Nouvelle vidéo qualité pro officielle de "Moth Into Flame" le 18 octobre au PPG Paints Arena de Pittsburgh, en Pennsylvanie,ci-dessous.
La deuxième partie nord-américaine de la tournée "WorldWired" de METALLICA présente quelques premières, dont une soirée de pré-spectacle "Light It Up" animée par l'ami du groupe, le comédien Jim Breuer; et un «Wherever I May Roam Black Ticket» qui donne à un nombre limité de fans un accès illimité à n’importe quel concert de la tournée.
Le décor et la conception de la scène "WorldWired", conçus par le directeur du spectacle, Dan Braun, offrent une scène principale carrée de 44 'x 44' équipée de plusieurs ascenseurs à hélices situés au centre de la salle.
"WorldWired" présente le premier essaim de drones d'intérieur autonome, avec 99 micro drones dansant comme des lucioles pour la chanson "Moth Into Flame".
METALLICA a donné le coup d'envoi de l'étape américaine 2018/2019 de la tournée "WorldWired" dans l'arène le 2 septembre au Kohl Center de Madison, dans le Wisconsin.
Ci-dessous la nouvelle video qualité pro officielle pour Through the Never à Charlotte, NC ce 22 Octobre 2018.
Par ailleurs ce 25 octobre, Jaxon de 93,3 WMMR Rocks! , la station de radio, a interviewé dans les coulisses le batteur de METALLICA, Lars Ulrich, au Wells Fargo Center de Philadelphie, en Pennsylvanie.
Quand on lui a demandé quel conseil il donnerait à Lars Ulrich en 1981 s’il pouvait remonter dans le temps, le batteur a répondu: "Beaucoup de gens prennent leur retraite, et nous nous sentons très énergiques et rajeunis. Je veux dire, nous voulons continuer longtemps. Nous espérons que nous pourrons avoir encore 20, 25 ans de [METALLICA]. Je ne sais pas à quoi ça va ressembler, mais c'est dans nos têtes. Nous ne sommes pas assis là à penser à la retraite ou à telle ou telle chose, mais plutôt l’inverse. À l’époque, quand on avait 17 ans, on pensait seulement aux cinq prochaines minutes, par exemple "Où est la prochaine bière? Whoo!" Donc, c'est un peu une mentalité différente de nos jours. "
Ulrich, qui aura 55 ans en décembre, a ensuite déclaré qu'il était ravi de voir les jeunes générations découvrir le catalogue de METALLICA, dont la popularité ne cessait d'augmenter. "C'est fou. C'est incroyable", a-t-il déclaré. "Il y a plus d'enfants plus jeunes dans nos spectacles que je ne m'en souviendrai jamais. La moitié du public a moins de 20 ans. On dirait également qu'il s'agit d'un partage à 50% entre garçons et filles, ce qui n'était évidemment pas le cas. cas] Il y a 20 ou 30 ans. C'est incroyable de voir à quel point le rock and roll et le rock plus dur continuent de séduire… Je ne sais pas si c'est un rite de passage, mais on a l'impression que cela continue et que la moitié des gens qui assistent à nos spectacles voient METALLICA pour la première fois. C’est génial. "
Les commentaires d'Ulrich font écho à ceux du leader du groupe METALLICA, James Hetfield, qui avait déclaré en 2015 que la retraite n'était pas à l'ordre du jour pour lui et ses compagnons de groupe.
"Regardez, les musiciens ne prennent jamais leur retraite", a déclaré Hetfield. "Ils deviennent simplement moins populaires. Les gens pensent que vous êtes à la retraite, mais non, je suis toujours en train d'écrire. C'est une partie de moi. C'est ce que je fais sur cette planète. C'est pourquoi on m'a mis ici, je crois. si j'arrête ça, une partie de moi meurt. Il n'y a pas de retraite. Nous faisons ce que nous faisons jusqu'à ce que physiquement nous ne puissions pas le faire. "
METALLICA a donné le coup d'envoi de l'étape américaine 2018/2019 de la tournée "WorldWired" dans l'arène le 2 septembre au Kohl Center de Madison, dans le Wisconsin.
METALLICA a joué un concert acoustique rare samedi 3 novembre au Masonic de San Francisco. La soirée, baptisée "Concert et vente aux enchères de la Fondation All In My Hands", a célébré la première année complète de la fondation à but non lucratif All Within My Hands de METALLICA, lancée en 2017 pour aider à créer des communautés durables en s'attaquant au problème de la faim , éducation de la main-d'œuvre et encouragement du bénévolat.
En plus des versions acoustiques de certaines des chansons classiques de METALLICA, le groupe a joué des reprises de "When A Blind Man Cries" de DEEP PURPLE, de "Please Don't Judas Me" de NAZARETH, de "Veteran Of The Psychic Wars" de BLUE ÖYSTER CULT et "Turn The Page" de Bob Seger.
La setlist était la suivante:
01. Disposable Heroes 02. When A Blind Man Cries (DEEP PURPLE cover) 03. The Unforgiven 04. Please Don't Judas Me (NAZARETH cover) 05. Turn The Page (Bob Seger cover) 06. Bleeding Me 07. Veteran Of The Psychic Wars (BLUE ÖYSTER CULT cover) 08. Nothing Else Matters 09. All Within My Hands 10. Enter Sandman 11. The Four Horsemen 12. Hardwired
Au cours de ses six premiers mois d'activité, la Fondation a fait don de plus de 750 000 $ à des banques alimentaires locales dans le monde entier - une pratique que le groupe et la Fondation continuent de suivre pendant la tournée nord-américaine actuelle de METALLICA. Ils ont donné 10 000 dollars à des banques alimentaires locales dans chaque ville et ont rencontré des personnes dévouées qui consacrent leur vie quotidienne sur l'aide aux autres.
METALLICA a joué un concert acoustique rare samedi 3 novembre au Masonic de San Francisco. La soirée, baptisée "Concert et vente aux enchères de la Fondation All In My Hands", a célébré la première année complète de la fondation à but non lucratif All Within My Hands de METALLICA, lancée en 2017 pour aider à créer des communautés durables en s'attaquant au problème de la faim , éducation de la main-d'œuvre et encouragement du bénévolat, tous les détails et la set-list ci dessus, et une nouvelle video qualité pro pour le titre All Within My Hands ci-dessous.