Kaaos TV a réalisé une interview avec le chanteur Ronnie Atkins avant le concert du groupe le 8 mars à Helsinki. La conversation complète ci-dessous. Quelques extraits traduits ci-dessous :
Sur la façon dont le groupe de vétérans choisit sa set-list:
Ronnie: "C'est difficile, quand on a 16 albums de studio, c'est difficile de tout couvrir, c'est parfois difficile, parce que les gens ont des opinions différentes, il faut jouer quelque chose que l'on aime faire soi-même, ce qui est aussi fonctionnel en live, et en même temps, vous allez jouer quelques chansons que les gens s'attendent à entendre: plus vous faites d'albums, plus c'est difficile, et nous avons parfois des arguments sérieux à ce sujet dans le groupe. , parce que certains veulent jouer des [chansons] et d'autres veulent jouer quelque chose d'autre. Il y a des chansons que nous jouons toujours, comme 'Future World' Les gens s'attendent à ce que nous les jouions [et] 'Red, Hot And Heavy', peut-être, dos à dos. "
Sur la longévité du groupe, et la clé de sa relation de travail fructueuse avec le cofondateur de PRETTY MAIDS, Ken Hammer:
Ronnie: "Je ne sais pas s'il y a une recette secrète, pas beaucoup de groupes tiennent [encore] après 37 ans, je pense que nous avions tous deux la même vision, nous voulions faire la même chose C'est un peu comme ton petit bébé ... Les sept, huit dernières années, tout à coup, il y a eu un énorme intérêt pour le groupe, ces sept dernières années, et nous avons beaucoup tourné On a fait de la bonne musique, fait de bons albums qui ont été acclamés par la critique, et les fans les ont vraiment appréciés ... Bien sûr, ça vous donne un petit coup de pied dans le cul - vous voulez le refaire. En outre, je pense que l'humour - un bon sens de l'humour fait partie de [pourquoi] nous sommes toujours ensemble. Bien sûr, nous avons nos hauts et nos bas, et nous avons des désaccords, mais c'est pareil si tu es marié depuis 37 ans !
Sur la façon dont la scène rock d'aujourd'hui se compare à l'époque où le groupe a commencé:
Ronnie: "Je pense qu'il y a encore une scène pour le hard rock et le heavy metal traditionnel, vous pouvez aller dans des pays comme l'Allemagne, il y a toujours un grand marché, mais il y a tellement de sous-genres, C'est un peu comme un full circle, maintenant c'est les retours, et des groupes comme JUDAS PRIEST, [IRON] MAIDEN, SAXON, tous ces groupes sont toujours là, c'est cool, il y a eu un moment difficile dans les années 90 où tout ce nouveau metal - des groupes comme PANTERA, TOOL - c'était un peu difficile, c'était toujours comme si on était kitsch à l'époque, c'était un peu dur, mais on a quand même survécu, on a continué à jouer. "
Sur les plans d'avenir du groupe:
Ronnie: "Nous allons tourner un DVD sur la tournée à venir, où nous jouons l'album" Future World ", nous étions censés le faire l'année dernière, mais cela ne s'est pas concrétisé. Nous allons faire quelques festivals en été et quelques concerts en décembre, et c'est tout, nous n'allons pas faire grand-chose.Nous allons commencer à écrire pour un nouvel album, qui sera probablement sorti en 2019. C'est le principal. "
Quelques jours après l'interview, PRETTY MAIDS a annoncé qu'il filmera son prochain DVD et Blu-ray le 30 mars à Zlin, en République Tchèque. Le groupe a declaré: "Dans la soirée, nous jouerons notre album classique 'Future World' dans son intégralité ainsi que d'autres choses de notre carrière en cours."
Le 15ème album studio de PRETTY MAIDS, "Kingmaker" produit par Jacob Hansen, est sorti en novembre 2016 via Frontiers Music Srl. L'album a fait ses débuts en numéro 35 dans les charts allemands, ce qui en fait la sortie la plus élevée du groupe dans le pays depuis 1990 avec "Jump The Gun".
Le prochain album du groupe sera le premier avec le batteur Allan Sørensen, qui a rejoint le groupe l'année dernière.