0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Puisque personne ne semblait décider à chroniquer cet album, je me suis sacrifié finalement.
Pourtant d’emblée Seventh Key c’est ma came, comme on dit. Les deux premiers albums éponyme de 2001 et The Raging Fire de 2004 m’avaient beaucoup plût. Billy Greer et Mike Slamer représentaient pour moi un duo retentissant réunissant le meilleur de Streets, Kansas ou Steelhouse Lane les projets précédents de nos deux acolytes. On était en présence d’un AOR avec des touches progressives qui dans le genre frôlait la perfection. D’un côté la performance vocale de Greer digne d’un Steve Walsh en grande forme et de l’autre la maestria guitaristique d’un type sous-estimé, Mike Slamer. C’est donc avec enthousiasme que j’accueillis la sortie toujours chez Frontiers du troisième album du duo, I Will Survive. Après deux écoutes, je fus tellement déçu que je décidais de passer mon tour pour la chronique laissant le soin à d’autres qui avaient aimés de laisser aller leurs proses. Je remarquais que l’ami Remi sur Métal Intégral avait été assez critique avec cet essai, je décidais de lui apporter mon soutien en laissant un commentaire assez acerbe. Mais les avis étaient divergents car Melodic Rock par exemple se fendait d’un 99 !!! J’avoue que dans un premier temps, j’étais prêt à sortir le lance-roquette et puis finalement après d’autres écoutes, je ne sortirais que l’opinel !!! C’est pour moi le moins bon album des 3, ça c’est un fait acquis sur lequel je ne reviendrais pas. La musique et le style reste le même que sur les précédents aves toujours une qualité technique au-dessus du lot. Souvent, par contre, c’est cousu de fil blanc, les refrains et les mélodies sont plats comme des limandes et cela fait même rire sur des ersatz de Dust In The Wind comme avec la ballade Sea Of Dreams.A force d’écoute, on décèle quand même de bons titres comme When Love Sets You Free et The Only One. On sent quand même les héros fatigués et ça ne décolle plus comme avant la preuve avec les deux titres d’ouverture I Will Survive et Lay It On The Line qui font un peu Canda Dry. Ça ressemble à du grand Seventh Key ça a la couleur du grand Seventh Key mais ce n’est pas du grand Seventh Key !!! Le son demeure excellent.
 
 
Pour résumer un album en demi-teinte qui m’inspire quand même plus de déception que de joie. Celle-ci reste atténuée quand même grâce au talent des types qui composent ce groupe et qui sont quand même de supers musiciens, leur CV parle pour eux… 

 



Tracklist : Line Up :  
01.I Will Survive
02.Lay It On The Line
03.I See You There
04.It's Just A State Of Mind
05.Sea Of Dreams
06.Time And Time Again
07.Whan Love Sets You Free
08.Down
09.The Only One
10.What Love's Supposed To Be
11.I Want it All

Mike Slamer (guitares,claviers=
Billy Greer (basse,chant)
Chet Wynd (batterie)
David Manion (claviers)
am

Année:2013
Label:Frontiers
Production:Mike Slamer



Discographie :

The Seventh Key  (2001)
The Raging Fire  (2004)
Live In Atlanta  (2005)
I Will Survive  (2013 )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#7 Aorfm 25-12-2013 08:03
Le vilain petit canard que je suis (paraît-il ! Merci Franck :-) :-) :-)) est loin d'être gavé crois-moi... Je n'ai juste pas apprécié cet opus pour les raisons que tu pourras lire sur ma chronique du site METAL INTEGRAL ! Et je suis ravi de lire que certain(e)s ont aimé cet album, cela prouve une fois encore que je n'ai pas la science infuse et que les goûts et les couleurs se respectent et ne se partagent pas toujours. Enfin, cela souligne toute les difficultés du chroniqueur ! Et Dieu sait que cette fin d'année 2013 est marquée par les désaccords concernant moult albums ! Alors, vive internet pour que chacun(e) puisse se faire son opinion ! Mais gavé, alors non !!!! D'ailleurs, après écoutes des extraits proposées sur le net, il me tarde d'acquérir les prochains WITHIN TEMPTATION et HOUSE OF LORDS ! Et nous attendons ASIA, HEAT , BROTHER FIRETRIBE entre autres pour 2014 !!! Yeeeeeeppppaaaaaa !!!! Encore des désaccords en vue :-) :-) :-) !!! Sincères salutations. Rémi(fm)
#6 MetalDen 22-12-2013 12:35
Je rejoins le camp des non blasés ! lol ! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute de la galette !
#5 Kakou 22-12-2013 01:40
Une fois encore les potes Greer/Slamer du haut de leurs expériences (et d'un certain âge) font preuve d'une super pêche. On retrouve le style "Slamer" (comme on reconnait le style "Denander" par exemple)et pour ma part je trouve ce troisième album encore plein de titres pêchues et mélodiques faisant une bonne part entre Melodic Hard Rock et AOR. Vu ce que je lis au niveau des coms, je dirais juste qu'il y a, semble-t-il, des "gavés" de tout et, heureusement, encore des épicuriens de musique de haut niveau.
#4 aorgod 12-12-2013 16:05
Du même avis que LEBER. J'ai trouvé les critiques dures pour un album où on sent une maitrise parfaite du sujet. Ils m'ont embarqué avec leurs mélodies léchées. Ce n'est pas du Canada Dry c'est une bonne bière blonde fruitée.
#3 LEBER 12-12-2013 11:20
Je vais aller à l'encontre de ce qui a été écrit, un peu du moins, car je préfère encenser les musiciens que les chroniqueurs. La critique est toujours aisé mais l'art est difficile ! Certes nous ne sommes pas là en présence d'un album historique mais à force d'écouter, j'y ai décelé de très bonnes choses et finalement ce I Will Survive est ma foi très bon... Le son est énorme et je pense que SEVENTH KEY a voulu sortir autre chose, certes plus alambiqué mais j'estime qu'il y a de la recherche. Maintenant les goûts et les couleurs comme on dit ....
#2 Aorfm 07-12-2013 20:13
Je te remercie d'avoir laissé un post (que je n'ai pas trouvé si acerbe que cela !) sous ma chronique pour METAL INTEGRAL. J'ai essayé aussi de trouver du positif dans cet album tant j'aime ces musiciens mais à part le When Love Set You Free vraiment excellent, rien de plus ! Quant au dernier BOSTON dont parle Eric, c'est le naufrage... J'ai même décidé de ne pas le chroniquer par respect pour les musiciens... Frontiers (mais aussi Escape ou Music Of Allies) accuse(nt) quelques grosses défaillances d'artistes important de son (leur) catalogue, j'en suis triste car les finances vont en pâtir ! Heureusement, il reste le dernier ROYAL HUNT dont je raffole malgré quelques petites faiblesses... Pour le reste, fin d'année 2013 difficile pour les fans de Melodic Rock je trouve ! Tchuss Fab et toute l'équipe ! Rémi(fm)
#1 Eric Berger 07-12-2013 16:29

Complètement d'accord avec Fab, ce I Will Survive reste le moins fringuant des 3 albums du groupe. Les refrains et les mélodies sont un peu en retrait, c'est dommage. Une petite déception mais sûrement pas aussi grande que celle du nouvel album de BOSTON.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 491 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

     
  • FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It

    Emmanuel Ascher
    Depuis toujours, le rock’n’roll ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus