Le dernier BLACKMORE'S NIGHT aurait il fait un flop .... d'où le retour au Rock ? En tout cas le label Frontiers vient d'attaquer Blackmore en justice.
Ritchie Blackmore est poursuivi par le label Frontiers sur ce que la société italienne affirme être «le non-respect de ses obligations promotionnelles" du légendaire guitariste liés à la sortie de "All Our Yesterdays", le dixième album studio de BLACKMORE'S NIGHT.
Selon la plainte, qui a été déposée le 16 Mars devant un tribunal fédéral de Manhattan, Frontiers et Blackmore ont conclu un accord en mai 2015 accordant à Frontiers "le droit de fabriquer, de distribuer (physiquement ou numériquement), vendre, céder "All Our Yesterdays" pour une durée de trois ans, à partir de la première date de sortie de l'album dans le monde entier.
En contrepartie de l'octroi de droits, Blackmore a reçu une avance de 220.000 $ et «garantie un plein appui à la promotion entourant la sortie de l'album."
La clause de promotion pour Blackmore était de faire des efforts raisonnables pour aider et soutenir toutes les activités et les promotions (y compris, mais sans s'y limiter, des interviews réglés par Frontiers et ses représentants pour aider le label dans sa promotion, la commercialisation et la distribution de l'album.
En dépit de ses obligations en vertu de l'accord, et en dépit de la réception de l'avance, Blackmore "a échoué et continue de ne pas exercer ses obligations, et notamment de se conformer aux termes de la clause de promotion," d'après Frontiers.
Ses «non-respect de ses obligations promotionnelles en vertu de l'accord ont gravement porté atteinte à la promotion de l'album avec une diminution résultante des ventes et des revenus.
Frontiers écrit dans le procès, dont une copie a été obtenue par BLABBERMOUTH.NET: "En Juillet 2015, alors que BLACKMORE'S NIGHT était en France dans le cadre d'un concert prévu à Paris, Frontiers a organisé l'exposition aux médias et à la publicité . Les publicistes locaux par la suite ont organisé quatorze interviews en face-à-face pour le groupe, avec plusieurs magazines et sites web.
"Frontiers a expliqué à Blackmore qu'il voulait que le groupe participe à des entrevues en face-à-face, et que le groupe devait se rendre disponible pour de telles promotions.
«Malgré ces obligations, le groupe a participé à seulement quatre des quatorze interviews proposées, de ce fait les efforts de promotion" de Frontiers ont été impactés. De même, alors que le groupe était en Allemagne dans le cadre de la tournée 2015, Blackmore a refusé de faire six apparitions à la télévision et a refusé de coopérer avec les médias tabloïd. Blackmore a également refusé deux entrevues prévues avec le magazine Bild pendant son temps en Allemagne. Frontiers rappelle que le magazine Bild était une importante publication nationale en Allemagne. Même si un article a finalement paru dans le magazine Bild basé sur une interview réalisée aux États-Unis, des opportunités ont été manquées .
"Après le retour de la tournée 2015, Blackmore a refusé une interview qui avait été organisée avec le magazine Young Guitar. Young Guitar est un magazine de rock influent au Japon et l'entrevue qui a été refusée a été une occasion de promotion importante.
"Aucune excuse autorisée n'a été fournie par Blackmore sur les opportunités promotionnelles organisées au Japon.
Puis idem au RU en Suède puis en Italie sur la RAI TV et aux US.
"Tout au long de 2015 et 2016, les refus de participer à de nombreux efforts de promotion de Frontiers a nuit aux ventes de l'album. En l'absence d'une campagne de promotion viable, de nombreux clients potentiels ne connaissaient pas le nouvel album, et les ventes d'albums de Blackmore en ont souffert.
"Le 18 Décembre, 2015, Frontiers a envoyé une lettre à Blackmore détaillant un certain nombre de manquements en violation de l'accord. La lettre de Décembre demandait une réponse dans les 20 jours. Blackmore n'a pas répondu à la lettre".
Frontiers est à la recherche d'un minimum de 150 000 $ en dommages-intérêts.
Selon le New York Post, un avocat pour Blackmore a nié les allégations, les qualifiant de «ridicules».
http://www.youtube.com/watch?v=64UXanfRL9A#ws