Le nouvel album "
The Book", est sorti le 4 Novembre, la chronique
de Franck ICI D'autre part Rock the Night présente GRAHAM BONNET BAND + AWAKS à La Puce a L'Oreille
à Riom (63), le
11 Février 2017 !
Le lendemain, le GBB sera au
Pacific Rock avec Stratageme en 1ere partie, le
12 février donc.
Graham Bonnet a déclaré par ailleurs qu'il n'est pas intéressé à écouter la version remaniée de Ritchie Blackmore de RAINBOW parce que le groupe ne comprend aucun d'autres musiciens qui étaient à l'origine du groupe.
Blackmore a remonté RAINBOW pour 3 concerts en juin dernier. Il a été rejoint par le chanteur LORDS OF BLACK Ronnie Romero, le claviériste de STRATOVARIUS Jens Johansson, le batteur de BLACKMORE'S NIGHT David Keith et le bassiste Bob Nouveau (Robert "Bob" Curiano, ex-BLACKMORE'S NIGHT).
A la question de Metal Express Radio s'il avait eu la chance d'assister à l'un des concerts de RAINBOW l'été dernier, Bonnet a dit (écouter l'audio ci-dessous): «Non, pour être honnête avec vous, je ne suis pas vraiment intéressé. Cela peut paraitre un peu horrible, mais je ne suis pas intéressé par ce que Ritchie fait. "
Il a poursuivi en disant: «S'il veut que RAINBOW, ou un peu du RAINBOW, revienne ensemble, il devrait inviter certains des musiciens originaux du line-up de RAINBOW dans lequel j'étais. Il devrait être quelqu'un de Don Airey [aux claviers] et probablement Roger Glover à la basse pour donner aux gens ce qu'ils se souviennent des années 80. À l'heure actuelle, c'était ... Pour moi, ça ressemblait à un groupe de reprises, alors je ne l'ai pas écouté. '"
Bonnet a ajouté: «Je ne l'ai pas écouté, je n'ai pas d'opinion à ce sujet, c'est vrai, je suis sûr qu'il ne s'intéresse pas non plus à ce que je fais, mais il a sa propre carrière, il a son BLACKMORE'S NIGHT Je pense qu'il va rester avec ça, je pense, c'est son bébé, c'est ce qu'il a toujours voulu faire, quelque chose comme ça, pendant des années.
En 1979, Bonnet a auditionné pour la position de leader dans RAINBOW. Avec son image de James Dean, le choix de Bonnet pour remplacer Ronnie James Dio avait soulevé quelques questions. Cependant, une fois que le groupe a entendu Bonnet chanter, ils savaient qu'ils avaient leur homme. Avec Bonnet au micro, ils ont enregistré le LP "Down To Earth", qui est devenu l'une des sorties les plus réussies de RAINBOW.
Graham a quitté RAINBOW au début des années 80 pour travailler sur sa carrière solo. Il a également joué avec MICHAEL SCHENKER GROUP, a enregistré plusieurs albums avec ALCATRAZZ et a eu un court séjour avec IMPELLITTERI.
RAINBOW a annoncé une tournée de quatre concerts au Royaume-Uni en Juin 2017.
http://www.youtube.com/watch?v=2kIuRPjDjRk#ws