0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

the night flight orchestra aeromantic nouvel album pour le 28 fevrier

Beaucoup évoquent quels seront les albums de l’année 2020 en parlant du Heat, du Black Swan… Pour moi une chose est sure, le nouveau Night Flight Orchestra, Aeromantic trustera les cimes de mon top perso sur cette année de merde.

Je suis devenu un vrai gros fan de ce groupe que j’avais vu à Toulouse lors de la tournée précédente et que j’ai hélas loupé juste avant le confinement lors de leur second passage dans la ville rose. Je ne représente plus nos amis Suédois venant en règle générale d’univers très Métal comme Soilwork ou Arc Enemy pour m’attacher au contenu de cette nouvelle galette qui est je pense, la plus commerciale sur la totalité de leur discographie.

A part les deux extrémités de l’album qui proposent des titres assez rentre dedans surtout sur le bridge de Servants On The Air, le reste est un concentré de pop, disco, Westcoast, AOR venant tout droit des 70’s et des 80’s. Les références à Abba sont nombreuses et on se doute que ce quatuor est un des groupes préférés du chanteur Bjorn Strid quand on entend If Night Is Our Only Chance ou bien l’intro de This Boys Last Summer très Mama Mia. Il est à noter que dans toutes les chroniques que j’ai lu sur cet album Abba semble très apprécié du monde Métal ??? Surprenant quand on se rappelle comment ces 4 Suédois furent conchiés par le monde rock dans son ensemble qui trouvait que c’était de la varietoche de comptoir. Personnellement, j’ai toujours beaucoup aimé Abba que je considére comme un des plus grands groupes au niveau vocal de tous les temps. Ce sont de plus des mélodistes hors pairs qui font qu’aujourd’ hui la plupart de leurs chansons sont dans la tête des gens et ça ce n’est pas donné à tout le monde. Bref après cet digression Abbaesque, revenons à cet Aeromantic qui explore certaines facettes musicales que le groupe n’avait pas encore développé. Le côté Westcoast sur Curves mais aussi le côté très pop 80’s à la Chris De Burgh sur Golden Swansdown. Là on frôle la perfection tellement c’est parfait musicalement parlant. Après on retrouve le Night Flight un peu plus pêchu et qui rappelle les opus d’avant avec des morceaux comme Aeromantic et son intro synthé très Moroderien et son petit riff de guitare derrière. Toujours les chœurs féminins en première ligne bien entendu. Un petit côté disco dance sur Taurus un autre plus prog sur Carmencita Seven rappelant Saga ou Asia par instant. Et on peut dérouler comme cela tous les titres car c’est un plaisir sans fin. Tout ce que j’attendais d’un groupe, je pense que Night Flight l’a fait !!

On n’est franchement pas loin du 5 étoiles pour ma part tellement j’ai pris du plaisir et que j’en prends encore à l’écoute de cette galette parfaite. D’ailleurs je serai curieux d’entendre des critiques sur ce groupe car je dois dire que sur le net c’est un peu l’unanimité dans le bon sens. Il doit bien y avoir des gens qui n’aiment pas, j’aimerais entendre leurs arguments.

Tracklist :
01. Servants Of The Air
02. Divinyls
03. If Tonight Is Our Only Chance
04. This Boy’s Last Summer
05. Curves
06. Transmissions
07. Aeromantic
08. Golden Swansdown
09. Taurus
10. Carmencita Seven
11. Sister Mercurial
12. Dead Of Winter

am 
Line Up :
 Bjorn Strid (chant)
David Andersson (guitares)
Jonas Kallsback (batterie)
Richard Larsson (claviers)
Sebastian Forslund (guitares)
Sharlee D'angelo (basse)
Anna Brygard (choeurs)
Anna Mia Bonde (choeurs)

Année:2020
Label: Nuclear Blast

Discographie :
Internal Affairs 2012
Skyline Whispers  2015
Amber Galactic (2017)
Sometimes The World Ain't Enough (2018)

Aeromantic (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

 





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Aeromantic - La chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1184 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)