0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

hell in the club hell of fame

Hell in the Club est un groupe de hard rock italien. Il est composé de Davide "Dave" Moras au chant, Andrea "Andy" Buratto à la basse, Andrea "Picco" Piccardi aux guitares et Marco "Mark" Lazzarini à la batterie. Hell in the Club est le cinquième album du groupe.

Le groupe s'est formé en 2009 avec à sa tête Davide Moras le chanteur de Elvenking et Andrea Buratto bassiste chez Secret Sphere. C'est donc que le quatuor a beaucoup d'expérience.

Le groupe avoue comme influences rien moins que Dio, Def Leppard, Helloween, Mötley Crüe. Il oscille entre mélodique et riffs très heavy. En effet, l'intro de We'll Never Leave The Castle est acoustique avant de laisser place à un hard rock musclé mais mélodique. La production de Simone Mularoni est puissante. On pense immédiatement aux maitres du genre melodic rock Danger Danger, Slaughter ou Poison. Belle entrée en matière. Tout en étant aussi mélodique Worst Case Scenario se montre plus lourd. Le groupe est cohérent, soudé et Dave est un chanteur allant du chant rock au heavy metal.

Here Today Gone Tomorrow nous ramène tout droit aux plus belles heures de Mötley Crüe dans nos belles années 80. Mark et Andy forment une section rythmique qui se connait bien. Le son de basse étant monstrueux. Un excellent morceau qui mériterait d'être mis en avant par une vidéo. A noter le solo très technique de Picco, excellent soliste. Joker accentue cette impression de hard rock précis, puissant et lourd. 

Vous pensez trouver un peu de répit ? Non, car Last of An Undying Kind suit le chemin de ses prédécesseurs. Sérieux, bien construit, bien produit, bien mis en place, un morceau imparable et tellement jouissif. Place aux instruments électroniques et changement de style pour le très moderne Nostalgia. Une ambiance Nu Metal pour un titre également mélodique par moment et au refrain infaillible.

On passe à la jolie ballade acoustique Lullaby For An Angel. Douceur, choeurs angéliques, claviers, très belle voix qui sait monter sans problème dans les aigus. Ainsi qu'un excellent solo électrique. On revient aux affaires rock'n'roll avec un rapide Mr Grouch et un No Room In Hell à l'énergie et aux influences Mötley Crüe et Guns'n'Roses époque Welcome to The Jungle. Même le solo de Picco évoque quelque peu Slash.

La basse nous martèle la tête dès l'intro de Tokyo Lights avant de laisser place à un refrain mélodique et entêtant. Du métal, du hard rock classique, du melodic rock dans le même titre, le tout en moins de quatre minutes. Et on arrive déjà au dernier titre de Hell of Fame. Le sublime et jubilatoire Lucifer's Magic qui à lui seul vaut l'achat de cet album. Energique, d'une mélodie raffinée, épique (les parties de guitares sont magnifiques). Lucifer's Magic pourrait durer vingt minutes de plus qu'on ne s'en plaindrait pas. Un titre d'une exceptionnelle beauté.

Un superbe groupe qui n'hésite pas à expérimenter, à s'aventurer vers de nouvelles sonorités, de nouvelles couleurs musicales. Un grand album de heavy melodic rock qui sortira chez l'excellent label Frontiers Music le 4 septembre. C'est donc vers l'Italie que le rock s'est réinventé.

Tracklist :
1.  We’ll Never Leave The Castle
2.  Worst Case Scenario
3.  Here Today, Gone Tomorrow
4.  Joker
5.  Last Of An Undying Kind
6.  Nostalgia
7.  Lullaby For An Angel
8.  Mr. Grouch
9.  No Room In Hell
10. Tokyo Lights
11.  Lucifer’s Magic



Line Up :
Dave - Chant
Andy - Basse
Picco - Guitares
Mark - Batterie


Label : Frontiers
Sortie : 04/09/2020

Discographie :
Let the Games Begin Full-length (2011)
Devil on My Shoulder Full-length (2014)
Shadow of the Monster Full-length (2016)
See You on the Dark Side Full-length (2017)
Hell of Fame Full-length (2020)

https://www.facebook.com/hellintheclub/

 


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

HELL IN THE CLUB - Hell of Fame . - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 658 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)