Michael Schenker a choisi "
Resurrection" comme titre du prochain album de son projet MICHAEL SCHENKER FEST. Le disque, qui a été produit par Michael Voss, est provisoirement prévu au début de 2018 via Nuclear Blast.
"Resurrection" a été enregistré dans quatre endroits différents sur une période de cinq mois et inclut une présentation de Kirk Hammett de METALLICA avec les contributions de trois chanteurs du MSG (MICHAEL SCHENKER GROUP) - Gary Barden, Graham Bonnet et Robin McAuley - plus Doogie White , qui joue avec Michael dans le TEMPLE DE ROCK de MICHAEL SCHENKER.
"Ce n'est pas comme si c'était trois chanteurs où chacun chante trois chansons, a expliqué Schenker à "Rock Talk avec Mitch Lafon" . «Nous avons fini par réunir tous les chanteurs sur quelques chansons, ce qui est vraiment, vraiment unique et intéressant, c'est vraiment fun, parce que vous entendez ces différents types de voix arriver à la même chanson, chanter ... En fait, Gary chante peut-être le Bridge, Robin chante le couplet et Graham chante le refrain ou autre chose, nous l'avons fait sur environ trois chansons. "
Selon Schenker, "Resurrection" ne contiendra que des nouvelles chansons, y compris le premier single "Warrior", qu'il décrit comme "vraiment, vraiment bon et vraiment puissant". La piste sera disponible plusieurs semaines avant la sortie de l'album et sera accompagnée d'une vidéo.
L'album studio fera suite à la sortie de "Michael Schenker Fest Tokyo", un enregistrement de concert tourné en août 2016 à Tokyo Iet qui est sorti en mars dernier via Inakustik.