0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

ozalee sun first strike

Premier opus pour cet étonnant duo au style Hard 70's, né en 2018, originaire de Lyon et de Castres.

C'est en se connectant sur Facebook que le chanteur/auteur, Martial Prevel, (ex-Indian Runner), résidant à Castres, dans le Tarn, et, le compositeur Lyonnais Hervé Patural, on fait connaissance. Tout commence lorsque Hervé Patural poste sur la page Facebook des "Enfants du Rock", une de ses compositions, chantée par lui-meme. Martial Prevel, le félicite pour la musique tout en emmettant des réserves sur le chant. Ravi de cette critique constructive, Hervé propose à Martial de chanter à sa place. Cela donnera le titre "The Bigfoot", posté sur la page Facebook "It's Only Rock'nRoll". Repéré par une Américaine, le morceau sera utilisé dans une émission sur la cryptozoologie (étude d'etres vivant, dont l'existence est contestée), diffusée par une Web Radio Américaine. Forts de ce passage en radio, et, passionnés, tous les deux, pour la musique des années 70 (Free, Led Zep, Deep Purple, Aerosmith), les deux hommes tombent d'accord pour unir leurs talents en créant le projet OZALEE SUN, avec pour objectif de sortir un album autoproduit.

Inspiré par les films de Science Fiction des années 50/60 et l'histoire des Amérindiens du XIXème siècle, Martial compose des textes de son coté, tandis qu'Hervé enregistre et joue, lui meme, de tous les instruments dans son Home Studio à Lyon. Ce dernier fait, néanmoins, appel à quelques musiciens suplémentaires, notamment, son Fils Hugo, deux membres des Foxy Ladies, ainsi que deux autres acolytes. Une fois les musiques réalisées, elles sont envoyées à Martial par Internet, qui, ensuite enregistre sa voix par dessus au Studio Rock Heaven à Castres. Les enregistrements font retour à Lyon où Hervé mixe et masterise le tout.

Alors, que les deux protagonistes ne se sont jamais physiquement rencontrés, l'album, baptisé "First Strike", sort en Aout 2019. Dès l'entame, sur Ozalee Sun Rising, le ton est donné. Une intro énergique qui part sur les chapeaux de roues avec un riff du type Aérosmith, sur lequel Martial Prevel vient greffer sa voix puissante et cuivrée à la manière de Steven Tyler. Après un refrain très efficace, Lucianne Wallace des Foxy Ladies vient distiller un solo incisif et bouillonnant. Meme approche sur Song For A Dying Planet avec son riff syncopé et son refrain fédérateur, mais, aussi, sur The Night Of The Chupacabra, avec son riff tranchant, la voix haute de Martial Prevel et le solo de guitare d'Hervé Patural, au style proche de Tony Iommi des Black Sabs. En un peu moins rapide, on se régale sur le très mélodique Final Warning, avec son premier couplet en Français, et son solo de guitare en mode Fuzz, mais, aussi, sur Time Machine, avec ses gimmicks de guitare Bluesy et son atmosphère Hawkwind, ou, encore, sur Another Day Another Lie, avec son gros son bien Hard et le solo de guitare, à la MC5, asséné par Anton Norwell. En plus Heavy, on savoure, en premier lieu, Shark In The Deep, avec son riff bien aiguisé, son passage Aérosmith et le très bon solo d'Hervé, aux accents Ron Asheton des Stooges, puis, Silent Warrior, avec son rifff plombé, façon Sabbat Noir, et la voix écorchée vive de Gabi des Foxy Ladies, ou, enfin, The Bigfoot, avec ses gimmicks 70's et son refrain en forme de slogan. Coté progressif, le duo nous offre Red Cloud, avec sa cascade de riffs et de mélodies chantées qui évoluent tout au long du morceau, sans parler du solo de guitare de Xavier Bonhomme, doté d'une avalanche de notes poussées à leur paroxysme jusqu'au final. En plus enlevé, on savoure, non seulement, Even Vampires Get The Blues, avec sa mélodie qui rappelle un peu Meat Loaf et son solo de guitare trituré par des doigts torturés, mais, également, She Was A Witch avec son tempo obsédant, son riff ensorcelant et sa voix très Bluesy, proche de Paul Rodgers des Free. Enfin, alors que rien n'est indiqué sur la jaquette du CD, le duo nous offre un Hidden-Track (morceau caché) intitulé Spanish Girl From Outerspace, avec son atmosphère spatiale, son style Aérosmith et son excellent refrain fédérateur. Bref, vous l'aurez compris, voilà un bel album qui s'écoute très agréablement, grace à ce talentueux duo qui nous tisse, là, une oeuvre unique charpentée de compositions solides, bien mélodiques, et, magnifiquement interprétées.

A l'heure où vous lirez ces lignes, Hervé et Martial se seront, probablement, rencontrés physiquement, pour la première fois, en espérant que ce ne soit pas la dernière, car on pourrait, très bien, les imaginer sur scène, entourés d'autres musiciens pour défendre cet album très réussi. En tous les cas, souhaitons leur le meilleur pour la suite, avec tous leurs futurs projets à venir. D'ici là, découvrez ce First Strike, à travers les clips postés sur You Tube, vous m'en direz des nouvelles.  


Tracklist :
1. Ozalee Sun Rising 03:34
2. Song For A Dying Planet 03:47
3. Shark In The Dark 04:06
4. Even Vampires Get The Blues 05:08
5. The Night Of The Chupacabras 03:40
6. Final Warning 03:30
7. Time Machine 03:46
8. Silent Warrior ( Featuring Gabi from The Foxy Ladies) 04:00
9. Another Day Another Lie 04:04
10. The BigFoot 03:20
11. She Was A Witch 03:13
12. Red Cloud 06:57
13. Spanish Girl From Outer-Space (Hidden track) 03:46.



Line Up :
Martial Prével (lead and backing vocals)
Hervé Patural de Lyon (guitares basse programming)
Hugo Patural (Guitare solo sur les titres 3 / 7 / 8 / 9 / 12),
Anthon Norwell (Guitare solo sur le titre 9)
Xavier Bonhomme (Guitare solo sur le titre 12)
Lucianne Wallace des Foxy Ladies (Guitare solo sur le titre 1)
Gabi des Foxy Ladies (Voix sur le titre 8)






 


 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 936 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)