0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

spread eagle subway to the stars

Petit à petit le label italien Frontiers Music se fait un superbe fond de catalogue.

Ces dernières années, le label fondé par Serafino Perugino en 1996 a signé Graham Bonnet Band, Hardline, Johnny Gioeli, Waywayrd Sons, KXM, Roxy Blue, Neal Morse, Jorn Lande mais aussi Whitesnake, Alan Parsons, Jim Peterik, Mister Big, TNT et récemment Spread Eagle dans lequel on retrouve Rob de Luca, le bassiste de UFO.

Spread Eagle a été fondé en 1990 à New York. Après deux albums, le groupe se sépare en 1995. En 2006, Spread Eagle se reforme, signe avec Frontiers Music en 2018 et le 9 août 2019, sort Subway to The Stars. L'écoute de cet album consiste en une expérience des plus rock'n'roll. Il s'agit, casque aux oreilles, de prendre le métro de New York et à passer de station en station. L'album se termine en arrivant à votre destination. Mais vu le rythme effréné de l'album, je crois que le métro newyorkais est aussi rapide qu'une fusée interstellaire.

Rob de Luca (UFO, Sebastian Bach) est à la basse, Ray West au chant, Ziv Shalev aux guitares et Rik de Luca à la batterie. Un groupe solide dans lequel la section rythmique a une place primordiale et cela se ressent dans la production (Tom Camuso en est l'ingénieur du son).

Le métro démarre... On visse notre casque sur nos oreilles. Puis dans un cri puissant et ravageur, la balade démarre. Subway to The Stars (la chanson) propose des guitares dévastatrices, un tempo rapide et une rythmique lourde et épaisse comme une nuit de brouillard à Londres. Et le reste de l'album est tout aussi ahurissant. 29th of February écrase tout sur son passage, le métro de New York n'a jamais été aussi rapide. Le son de basse de Rob de Luca est hallucinant. Il nous écrase contre le sol, nous empêchant de nous relever. Le passage plus calme et clair est magnifique. Ray West se montre un chanteur capable de passer du rock le plus dur au mélodique.

Vitesse maximale. Accrochez-vous. Sound of Speed porte bien son nom. Le groupe se montre cohérent et soudé. Ziv Shalev, le guitariste, prouve sa virtuosité dans un solo rapide et maitrisé de bout en bout. Malgré une intro d'instrument à cordes, Dead Air accélère bien vite. Mais ça n'empêche nullement quelques passages mélodiques et un magnifique solo de Ziv Shalev. Dead Air est un titre absolument incroyable. Peut-être le meilleur titre de l'album.

Le métro de New York n'a pas l'intention de ralentir, on est accroché à notre fauteuil, notre casque sur les oreilles et nos pieds tapant le rythme. Grand Scam est une furie rock'n'roll et More Wolf Than Lamb est lourd comme les portes de l'Enfer. On n'a pas vraiment envie que les wagons s'arrêtent. Même rythme pour Cut Through et Little Serpentina qui ne nous laissent aucun répit. Ray West est majestueux et les musiciens se montrent à la hauteur de l'évènement.

Antisocial Butterfly est un titre court mais d'une puissance inouïe. Ray West s'époumone comme si sa vie en dépendait. Et Gutter Rhymes For Valentines ralentit le tempo, le mélodique l'emporte sur la vitesse du métro, mais cela n'empêche nullement Ziv Shalev de continuer de nous impressionner. Notre destination est en vue. Solitaire est une sublime ballade qui marque la fin du voyage, le métro newyorkais sort ses freins et nous amène à notre destination finale. Beaucoup de guitares acoustiques, des cordes et un Ray West royal. Solitaire est la belle conclusion d'un album qui fait du bien. Bienvenue au rock'n'roll du 21eme siècle. A la toute fin on entend le train ralentir et le chef de train indiquer notre arrivée.

Du hard rock efficace, des compositions abouties, un chanteur à la voix d'or et des musiciens percutants et performants. Souhaitons une longue vie à Spread Eagle et Frontiers Music.

Tracklist :
01. Subway To The Stars
02. 29th Of February
03. Sound Of Speed
04. Dead Air
05. Grand Scam
06. More Wolf Than Lamb
07. Cut Through
08. Little Serpentina
09. Antisocial Butterfly
10. Gutter Rhymes For Valentines
11. Solitaire


Line Up :
Ray West - Lead Vocals
Rob De Luca - Basse, Chant
Ziv Shalev - Guitares
Rik De Luca - Batterie, Percussions

Label : Frontiers
Sortie : 09/08/19
Facebook Spread Eagle


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 495 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)