- Pascal, quel est ton parcours musical, comment es tu venu à la basse ?
- J’ai cru comprendre que tu étais passé par plusieurs groupes avant Boneshaker, peux tu nous raconter ce périple ?
- Quel est l’historique de Boneshaker, comment et dans quelles conditions est né le groupe (n’hésite pas a illustrer par quelques photos sympas)
- Quelles sont les influences des gars de Boneshaker ?
- Je me souviens vous avoir découverts par hasard en 1ere partie de Manigance en 2006 (
live report ici), à l’époque, c’était encore un peu brouillon, mais on sentait déjà un gros potentiel et beaucoup d’énergie, quels sont tes souvenirs sur ce gig ?
- vous avez commencé avec des reprises entre autres d'AC/DC, quand avez vous senti le besoin de passer à l'écriture ?
- Cela a ensuite très vite progressé, avec le premier album/EP
chroniqué ICI. L’influence AC/DC s’est estompée pour un style déjà très personnel, quels sont les ingrédients selon toi qui identifient le « trademark » Boneshaker ?
- Comment cet EP a il été reçu ?
- A peine une année après l’album
Start The Race est sorti, encore plus abouti, comment a il été élaboré ?
- y a il eu une progression dans les ventes ?
- quelle est la portée philosophique des textes ?
- qui compose la zique dans le groupe, est ce du collectif ?
- commence une série de concerts pour la promo de l’album, début 2009, c’est la venue à Toulouse en première partie de Grave Digger, concert qui a inauguré la rubrique Live Report nouvelle formule à RockMeeting, avec l’intégralité du concert filmée et présente ICI dans le report. Quels sont souvenirs et anecdotes suer cet évènement que j’imagine important dans la vie du groupe ?
- Idem au Pacific Rock
- Plus tard en mai 2009, on voit un groupe très au point à la Foxrider 64 comme cela se voit sur la vidéo ci-dessous , malheureusement, quelques semaines après, c’est le clash avec le chanteur, Chris. Veux-tu maintenant que le temps a passé nous parler de cet épisode et rétablir les faits ?
BONESHAKER Not Sell my life Live Fox Rider 64 23/05/09Il a fallu une année pour trouver la perle rare, as-tu eu des doutes, l’envie de jeter l’éponge, et finalement comment avez-vous trouvé cette nouvelle recrue ?
A noter que l’album de Pierre dans le cadre d’Alkimya a
été chroniqué ici.
- le premier concert de la reprise avec Pierre au chant s’est fait en première partie de Paul Di Anno (
chronique avec videos ici), qu’en as-tu retiré ?
- On a pu découvrir l’ampli lors du concert avec Paul Di Anno, c’est là que vous produisez depuis le début, comment ça se passe, qui est impliqué ?
- Il y a eu ensuite la nouvelle édition de la foxrider, un nouveau batteur (voir la vidéo ci-dessous), c’est un changement définitif ?
Boneshaker Naked Lady Live Foxrider 64 Artiguelouve 14/05/2010- quels sont tes bassistes préférés ?
- groupes préférés ?
- Je sais que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?
- meilleur souvenir en concert ?
- le pire ?
- Un EP avec des titres ré enregistrés a permis de se rendre compte de l’apport très positif de Pierre, ou en est la préparation du nouvel album, sachant que l’opération que tu viens de subir a du un peu retarder les choses ?
- un message particulier aux lecteurs de Rockmeeting ?