ben moi g essaye, c un don que que je n'ai pas ( la patience aussi) alors la guitare décore mon salon et nous regarde , visionner des dvd de MR SHENCKER.
Michael Schenker déclare dans une nouvelle itw qu'il "est devenu célèbre sans le vouloir".
Le légendaire guitariste allemand, apparu pour la première fois sur les premiers albums de SCORPIONS en 1972, "Lonesome Crow", a été acclamé dans les années 1970 sur des albums classiques comme "Phenomenon" et "Lights Out" de UFO avant de rejoindre les SCORPIONS pour "Lovedrive" en 1979. Il partit peu après pour lancer MICHAEL SCHENKER GROUP. Et tandis que son comportement parfois erratique a fait dérailler certaines parties de sa carrière, Schenker reste l'un des axemen les plus influents du hard rock et du metal.
Dans une interview récente avec Alex Irons de Total Rock Radio (audio ci-dessous), on a demandé à Schenker ce que les fans peuvent attendre du premier album de MICHAEL SCHENKER FEST, "
Resurrection" (
détails dans les news). "C'est comme si, évidemment, il y avait quatre chanteurs", a-t-il dit. "J'espérais que sur trois tout le monde chante ensemble, et je ne voulais pas faire trois chansons pour chaque chanteur, mais je voulais que ce soit coloré, en combinant un peu ... Nous avons combiné quelques choeurs. Une est chantée avec Gary Barden et Doogie White , puis Robin McAuley et Graham [Bonnet], ils chantent quelque chose, c'est très coloré, mais rapide, rapide, très intéressant comme un livre. Ted McKenna est un grand batteur, donc sa personnalité se manifeste dans l'album, je suis juste très content, c'était un album inhabituel à faire car il a quatre chanteurs. Vous ne pouvez pas simplement planifier quelque chose comme ça et faire un plan directeur et dire «Ok, ce sont les étapes que nous allons prendre.»
Schenker a ensuite expliqué l'environnement du studio lors de l'enregistrement de "Resurrection", qui a vu les trois chanteurs originaux du MSG (Barden, Bonnet et McAuley) se rassembler pour le projet. "J’ai voulu lancer MICHAEL SCHENKER FEST", a-t-il déclaré. «MICHAEL SCHENKER FEST dans le studio, comme une fête dans le studio ... La salle de contrôle est derrière vous et il y a de gros morceaux de viande, boissons et vin, juste pour faire la fête ... MICHAEL SCHENKER FEST dans le studio, À un moment donné, quand j’ai attaqué avec Doogie, il a juste inventé cette chanson: «Take Me To The Church» J’ai dit «Où va-t-il, qu'est-ce que tu as fait, Doogie?
Schenker a également parlé de la signification du titre de l'album "Resurrection" et de la couverture du disque, qui le représente, avec son groupe, dans un décor de "Last Supper", avec la guitare Flying V de Schenker sur la table .
"Il se trouve que c'était quelque chose à voir avec la" Cène ", puis Michael Voss-Schön, le coproducteur, était aussi en train d'écrire une chanson, " Last Supper ", où tous les chanteurs participent. Nous gardons le titre MICHAEL SCHENKER FEST dans le studio parce que cela va dans une direction différente. J’ai regardé ma propre vie, en quelque sorte, parce que c'est comme l’histoire de Jésus et j'ai pensé à 'Résurrection' en relation avec ça, en quelque sorte, j'ai quitté la boucle du rock'n'roll à un moment donné, les années perdues de Michael Schenker. J'ai vécu les années 90 jusqu'en 2005. Je n'ai pas fait d'interview, personne n'a beaucoup entendu parler de moi et donc je suis revenu dans un cycle complet, de retour dans le biz, donc c'est comme une résurrection, un retour. En fait, quand vous êtes dehors, vous êtes dans une autre planète, vous n'êtes pas connecté à cela, c'est comme une résurrection ... De plus, mes membres de groupe, ils sont de retour avec moi et qui aurait pensé que Robin McAuley, Gary Barden et Graham Bonnet seraient revenus en une fois? C'est vraiment formidable. Les gens peuvent penser "Comment est-ce possible?" Je me pose cette question tout le temps, je le voulais, c'est la troisième partie de ma vie et je suis en mode célébration, c'est le troisième chapitre de ma vie, si vous comprenez les différentes parties de ma vie Dans la première partie, j'ai apporté ma contribution musicale au monde et cela a influencé des générations et influencé des gens.En 23 ans, j'ai atteint la célébrité et le succès, j'ai eu la chance d'expérimenter cela pour prendre la décision de savoir si je voulais en rester là-bas. si je voulais aller au prochain chapitre de ma vie, c’est à dire, sortir du système, expérimenter avec de la musique, faire des choses que je ne pourrais jamais faire. Quand j'observe UFO, c'était mes années de développement. Je regarde [UFO avec l’ album live 'Strangers In The Night' et 'SCORPIONS' 'Lovedrive', en aidant les SCORPIONS à réussir en Amérique, en guise de complétion .. La chose amusante avec SCORPIONS, c'est que j'ai commencé avec les SCORPIONS puis grandi jusqu’à "Strangers In The Night", puis j'ai fini avec les SCORPIONS.
Le guitariste a ensuite détaillé son processus de réflexion sur la création musicale, une pratique qui consiste apparemment à ne pas écouter de musique afin d'éviter le plagiat involontaire: "Depuis l'âge de 17 ans, j'ai arrêté d'écouter de la musique et j'ai cessé de copier, je me suis concentré sur la fascination des six cordes. C'est pourquoi je suis resté loin de la musique et je suis resté loin des gens qui copient. Plutôt que de recycler ce qui a été recyclé, tout le monde le fait déjà, alors pourquoi devrais-je partager quelque chose . C'est ce que beaucoup de guitaristes trouvent séduisant parce qu'ils ne le trouvent pas dans la salle de recyclage..
"Mais, l'autre chose, c’est que je n'ai jamais voulu être célèbre", at-il poursuivi. "Je m'amusais à jouer de la guitare, je suis devenu célèbre sans le vouloir, c'est comme ça que ça s'est passé ... Quand j'ai dit au guitariste de METALLICA, Kirk Hammett," j'ai inconsciemment apporté ma contribution musicale au monde ". il a répondu 'Sors d'ici!' [Rires]
"Resurrection" sortira le 2 mars via Nuclear Blast. Le disque, qui a été produit par Voss-Schön, a été enregistré dans quatre endroits différents sur une période de cinq mois et comporte des invités comme Hammett, Wayne Findlay et Voss-Schön. Les musiciens Steve Mann (guitares, claviers), McKenna (batterie) et Chris Glen (basse) figurent également sur l'album.
http://www.youtube.com/watch?v=D2VtSdZHKbE#ws