RAMMSTEIN a sorti son nouvel album éponyme le 17 mai. Ecoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Plus tôt cette année, RAMMSTEIN a publié un diaporama de photos de ce qui semblait être un tournage vidéo pour son nouvel album.
Le premier album studio de RAMMSTEIN depuis celui de 2009, "Liebe Ist Für Alle Da", a été mixé dans un studio de Santa Monica, en Californie, avec Rich Costey, un producteur américain qui a déjà travaillé avec MUSE, RAGE AGAINST THE MACHINE et FRANZ FERDINAND, entre autres.
Le guitariste de RAMMSTEIN, Richard Kruspe, a expliqué à Metal Wani la création du nouvel album du groupe: "Quand j'ai pensé faire un autre album de RAMMSTEIN, je me suis dit:" Non, je vais le faire. Je ne vais pas souffrir davantage, '"at-il dit. "C'était il y a quatre ans. Mais ce que nous avons fait au début, c'est que nous avons dit:" Réunissons-nous et essayons de produire trois ou quatre chansons. " Nous n'avons pas vraiment mis de pression, ce qui était très important à ce moment-là. Alors que nous commençions à répéter et à chercher des idées, je me suis dit: "Waouh, c'est vraiment très bien. Les choses ont changé." Je pensais: "Je veux faire un autre disque. Il doit être musical de manière à se démarquer des autres." C'était mon objectif ou notre objectif. "
RAMMSTEIN a récemment annoncé un lot de dates de tournée européenne pour l'été 2019. Les séries de concerts de stades et d’arènes débuteront le 27 mai à Gelsenkirchen, en Allemagne, et le 23 août à Vienne, en Autriche.
Quant au clip, il a provoqué une polémique. Le responsable des affaires d'antisémitisme au gouvernement allemand, Felix Klein, a déclaré dans le journal populaire Bild Zeitung de jeudi : "La mise en scène des musiciens de RAMMSTEIN en détenus d'un camp de concentration condamnés à mort représente le franchissement d'une ligne rouge. Si cela ne devait servir qu'à promouvoir les ventes du nouvel album, alors je pense qu'il s'agirait d'une utilisation de mauvais goût de la liberté artistique".
"Le groupe a dépassé les bornes avec cette vidéo", a abondé Charlotte Knobloch, ancienne présidente du Conseil central des Juifs, et figure de premier plan de la communauté juive d'Allemagne. "La façon dont Rammstein détourne la souffrance et le meurtre de millions de gens à des fins de divertissement est frivole et abject", a-t-elle ajouté.
"La Shoah ne doit pas être utilisée à des fins de publicité", a déclaré l'un des cadors du parti libéral (FDP) Alexander Graf Lambsdorff.
Fondé en 1994 par des musiciens originaires de l'ex-RDA communiste, Rammstein -dont le nom fait référence à la catastrophe aérienne sur la base américaine de la ville éponyme en 1988, le groupe avait notamment fait scandale en utilisant dans une vidéo en 1998 des images d'un film de propagande nazie "Olympia" de l'actrice et réalisatrice Leni Riefenstahl.
Dans une interview en 2006 à Playboy, Till Lindemann avait déclaré que le groupe ne referait pas ce genre de chose. "Parce que j'en ai assez des allégations selon lesquelles nous sommes un groupe de la droite dure", avait-il dit.
Tracklist :
01. Deutschland (05:26)
02. Radio (04:37)
03. Zeig Dich (04:16)
04. Ausländer (03:52)
05. Sex (03:56)
06. Puppe (04:33)
07. Was Ich Liebe (04:30)
08. Diamant (02:33)
09. Weit Weg (04:19)
10. Tattoo (04:10)
11. Hallomann (04:09)
Line-up :
Till Lindemann - chant
Richard Zven Kruspe - guitare, chœurs
Paul Landers - guitare, chœurs
Oliver Riedel - basse
Christian Lorenz - clavier, synthétiseur, sampleur
Christoph Schneider - batterie
Discographie :
Herzeleid (1995)
Sehnsucht (1997)
Mutter (2001)
Reise, Reise (2004)
Rosenrot (2005)
Liebe ist für alle da (2009)
Rammstein s/t (2019)
Replica Promo
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...