0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

thunder dopamine nouvel album the western sky video

Quatorzième album pour les Anglais de Thunder et certainement un de leur meilleur depuis en tout cas fort longtemps.

J’ai toujours suivi ce groupe depuis Backstreet Symphony en 1990 mais pour être honnête les dernières fournées du combo étaient parfois disparates en qualité. Des supers titres et puis d’autres plus dispensables qui donnait une impression d’ensemble mitigée qui faisait également qu’on ne ressortait pas trop ces différentes galettes des placards une fois rangées.

Dopamine arrive et c’est un double album qui est proposé par nos amis avec 16 titres au compteur. Je dois dire que j’ai été bluffé quant à la qualité de cet opus qui permet également au groupe de se diversifier musicalement en empruntant des chemins inconnus jusqu’alors. Le line-up est toujours le même et c’est toujours du solide, la production itou mais c’est surtout la qualité des compos qui fait mouche.

Du gros Thunder bien rock avec des riffs de guitares acérés comme sur The Western Sky ou The Dead City, des belles balades Even If I Takes A Lifetime, un coté plus FM avec One Day We’ll Be Free Again, un coté rock festif avec Dancing In The Sunshine, un plus glam sur Black et surtout comme je le disais précédemment des contrées non explorées jusqu’à présent comme le jazzy Big Pink Supermoon où le groupe assure parfaitement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas senti le groupe dans cette forme Olympique et ça s’entend surtout sur les gros riffs de grattes de Luke Morley qui comme par le passé vous décolle les oreilles. On croirait écouter un vieux Bad Co ou un vieux Status Quo, en tout cas c’est aussi jouissif.

Si on rajoute la touche chœurs féminins déjà présents sur les précédents et qui donne un relief particulier aux compos, on tient là un des meilleurs opus de big rock depuis fort longtemps. Le style étant tombé un peu en désuétude ça fait du bien que Thunder en demeure les porte-drapeaux. Un essai taillé pour la scène et franchement je paierais cher pour les voir de visu les amis rosbeefs. Bravo les gars !!!

Tracklist :
CD1
1. The Western Sky
2. One Day We'll Be Free Again
3. Even If It Takes a Lifetime
4. Black
5. Unraveling
6. The Dead City
7. Last Orders
8. All the Way

CD2
1. Dancing in the Sunshine
2. Big Pink Supermoon
3. Across the Nation
4. Just a Grifter
5. I Don't Believe the World
6. Disconnected
7. Is Anybody Out There?
8. No Smoke Without Fire 


am
Line Up :
    Danny Bowes (chant)
    Luke Morley (guitare + chant)
    Ben Matthews (guitare + clavier)
    Chris Childs (basse)
    Gary 'Harry' James (batterie)


Label : earMUSIC 
Sortie : 2020

Discographie - bibliographie

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL



Communiqué de presse :

C'est une première pour Thunder, « Dopamine », sera le premier double album de la pourtant déjà riche carrière
des icônes du classic rock britannique,

Au sujet des 16 titres de ce nouveau disque, le guitariste, auteur-compositeur et co-fondateur de Thunder, Luke Morley, déclare : « A la base nous n'avions pas l'intention de faire un double album, mais au fur et à mesure de l'écriture et de l'enregistrement, notre inspiration s’est tournée vers des domaines intéressants et, au final, nous ne pouvions nous permettre de laisser un morceau de côté »

Satirique et catégorique mais jamais défaitiste, « Dopamine » tire sa principale inspiration du repli massif de la société vers les médias sociaux pendant les différentes périodes de confinements liées à la pandémie, et à cette recherche sans fin de la prochaine dose d'hormones du bonheur.

« J'ai lu un article fascinant d'un psychologue américain », raconte Luke, « qui disait que les médias sociaux nous forcent à devenir dépendants de la dopamine. Nous sommes validés et aimés sur les médias sociaux, ce qui libère la dopamine - et nous en devenons dépendants. Nous prenons de plus en plus de selfies dans l'espoir d'obtenir toujours plus de validation, et la pochette de l'album reflète cela. Les gens sont entourés de choses incroyables qu'ils ratent parce qu'ils sont tellement obsédés par eux-mêmes. Bien sûr, vous devrez mettre la main sur l'album physique pour voir toutes les choses étonnantes auxquelles je fais référence. »

En avant-goût de l'album, « The Western Sky », le premier single, montre que le son de Thunder est plus direct que jamais. Ce morceau aux riffs acérés dépeint le voyage que le groupe effectue chaque année, à moto, à travers les Etats-Unis, à des fins caritatives.

Après « Wonder Days » en 2015, puis « All The Right Noises » l’an passé, Thunder continue donc sur sa lancée en délivrant un classic rock classieux, mâtiné de heavy rock comme seuls les britanniques savent en faire.

Pas de doute, en 2022 Thunder est au sommet de sa forme ! Fort de ses 30 ans de carrière, le groupe est prêt à offrir à ses fans de sacrés doses de « Dopamine » !
replica promo

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 07-09-2022 18:55
Il est quelques rares groupes capables de fédérer à la fois les troupes AOR voire POP et celles plus hard, je pense à Pretty Maids, et Thunder manifestement aussi ! Deux grands groupes qui mérieraient une plus grande visibilité. Pour Thunder, content de les avoir vus cette année au Hellfest, et je rejoins complètement Fab sur la qualité de cet opus !

You have no rights to post comments

THUNDER - Dopamine - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 937 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • TIMOTHY B SCHMIT - Day By Day - Chronique

    Stef B.
    J'ai eu beau faire des efforts ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

     
  • ROB MORATTI - Epical : nouvel album - Can I Hold You For A While : vidéo

    Stef B.
    Un chanteur atypique dans le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)