Ci-dessous la vidéo qualité pro de Hardwired live le 20 juin au Twickenham Stadium de Londres, en Angleterre.
"Hardwired" est le morceau d'ouverture du dernier album de METALLICA, "Hardwired ... To Self-Destruct", certifié platine en avril 2017 par la RIAA (Recording Association Of America). La certification platine correspond à un million d'unités d'albums équivalentes, combinant les ventes d'albums traditionnelles, les pistes vendues et les flux audio et vidéo à la demande.
Le chanteur de METALLICA, James Hetfield, a déclaré à Guitar World: "Hardwired est la première chanson de l’album, mais c’est en fait la dernière chanson que nous avons écrite. Pour moi, c’est plus un résumé de l’ensemble de l’album que des déclarations préliminaires. Je voulais que ce soit vraiment simple, rapide, et punk-rock. L'idée est de le rendre communautaire.."
La tournée "WorldWired" de METALLICA a donné plus de 130 concerts à travers le monde depuis son lancement en 2016.
En novembre dernier, le batteur Lars Ulrich a déclaré au Mercury News que le voyage pourrait durer jusqu'au début de 2020.
Les géants du métal de la région de la baie de San Francisco ont effectué une tournée pour promouvoir leur dernier album, "Hardwired… To Self-Destruct", sorti en novembre 2016.
Il a déjà demandé à Ulrich s'il avait déjà été fatigué de tourner. Il a répondu: "Nous avons le luxe, et nous sommes très chanceux, de pouvoir établir un programme de tournée qui fonctionne vraiment bien pour nous. Nous fixons en quelque sorte les limites. Nous avons une règle de deux semaines, de sorte qu'après deux semaines on rentre à la maison pour voir nos familles et nos enfants .
Ainsi, pendant environ une décennie, nous avons eu une très bonne configuration en termes d'équilibrage de tout cela. La bonne nouvelle est que nos chances de ne pas perdre la raison - ou de jouer tous les concerts, physiquement, mentalement - sont beaucoup plus grandes, car nous avons un rythme que nous estimons être au bon niveau pour nous. Bien. Nous devons encore aller en Australie. Nous devons toujours aller au Japon. Nous avons quelques autres projets prévus après pour l'Europe. "
Pressé quant à savoir s’il existe une chance que la tournée se termine en 2020, Lars a déclaré: "Cela pourrait bien aller vers le début de 2020".