui ne cite et photographie jamais Hugh (parenthèses ouvertes et fermées).
De plus, dans la mouvance Rock chrétienne il y a toujours de belles grattes acoustiques, du piano et des refrains imparables, on peut le dire (béatement) c'est beau !
Donc ça pulse mais là sans distors et sans agressivité, le problème dans ce style il y en a au moins dix à la douzaine des bons groupes.
Cet opus étant sorti en 2009, il est temps de le réhabiliter, profitant de mes dernières vacances j'ai pris de mon temps pour partager, si ça ce n’est pas chrétien comme attitude.
Alors ne mangez pas mon pain, ne buvez pas mon vin et ne touchez pas mon c.l, mais écoutez mon Cd.
Tous les titres regorgent d'énergie (positive c'est l'effet : Allez Luya), aucun titre faible, tous mélodiques, harmonieux ; ici nous avons affaire à un Mêlée à la sauce MercyMe. L'autre marche également mais le goût n'est plus le même.
Certains titres déménagent carrément, poussez le volume et mettez « Play » sur un Bullet.
Vous pourrez être surpris et comprendrez qu'on puisse être grand fan.
En sus de ça quand le tempo marque le pas c'est toujours la grande classe Eyes Of A Rescue ; surtout que cette accalmie ne s'offre qu'à l'intro et aux couplets ; les refrains (tous) 100 % efficacité.
La ballade Slow Down n'est pas à dormir, de plus elle est magnifique ; quant à There Is Love c'est plus ce qu'on attend du slow.
Alors quoi, pas de faiblesse ?
Eh bien oui, comme pour FOREIGNER prendre un Lead Gutariste, digne de ce nom et là on touchera les cieux, comme le dit souvent mon mécano, les che'eux comme dit ma coiffeuse et Lèche le (dans les Vidéos de Fab),
Et comme dit mon mécano, sympa tu les aides un pneu. Bon suffit ! Dodo, 10 lignes de plus et je pars en glisse (comme dans les vidéos de ... ). Sinon trente cinq mn c'est peu ! Surtout quand c'est bon.


Highlights : Titres en gras séparés par des virgules

Tracklist : Line Up :  

01. Castaway
02. Love In Your Name
03. On And On
04. Leave You Alone
05. Airplanes
06. One In A Million
07. Bullet
08. Eyes Of A Rescue
09. Slow Down
10. There Is Love

Chasen Callahan (Chant et guitare)
Evan Silver (guitare et choeurs)
Jared Barber (basse)
Aaron Lord (Batterie)

am

 

Label : INO Records
Sortie : 2009
Production : Rod Hawkins


Discographie :

Chasen (2006)
Shine Through The Stars (2008)
That Was Then This Is now (2009)

 



Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 


Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 698 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)