Le dernier album du groupe, sorti le 13 juillet , "Meanwhile, Back In The Garage", via Frontiers Music Srl,
chronique de Franck ICI. Graham ne chôme pas puisqu'il a sorti un album studio en 2016
(chronique ici) et un live en 2017
(chronique ici).
Avant son concert avec MICHAEL SCHENKER FEST au festival britannique Hard Rock Hell le 8 novembre, le chanteur Graham Bonnet (ALCATRAZZ, RAINBOW, GRAHAM BONNET BAND) s'est confié à Heavy TV. La conversation complète peut être vue ci-dessous. Quelques extraits traduits :
Sur sa tournée en cours avec son groupe solo:
Graham: "Ca se passe très bien. Nous jouons dans tous les hangars que vous pouvez imaginer, dans tous les clubs, dans tous les festivals que nous pouvons faire avec le GRAHAM BONNET BAND, dont le nom changera très bientôt, je n'en dit pas plus... mais ça va bien. Nous avons notre deuxième album qui est sorti et qui marche bien. Il s'appelle 'Meanwhile, Back In The Garage', et j'espère que quelques personnes l'écouteront, parce que s'ils ont aimé tout ce que j'ai fait dans le passé avec ALCATRAZZ [ou] avec RAINBOW, ils l'aimeront certainement. Je suis fier de cela. "
En quête d'un son plus moderne:
Graham: "C’est fondamentalement à l’intérieur de l’instrumentation, si le groupe sonne plutôt moderne. C’est vraiment tout ce que je cherche. J’ai toujours été friand d’harmonie. J’ai toujours mis l’harmonie dans tout ce que j’aime ... J'aime vraiment les harmonies inhabituelles Des harmonies de jazz discordantes et autres, à ajouter au hard rock, parce que ça marche vraiment bien. Pour ce qui est des paroles et de la mélodie, je pense que j’ai poussé un peu plus loin les lignes mélodiques. Toujours à propos de choses réelles, de la vraie vie. Si quelque chose se passe à la télévision, j’aime être comme un journaliste (…), au lieu de la fantaisie. "
Sur le rôle de la bassiste Beth-Ami Heavenstone dans l'incitation à lancer le groupe GRAHAM BONNET BAND:
Graham: "Elle et moi sommes un peu ensemble. Nous sommes ensemble depuis quatre ans. Nous avons créé le groupe ensemble car elle a suggéré que je reprenne la route sans jouer avec des groupes de pick-up de différents pays - si je joue en Finlande, je joue avec un groupe finlandais, et cetera. C’est bien d’avoir une sorte de famille. Nous allons bien."
Sur avec qui il aimerait travailler:
Graham: "Jeff Lynne. On m'a demandé de rejoindre ELO quand ELO a débuté en 1970. Je suis allé rencontrer Roy Wood et Jeff Lynne. J'ai refusé le travail. Ils m'ont joué tous leurs morceaux et je suis parti, 'Qu'est-ce que c'est que ça?' Il y avait tous ces violoncelles. J'ai entendu tous les titres. Ils m'ont dit: "Tu veux le boulot?" J'ai dit: "Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr." Je suis rentré chez ma petite amie à ce moment-là. Elle a dit: "Tu vas sur la route? Tu vas rencontrer toutes ces filles", bla bla bla ... Je ne l'ai pas fait. J'ai refusé pour ma petite amie. Si c'était un bon coup à l'époque, je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui se serait passé. "
Sur ses plans à venir:
Graham: "Nous allons en Espagne pour faire environ cinq concerts, puis nous rentrons à la maison pour commencer à enregistrer un autre album. J'ai quelque chose à faire personnellement. Je vais rentrer à la maison et rencontrer un garçon qui est mon fils que je n'ai jamais rencontré. Il a 50 ans. Ses frères et sœurs, mes autres enfants, ne le connaissent pas encore. Il vit au Canada. C'est ce que je ferai quand nous aurons ce temps libre. Cela va être très étrange, mais en même temps, très émotif. Je suis vraiment excité à ce sujet. Ce qui est amusant, c’est que cet homme était fan de RAINBOW et d’ALCATRAZZ, et il ne savait pas que j’étais son père. "