L'ancien batteur de SCORPIONS, Herman Rarebell, a déclaré qu'il avait vainement tenté de réconcilier Michael et Rudolf Schenker.
Michael Schenker a remis en cause ces dernières années l'intégrité de son frère dans le cadre de plusieurs entretiens allant jusqu'à appeler Rudolf "un escroc" qui "a complètement copié l'image de [Michael]" comme étant la sienne. Il a également dénoncé les SCORPIONS pour avoir "déformé" l'histoire de son bref passage au sein du groupe et a critiqué ce qu'il considérait comme des efforts continus pour minimiser les contributions de Rarebell et de l'ex-bassiste Francis Buchholz.
Dans une toute nouvelle interview avec Metal Talk, Rarebell a été interrogé sur l'affirmation de Michael selon laquelle SCORPIONS aurait présenté "une histoire complètement fausse de" Lovedrive "dans le cadre du coffret de luxe 2015 du groupe contenant les rééditions de certaines de leurs meilleures œuvres.
"J'ai dit ça à Michael, et maintenant je vais le dire en public", a déclaré Herman. "J'étais là sur l'album" Lovedrive ". Michael a joué sur ma chanson" Another Piece Of Meat ", comme vous le savez tous, un fantastique solo. Il a également créé des chansons comme" Coast To Coast ". Il a également joué de la guitare sur "Loving You Sunday Morning", il est sur "Lovedrive" et toutes ces chansons, c'est Michael Schenker qui joue. Je pense donc qu'il a obtenu sa sixième part sur les ventes d'albums - parce que nous ne l'avons pas divisé en cinq; nous le divisons en six, plus le producteur. Et j'ai la preuve. Il ne peut pas dire: "Ils ne m'ont pas payé ma part". Les SCORPIONS ont payé sa part, et j'en ai la preuve. Maintenant, le problème est que, dans l'édition de l'époque, Michael et Rudolf se sont dit: "D'accord ..." Rudy a dit à Michael: "Bien sûr, tu as écrit" Coast To Coast ", et je vais le signaler dans l'édition", et pour une raison quelconque, il ne l'a jamais fait. Je sais une chose: tout l’argent qui lui a été versé par la société à responsabilité limitée SCORPIONS a été versé. J'ai la preuve et la comptabilité. "
Rarebell a déclaré qu'il ne comprenait pas pourquoi les frères Schenker ne pouvaient pas simplement se parler et régler leurs problèmes.
"Ce qu'il fait avec son frère… c'est son frère," dit Herman. " J'ai essayé de les réunir, mais on ne peut réconclier deux personnes qui ne le veulent pas. Ce sont tous deux d'excellents guitaristes et ils ont influencé des millions de personnes. , spécialement Michael. Je suis toujours clair avec eux. Nous nous regardons dans les yeux et nous disons: "C'est comme ça." Si vous jouez une chanson avec moi, vous êtes mon frère et je la partage avec vous. Si son propre frère ne le fait pas, alors ça me dépasse. "
Michael Schenker est apparu pour la première fois dans "Lonesome Crow" de SCORPIONS, dans les années 1970 sur des albums d'UFO classiques tels que "Phenomenon" et "Lights Out" avant de rejoindre SCORPIONS pour "Lovedrive" en 1979. Il est parti peu après pour lancer le groupe MICHAEL SCHENKER. Et bien que son comportement parfois erratique ait fait dérailler une partie de sa carrière, Schenker reste l’un des guitaristes les plus influents du hard rock et du métal.
L'année dernière, Michael a déclaré qu'il était "très déçu" de la manière dont il avait été décrit dans le coffret de luxe 2015 de SCORPIONS. "Ils ont menti à propos de tout", a déclaré Michael. "J'avais un contrat pour" Lovedrive "en tant que sixième membre du groupe. Il aurait dû y avoir une photo. Ils auraient dû mentionner que j'ai écrit l'intro de" Holiday ", de 40 secondes, qui installe l'ambiance de «Holiday», qui a été l'une des ballades les plus réussies de tous les SCORPIONS, suivie de «Coast To Coast», j'ai écris toutes les mélodies.
Michael a également déclaré : "'ai découvert toutes ces choses après que ma sœur ait dit: 'Rudolf est un branleur avide. Cela a suscité l'imon inquiétude. Lorsque j'ai lu la fausse histoire / biographie de 'Lovedrive', je me suis alors dit: "Waouh! Peut-être que ma sœur a raison après tout."