Le chanteur et bassiste légendaire Glenn Hughes a parlé de sa décision de mettre CALIFORNIA BREED au repos quelques mois seulement après la sortie du premier album du groupe.
CALIFORNIA BREED, le groupe fondé à l'origine par Hughes, le batteur extraordinaire Jason Bonham et le nouveau guitariste-compositeur-interprète Andrew Watt, s'est séparé en janvier 2015 parce que Hughes a déclaré qu'il ne pouvait pas s'engager à travailler sur un second CD sans Bonham.
Jason a quitté CALIFORNIA BREED en 2014 avant une tournée prévue en Europe et aux États-Unis, forçant Hughes et Watt à recruter Joey Castillo, ancien batteur des QUEENS OF THE STONE AGE, pendant toute la durée du trek.
Lors d'une récente interview avec le podcast "White Line Fever" (ci-dessous), Hughes a parlé de la rupture soudaine de CALIFORNIA BREED, disant que "c'était un groupe très stressant pour moi. Andrew Watt, un jeune homme très talentueux, mais ce n'était pas le bon choix pour moi. "Le gars a 25 ans, et il était difficile de jouer avec quelqu'un qui est dans un espace différent de moi et Jason qui ne voulait pas faire de tournée, c'était difficile.
"En regardant en arrière, CALIFORNIA BREED, je n'aurais jamais dû faire la tournée derrière ça", at-il poursuivi. "Je devrais juste sortir l'album et revenir à mon travail solo. [C'était] un très bon album, mais je ne me souviens pas très bien de cette période. C'était une période difficile pour moi. "
Interrogé sur le fait que les milléniaux - définis comme ceux nés entre 1981 et 2000 - sont différents des gens de sa génération, l'ancien bassiste / chanteur DEEP PURPLE, âgé de 65 ans, a déclaré: "Je vois cela comme une généralisation: Les milléniaux veulent le pouvoir et l'argent des gens qui l'ont déjà obtenu sans travailler, je suis désolé, c'est comme ça que je le vois, c'est comme ça que je le vois dans ce monde. Et beaucoup de jeunes - et certains jeunes ne le ressentent pas - veulent tout simplement, ils le veulent maintenant, ils veulent ce que vous avez, et ils ne sont pas prêts à y travailler. Ils ne veulent pas travailler comme un âne pendant trois ou quatre décennies pour l'avoir, mais ça ne marche pas comme ça. "
Bien que Hughes n'ait pas précisé s'il faisait spécifiquement référence à Watt, il a dit qu'Andrew "vient d'un groupe de personnes de cette génération." Si vous êtes né au début des années 90, vous avez un angle différent et un point de vue différent Vous avez tout sur Internet, vous avez grandi avec l'Internet dans vos doigts, c'est un groupe démographique différent, il m'est difficile de travailler avec des gens qui ont un point de vue différent sur la vie.
«Je suis old school, j'ai été victime d'une crise cardiaque, on m'a tiré dessus, j'ai été renversé par une voiture, j'ai été poignardé et tout à coup, je travaille avec des gens qui n'ont aucune idée de ce que j'ai vécu et ils veulent juste le succès ", at-il ajouté. "Et le succès, vous ne l'obtenez pas du jour au lendemain."
CALIFORNIA BREED a soutenu ALTER BRIDGE aux États-Unis à l'automne 2014 avant de se rendre en Europe et de clôturer la course en ouvrant pour SLASH, MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS sur leurs cinq dates de stades au Royaume-Uni.
Le premier album éponyme de CALIFORNIA BREED s'est vendu à environ 4 000 exemplaires aux États-Unis lors de sa première semaine de sortie, en position n ° 78 sur le tableau The Billboard 200.
"California Breed" a été enregistré au studio du producteur Dave Cobb à Nashville et a comporté des crédits de co-écriture égaux entre Hughes, Watt et Bonham.