0
0
0
s2smodern

Après l'excellent Who We Are sorti en 2007, voila le 5ème album du quatuor Américain.

Comme le précédent on retrouve Jude Cole aux manettes qui produit, joue de la gratte et compose en compagnie du leader incontesté Jason Wade. Il est notable que l'arrivée de Jude Cole donne un coté plus pop mélodique et certainement plus accessible au groupe. En effet, si on se rappelle les premiers albums du groupe comme No Name Face et Stanley Climfball, la musique du groupe a changé. On est passé d'une pop assez intellectuelle dans l'approche (même si elle restait mélodique) à quelque chose de plus commercial et plus accessible pour les radios et MTV. Doit on s'en réjouir ou pas???? Gros dilemme. Il y avait certainement plus de recherches sur les premiers albums mais ce Smoke And Mirrors apporte quand même son lot de satisfaction même si on se dit que le groupe parait perdre une certaine identité en calibrant trop ses titres. Personnellement, je n'ai pas réussi à trancher. Je ressors plus facilement les derniers albums du groupe même si dans ce genre il y a quand même mieux actuellement. Ne boudons quand même pas notre plaisir avec ce nouvel essai du groupe qui propose quelques hits de très haute facture surtout en début de cd. Que ce soit All In, Had Enough ou bien Halfway Gone ne dérogent en rien au standards de la pop US actuelle prêt a être repris sur les ondes US. A noter la co écriture de Daughtry et Richard Marx sur Had Enough ce qui donne automatiquement un gage de qualité. Après le ton se calme un peu et on retrouve le Lifehouse plus romantique qui était très présent sur Who We Are avec des titres comme It Is What It Is ou From Where You Are. La voix particulière de Jason Wade excelle sur ce genre de morceaux. Smoke And Mirrors rappelle les Gin Blossoms ou Edwin Mc Cain par son coté roots. La seule faute de gout se trouve du coté de Here Tomorrow Gone Today et sa rythmique électronique un brin agassante. Voila un morceau qui n'a rien à faire sur l'album. Heureusement, Wrecking Ball et By Your Side reviennent de suite remonter le niveau. Je parlais tout à l'heure de la voix de Wade qui n'est pas sans rappeler celle de Jude Cole. C'est peut être pour cette raison que Cole a pris le groupe en main. 

Un très bon cd de pop US qui aurait mérité peut être un peu plus de folie dans les compos. Cela reste quand même du haut niveau et fortement recommandable.



Tracklist : Line Up :  

01.All In
02.Nerve Damage
03.Had enough
04.Halfway Gone
05.It Is What It Is
06.From Where You Are
07.Smoke And Mirrors
08.Falling In
09.Wrecking Balll
10.Here Tomorrow Gone Today
11.By Your Side
12.In Your Skin

Jason Wade (chant,guitares)
Ricky Woolstenhulme (batterie)
Bryce Soderberg (basse)
Jude Cole (guitares,synthés)
Chris Murgia (piano)
Mitch Lerner (piano)...

am

 

Label : Geffen
Sortie : 2010
Production : Jude Cole/Lifehouse


Discographie :

 No Name Face (2000)
Stanley Climbfall (2002)
Lifehouse (2005)
Who We Are (2007)
Smoke And Mirrors (2009 )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 roy 29-10-2010 05:24
assez d'accord. Il manque toujours une petite flamme qui ferait des albums de LH de grands albums. Et pourtant...Et pourtant... Je ne sais pas pourquoi mais on les ressort toujours à un moment ou a un autre car il y a des titres sympas a écouter, je pense a spin, broken des précédents albums; ici : all in , had enough ou halfway gone (un peu trop formaté pour le coup, on dirait du def lep période hysteria!). 2 des inédits de la deluxe ed valent le détour. ON NE SAURA QUE TROP RECOMMANDER CETTE VERSION!Ils vient de faire une tournée Europe en passant par Munich, Cologne mais pas ...Paris! y a t-il un public pour ce genre de rock US en France j'en doute...

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 673 invités et un membre en ligne

  • Tisnacre

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)