0
0
0
s2smodern
ADX est un des fleurons du Métal Français et cela depuis plus de 30 ans...

Dans les années 80, le groupe se forge vite une réputation grâce à son Speed Métal original et ses textes inspirés de l’histoire de notre beau pays. Les trois premiers albums du groupe sont à mettre au Panthéon du Hard Français à côté des premiers TRUST, WARNING, SATAN JOKERS et SORTILEGE. Le début des années 90 sonnera le glas du combo après un album enregistré en Anglais (Weird Visions). Après quelques balbutiements, le groupe revient en force en 2008 avec Division Blindée et prouve qu’il va falloir compter sur eux dans le paysage musical. La sortie d’Immortel en 2011 m’a laissé un peu sur ma faim, les quelques touches de modernité ne correspondant pas à mon sens à l’esprit musical du groupe. Depuis quelques mois, le groupe laissait présager à travers les réseaux sociaux un coup de tonnerre. Alors comme dirait ARDISSON : « Info ou Intox ?

Intitulé Ultimatum qui donne son nom aussi à l’intro symphonique, cet album se veut le digne successeur de Suprématie. Commando Suicide est marqué au fer rouge du sceau du groupe, une rythmique à l’alliage divin et le chant rageur, reconnaissable entre tous de PHIL. Les mélodies ne sont pas emprisonnées au fond du donjon et les guitares ont brisé les chaînes des tyrans. La basse de JULIEN, le nouveau venu, martèle l’acier. Une excellente entrée en matière qui donne envie de headbanger le poing levé. Paracelse calme le tempo et propose de belles harmonies de guitares jumelles. L’intro de Red Cap nous rappelle les grandes heures du groupe avant de partir sur un speed rageur; 7 minutes d’une grande intensité. Le Brave Des Braves nous parle d’honneur avec un refrain irrésistible tandis que 1572 revient sur la folie meurtrière du massacre de La Saint Barthélémy (haut lieu horrible de la guerre des religions), proposant une ambiance bien sombre avec un chant grave à souhait. Le Dernier Carré marque le pas, une chanson lourde de sens sur les œillères des hommes de guerre. Retour au speed enflammé avec La Caresse Du Tyran qui claque comme un fouet avec son refrain cinglant. Les Cœurs Eteints est une fausse ballade calme et puissante à la fois qui rappelle au loin One de METALLICA. Un coup de pied sur la pédale (on s’en fout des radars) pour Divine Menace qui devrait faire un malheur en concert avec un tel refrain fédérateur et une rythmique aussi saisissante. King Of Pain qui figurait sur Weird Visions est ici en version Française et démontre que le problème de cet album sorti en 1991 était bel et bien le chant dans la langue de SHAKESPEARE. Cette nouvelle version est gigantesque.

Au final, ADX nous sert ici un album certes classique, mais terriblement efficace et maîtrisé de mains de maîtres jusqu’à sa production. Le groupe peut fièrement partir en tournée avec ce disque sous le bras dans les contrées de France et de Navarre.

 

 

 

Tracklist : Line Up :  
01. Ultimatum
02. Commando Suicide
03. Paracelse
04. Red Cap
05. Le Brave des Braves
06. 1572
07. Le Dernier Carré
08. La Caresse du Tyran
09. Les Cœurs Eteints
10. Divine Menace
11. King of Pain

Phil (chant)
Betov (guitare)
 Bernard Yves "BY" (guitare - chœurs)
Julien (basse) -
Didier "Dog" (batterie)

am

 

Label : Verycords
Sortie : 2014
Production :

Adx, Didier Chesneau



Discographie :

 

Exécution (1985)
La Terreur (1986)
Suprématie (1987)
Weird Visions (1991)
Résurrection (1998)
Division Blindée (2008)
Immortel (2011)
Ultimatum (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 527 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)