La station de radio néerlandaise Radio Veronica a mis en ligne une nouvelle interview avec le légendaire guitariste Ritchie Blackmore. Quelques extraits traduits par RockMeeting
Sur ce qui l'a décidé au RAINBOW come-back:
Ritchie: «En plus de l'argent, j'ai écouté le nouveau chanteur, Ronnie [Romero, qui est originaire du Chili, mais qui maintenant est établi à Madrid, chanter sur YouTube. Candy [la femme de Ritchie, Candice Night] me l’a montré. Elle m’a dit: «Que pensez-vous de ce type? Je ne vais pas beaucoup sur l'ordinateur, je suis trop vieux pour ce genre de choses, et Candy va souvent sur YouTube et autres, et elle m’a dit, ". Il chante certaines de vos vieilles chansons, les chansons de RAINBOW. Et je les ai écoutées, 'Wow! Ce mec est vraiment bon. C’est excitant. » Et il y avait eu un certain buzz sur la reformation de RAINBOW avec David Coverdale et quelques autres -. Glenn Hughes ... Bien qu'ils soient de mes amis, j’ai hésité probablement un an avant de décider que je n'allais pas le faire -.. Jusqu’à ce que j'entende ce chanteur, dès que j'ai entendu ce chanteur, il avait une bonne voix, tant de vitalité, et cela m’a excité, 'Wow il chante tout! Les vieilles chansons, et il le fait si bien – le vieux hard rock '. C’était excitant à écouter ".
Quant à savoir s'il a reçu des offres pour plus de trois concerts de RAINBOW :
Ritchie: «Oui. Beaucoup Mais je voulais voir comment les trois concerts allaient se passer. Si ils avaient été désastreux et que nous en avions accepté plus, ça allait être gênant...."
Quant à savoir s'il aimait ce qu’avaient donné ces trois concerts :
Ritchie: «J'ai apprécié surtout le dernier en Angleterre Les deux premiers étaient un peu moins intenses, parce que nous n’avions pas joué ensemble ... nous n'avions pas fait beaucoup de répétitions, de sorte que les deux premiers concerts étaient un peu agités et chaotiques . Mais le dernier à Birmingham a été ... évidemment, nous avions joué deux concerts à ce moment-là, et cela semblait fonctionner pour moi. Et c’était super de voir toutes ces personnes âgées ... Je veux dire, c’était tellement bizarre ... Je pense qu'il y avait vingt mille personnes ... les tickets vendus en quinze minutes. Quand je suis arrivé à la salle, elle était si grande que j’ai pensé, «Peut-être que quelqu'un d'autre joue ce soir. "
Quant à savoir si ça avait été difficile pour lui de mettre en place un setlist pour les trois premiers concerts de RAINBOW :
Ritchie: «Non ça a été très facile. Nous avons eu une quinzaine de chansons qui étaient des chansons très évidentes à jouer, comme« Catch The Rainbow. Et nous avons intégré quelques chansons de Deep Purple -' Black Night ',.. 'Smoke [on The Water]', 'Highway Star' – sur lesquelles certains des fans ont dit: «Pourquoi avez-vous joué ces chansons de Deep Purple? Et je dirais, 'Pourquoi pas?' Et ils ont dit: «Eh bien, nous avons pensé que ça allait être RAINBOW. Nous préférons plus de RAINBOW.» J’ai pensé, 'Wow! Nous avons joué trois chansons de DEEP PURPLE quand ils voulaient plus de RAINBOW . Et j'ai remarqué quand ils applaudissaient, ils n’applaudissaient pas autant pour DEEP PURPLE. Ils ont dit : "Nous les entendons chaque année, « parce que le DEEP PURPLE actuel les joue. Ainsi, le la prochaine fois, si nous faisons quelque chose, je ferais probablement quatre-vingt-quinze pour cent de RAINBOW».